[Recherche] Jumpy Jack

[Jumpy]

Bonjour
Je cherche la règle de Jumpy Jack

Merci de votre aide.

Demande à Jack...

VeHer dit:Bonjour
Je cherche la règle de Jumpy Jack.
Merci de votre aide.

arthemix dit:Demande à Jack...


Je commence à en avoir marre des gens qui me demandent la règle du Jumpy ou de la Linotte :
- Soit ils les ont achetés en boutique et ils ont perdu la règle, dans ce cas ils demandent aux boutiques de leur en donner une.
- Soit ils les ont pas achetés et ils veulent se les fabriquer pour économiser leurs sous, dans ce cas merci de ne pas me demander de quoi leur fournir leur piratage.

Il est aussi possible qu'ils l'aient trouvé d'occase (vide-grenier ou autres) et qu'ils n'aient pas la règle.

Mouais... En tout cas, c'est tellement récurrent que ça énerve un peu.
J'en veux à personne en particulier mais il faut avouer que c'est boulant.
Le comble qui m'est arrivé :
Sur un salon, je présente le Jumpy, le mec fait une partie, ça lui plaît, il en refait une, il commence à compter les cases du plateau et à en prendre note, il hésite, puis il me demande si je peux lui donner une règle.
J'ai rigolé en lui disant : "là, je crois que ça va pas être possible !"

Je comprends... Désolé !

Ca me rappelle une fois où une fille était venu à une soirée jeux de l'assoce pour recopier le dessin et les règles de plusieurs jeux du commerce, afin de se les refabriquer pour son assoce. :evil:

Bonjour Jack, et excuse-moi de cette requête, que je ne savais pas récurrente (je n'ai peut-être pas asez cherché avant de poster).

Si j'avais su que tu étais l'auteur du jeu, je me serai adressé à toi directement.

Je ne m'étais pas penché sur les origines du jeu, et je lui croyais des racines plus "traditionnelles" (comme Le Tock ou Shut the Box) et ne pensais pas qu'il s'agissait d'un jeu d'auteur avec une règle originale...
j'avais fait cette conclusion hâtive d'après la présentation du jeu, comme quoi les apparences sont trompeuses.

Je comprends ta position. La diffusion d'une règle nuit-elle ou profite-t-elle à la vente d'un jeu ? c'est un autre débat, on peut en parler dans "Discutons Jeux".

Non, ça ne nuit pas. Même au contraire.
Mais le fait est que ce jeu est produit par un petit éditeur qui ne fait pas énormément de ventes vu les prix de vente publics (autour de 90 €). Ces prix s'expliquent par une fabrication exclusivement européenne (fournisseurs français, allemands, italiens, espagnols, anglais et assemblage en France) dans une version plutôt luxueuse.
A l'échelle de production de cet article (moins de 200 unités par an), la moindre vente ratée à un réel impact sur la survie du jeu sur le marché.
En l'occurrence, c'est plus un coup de gueule contre le système de consommation qui ne demande que des petits prix que contre les gens qui font des exemplaires persos pour leur plaisir.

Ben vi, Jack, mais gràce à la demande faite ici, j'ai découvert le jeu que je ne connaissais pas... du coup j'ai vu aussi qu'il était disponible pas loin de chez moi (merci MONSIEUR GOOGLE) et j'envisage de l'acheter bientôt pour la ludothèque dont je m'occupe..... Mais c'est sûr que ça peut paraître un peu cher pour un achat familial...