Merci encore
effectivement l’accueil est vraiment top sur ce forum
il me reste qu’a me débrouiller pour en trouver un jeu
PS : je suis assez d’accord sur le nom du premier jeu
certes en anglais c’est crossbows et catapults mais il me semble aussi que la version VF c’était Donjons et Catapultes (mon petit cousin s’en souvient, j’ai failli l’éborgné en lancant un jeton avec la catapulte… c’est la guerre !!! )
++
Mounou dit:V'est EXACTEMENT celui la
Vous êtes trop fort
Merci beaucoup
Par contre les visuels, vous les trouvez où ?
Un clic droit sur les images, puis "Propriétés", et l'adresse apparaît !

Encore encore qui va me trouver une image du jeu Alarme de miro je crois de mémoire !
Il s agissait de piquer un lingot dans sa besace en évitant de déclencher l’alarme (par aimants) et d’échapper à Scotland yard
C’etait super mignon !!
Peut-être moi…
ça s’appelle super spy en anglais donc et c’était chez MB…peut-être qu’il y a eu un nouveau thème et une VF ???
Non ce n’est pas ça ! les “voleurs” qu’incarnent les joueurs sont en plastique moulé coloré (avec une place pour embarquer le fameux lingot tant désiré du jeu) et il y a 2 agents de Scotland Yard également en plastique moulé.
Le plateau de jeu est en 2 parties : une partie cartonnée classique (joliment illustrée me semble t il) et une autre (représentant la banque) que l’on superpose au plateau principal et qui renferme le fameux mécanisme aléatoire déclenchant les alarmes du jeu !!!
Il faut que je trouve une photo de ce jeu je suis sur que vous connaissez !!!