Recherche logiciel pour gestion ludotech

TaKo CrASH dit:
fulpiction dit:moi ça n'affiche pas les images!!!
elles sont bien téléchargées je les ai mais pas le logiciel bizarre !!


A tu déplacé le dossier les contenant?


Oui j'avais eu le même problème car j'avais déplacé le dossier !!

Il faut laisser les fichiers la ou ils s'installent par défaut !

Pas mal comme outils, je vais demain y rentrer mes mille jeux et revues du gros taf en perspective

J'ai utilisé GCstar pour créer ma ludothèque à partir de celle de TT + qq jeux anciens qui n'existent pas dans la base TT.

Cela s'est très bien passé. Seuls des jeux avec un grand nombre de versions sont plus difficile à trouver. Il faut parfois contourner en rentrant le nom de l'auteur dans le module de téléchargement (par exemple pour M).

Très bien aussi la présentation sous forme d'étagères.

Reste à tester les tris et autres filtres.

Test aujourd'hui, et ca marche nickel.

Quelques astuces :

Les images des jeux n'apparaissent plus
Probablement suite au déplacement du répertoire contenant les images.
Vous pouvez éditer le fichier de votre ludothéque .gcs avec notepad par exemple.
Puis vous remplacez le chemin du répertoire image en remplacement la racine par un point.

Exemple :
Pour cette ligne :
boxpic="C:/Users/xxx/Documents/Maludotheque_pictures/4in1.jpg"
Je remplace C:/Users/xxx/Documents par un point. Ce qui donne :
boxpic="./Maludotheque_pictures/4in1.jpg"

Les champs personnalisés ont disparu
Assurez vous de donner des noms à vos champs personnalisés ne contenant pas de caractères spéciaux. Evitez des valeurs par défaut avec des signes spécifiques comme € par exemple.
L'importation de ma ludothéque en .csv ne se termine pas lors de l'enregistrement
Lors de l'importation du fichier csv choisissez le codage iso-8859-1
Suite à un plantage, mon fichier génére un message d'erreur. comment récupérer les champs personnalisés sans tout recommencer à 0
Editez votre fichier gcs avec notepad.
Vos champs personnalisés se situent entre les balises



[...]

Supprimez toutes les lignes après la ligne
Attention, celà supprimera tous les enregistrements de la base de données, mais vous permettra de réouvrir votre base de données avec ls champs personnalisés.
Assurez vous que le fichier finisse par la balise

Globalement, exportez une première fois votre ludothéque au format .csv, avant de personnaliser des champs, ca vous permettra de réimporter la base de données au cas où.

:(

J'ai toujours mon bug, et j'ai pas trouvé la solution....personne pour m'aider alors???

j'ai essayé de l'utiliser mais impossible d'importer en csv... il y a des trucs spéciaux à faire ? :roll:

Ybkam dit:j'ai essayé de l'utiliser mais impossible d'importer en csv... il y a des trucs spéciaux à faire ? :roll:

Indiquer le bon séparateur !
Mais je crois avoir tenter un import, et ça n'a pas bien fonctionné.

Bonjour,

je ne suis vraiment pas bon en informatique et cela se vérifie encore.

Comment inscrire le nom du site Tric trac ou autre pour pouvoir importer les fiches de jeux ?
Merci de votre aide.
A voir les quelques messages au dessus, je risque de vous déranger souvent. Enfin, je n'espère pas trop quand même.
Y'a-t-il un didacticiel pour ce logiciel, que j'évite de vous déranger trop souvent ?

A bientôt, Alain

Le logiciel intègre lui même l'import de 3 sites dont BGG et TT. C'est dans la fonction d'import que tu verras les gros boutons.

Bonjour,

Merci pour ce premier élément de réponse.
La fonction d'import est celle qui se trouve dans l'onglet fichier ?
Si c'est le cas je ne vois pas de gros boutons.
Je suis sous windows.
Il ne me propose pas de sites. Il semblerait que ce soit à moi de donner les noms. mais je n'arrive pas à saisir les adresses des sites quelque part !!

Je suis sur windows aussi et TT est déjà rentré dans le programme.
Il faut faire une nouvelle collection de jeu, après tu fais un nouveau jeu, tu rentre son nom et tu clique sur télécharger, il va te proposer plusieurs sites.

eh bien non justement il ne me propose rien !

As-tu paramétré des choses particulières après l'installation ?

Faut-il un autre logiciel en plus de gcstar ?

Merci de ton aide
Alain

non à priori aucun autre, juste une connexion à internet.
je ne me souviens plus de la procédure. essaie avec d'autre jeu. certains ne fonctionnent peut etre pas bien.

Bonjour,

Pas mieux avec d'autres jeux qui sont dans la base TT.
Il ne me propose pas de site où aller chercher.

Je n'ai pas trouver de réponses dans l'aide que j'ai été éplucher.

Par contre dans la page de téléchargement de CGstar ils disent qu'ils faut aussi télécharger une application nécessaire pour que cgstar fonctionne. Le souci viendrait-il de là. J'ai été voir pour télécharger cette application, mais c'est tout en anglais et il y a plein de fichiers. Bref, je n'ai pas tout compris et je n'ai pas téléchargé.

Personne n'a eu le même souci que moi. Une fois de plus j'ai le chic pour trouver des trucs qui vont pas les programmes. Parfois c'est de ma faute, mais pas toujours !!!!

Merci pour votre aide. Je continue mes recherches.
Alain

J'ai trouvé une astuce pour importer des jeux qui ont un nom trop simple, rdv ici :
//www.trictrac.net/forum/sujet/gcstar-youpi-j-ai-resolu-le-bug-d-importation

A+
Yoann

Moi je trouve que la gestion de ludothèque dans twikin.fr (dans la ludosphère) est pas mal foutue maintenant je ne connais pas du tout celle de boardgamesgeek. je ne peux pas comparer les fonctionnalités.

Mais jetez y toujours un coup d'œil!

grace à ce post : //www.trictrac.net/forum/sujet/enfin-l-outil-de-reve-pour-gerer-ses-jeux

j ai decouvert whattoplay. vraiment genial a partir de BGG

Bonsoir,


tom1030 dit:Moi je trouve que la gestion de ludothèque dans twikin.fr (dans la ludosphère) est pas mal foutue maintenant je ne connais pas du tout celle de boardgamesgeek. je ne peux pas comparer les fonctionnalités.
Mais jetez y toujours un coup d'œil!



Je suis ravi qu'en juin déjà tu trouvais que la ludothèque de Twikin (nommé Ludosphère sur le site) était "pas mal foutue". En juin, Twikin n'était qu'en version alpha.
A présent la Ludosphère offre de nouvelles possibilités.
De plus, elle est connectée avec l'ensemble du site. :)


Nous continuerons de l'améliorer mais actuellement, nous sommes sur d'autres développements.


La Twikin Team
Twikin, réseau ludique
http://www.twikin.fr
http://fr-fr.facebook.com/pages/Twikin/142731305743882

Ludotech ? C'est la suite de Battletech ? :lol:

Salut !

Un tel logiciel m'intéresse aussi, y a moyen d'éditer le tout premier post en mettant tous ceux qui ont été proposés ici ? (oui, je sais, ce serais du boulot, mais y en a des pages à lire sinon..

Merci, (sinon je reviendrais tout lire demain ^^)