[Mega Flipper Dome]
Yep...
Alors c'est un jeu que mon frere a récupéré ce matin, qui se joue au maximum à 4, et le principe c'est un mixte entre un billard et un flipper. des billes tombent au beau milieu; le terrain de jeu est arrondi et chaque joueur se retrouve à une extrémité avec deux flips à sa disposition. Le but étant de se prendre le mojns de billes dans la face !
Voilà c'est de chez Hasbro, de 1995 (c'est écrit dessous!) mais j ai pas le nom, ni la régle...
Donc si j'ai d'un le nom, peut etre que je trouverai la règle !
Merci d'avance !
Mister Forest
Mega Flipper Dome, chez Parker ???
Si ça, on le sort de temps en temps à la ludo et ca fait un carton chez le plus petits.
Y'avait ça au dernier WEJE. J'y ai joué, mais je n'ai pas fait attention au nom exact. Peut-être que le toulousain a qui il appartient (Xavier? Guilhem?...) te renseignera.
Yep...
Smokan dit:Mega Flipper Dome, chez Parker ???
Si ça, on le sort de temps en temps à la ludo et ca fait un carton chez le plus petits.
En tout cas, ce que j'ai c'est un Dome avec 4 flip aux quatre coins et en haut t'as un truc qui becte les billes (jaunes et noires) et après c'est le carnage...
Mais c'est de chez Hasbro (c'est écrit dessous) mais pour le nom ça y ressemble à fond ! Ah au fait, il l'a acheté pour 1,5€ c'est M. Krazey qui va être heureux d'entendre ça...
Mister Forest
Yep...
Alors grâce à Smokan (que je remercie au passage) voilà le jeu que mon frangin a acheté :
Après :
arthemix dit:Y'avait ça au dernier WEJE. J'y ai joué, mais je n'ai pas fait attention au nom exact. Peut-être que le toulousain a qui il appartient (Xavier? Guilhem?...) te renseignera.
Donc si une de ses deux personnes avait ce jeu (et les règles...) juste pour comprendre le comptage de points et l intéret des boules noires (apres pour le reste, il faut juste taper dans la balle...).
Mister Forest[/img]
je regarde mardi à la ludo si on a la règle et je t'envoie ça...
Yep...
Smokan dit:je regarde mardi à la ludo si on a la règle et je t'envoie ça...
Trop de la balle ! Merci !
Mister Forest
Celui que j'ai vu est différent de ceui là : seulement deux joueurs (j'avais pas vu que c'était jusqu'à quatre pour toi), et la billes de départ arrive via un lanceur (comme au vrai flip), mais d'autres boules arrivent en jeu via une rampe, quand une bille vient taper dedans.
Est-ce que c'est meilleur que LE FOU VOLANT
Yep...
Connaît pas le fou volant, mais avec mon frère (26 ans), deux amis (26 et 24) et moi (23) on s'est bien poiler ce matin.
Points négatifs :
-------------------
La seule zone d'ombre réside dans les billes qui s'envolent un peu trop vite (je trouve) et qui arrivent de manière inégale (parfois elles se bloquent même et donc celui qui prend la peine de les remettre en jeu se verra automatiquement sanctionné sans qu'il puisse rien faire !.
Mais à part ça du côté des aspects positifs :
--------------------------------------------------
Il est bien stratégique (pour ceux qui aiment le flipper, ils ne regretteront pas de s'énerver en se prenant des flys à la suite !) et ils se ferront un plaisir à la bloquer sur le côté a attendre qu'un des adversaires se retrouve harceler et zou une de plus....
Outre ça, la bête est assez imposante en soit 25 cm de haut et 50 de diamètre, et les flippers sont installés comme si t'avais une bécane entre les mains (genre t'es dans les starting blocks...) et donc le rendu visuel et la prise de contact est très sympa.
Mais bon, j'ai toujours pas les règles... En espérant que ces détails t'aideront à faire la part deschoses entre le FOU VOLANT et ce MEGA FLIPPER DOME.
Mister Forest
Matthieu.CIP dit:Est-ce que c'est meilleur que LE FOU VOLANT
En tous cas, celui que j'ai essayé n'a aucune chance de concurrencer le Fou Volant.
Par contre, j'ai essayé Ice Cube il y a quelques jours, et c'est bien fendard ! Mais moins que le Fou Volant !