Recherche nouveau jeux à deux

Gaetbe dit:Un jeux féminin dans sa conception est un jeu non bourrin (bloodbowl), sans trop de confrontation directe donc, avec un thème sympa et pas trop abstrait... Le design ayant une part prépondérante...
Mais bien sûr, il y a toujours une exception à la règle... :wink:
Ma femme accepte sans rechigné de faire des parties de formules dé avec moi. Mais si je lui donne le choix entre un FD et un Mr Jack ou une partie de cochons, FD va directe au placard...


je pense que tu décris les jeux qui plaisent à ta femme...
mais dès que j'ai une minute, je lance le sujet.
parce que j'ai du mal à croire que les jeux puissent être ou "féminins" ou "masculins" à la base.
quand je vois les rassemblements ludiques, je ne peux pas tirer ce genre de conclusion définitive.
mais c'est un sujet dans ton sujet...

Entièrement d'accord sur le fait que c'est un sujet dans le sujet...

Pas contre non sur le fait que je me place par rapport à ma femme.

D'ailleurs certains posts dans ce sujet recoupe ce que j'ai pu dire... Mais je ne détiens pas la vérité...

Schotten Totten : allons casser du sucre ;)

Comme bcp de joueurs ici...
j'ai pris Shotten Totten selon l'avis fort favorable de bcp

et personnelement... c'est un jeu qui ne sort pas souvent... pour presque dire jamais.

Oui c'est un jeu à 2... mais à part cela...
il y a plein de jeux bcp mieux que celui là..

Quand j'ai eu ce jeu, j'ai eu l'impression que je jouais à un bête jeu de cartes.. un style rami ou un truc ainsi...
donc ne foncez pas toujours sur Shotten Totten..
y a parfois d'autres jeux mieux que celui là.

:) voilà ...


Pour n'en citer qu'un autre : Fils de Samarande... nah !

Pso76 dit:Schotten Totten : allons casser du sucre ;)
Comme bcp de joueurs ici...
j'ai pris Shotten Totten selon l'avis fort favorable de bcp
et personnelement... c'est un jeu qui ne sort pas souvent... pour presque dire jamais.
Oui c'est un jeu à 2... mais à part cela...
il y a plein de jeux bcp mieux que celui là..
Quand j'ai eu ce jeu, j'ai eu l'impression que je jouais à un bête jeu de cartes.. un style rami ou un truc ainsi...
donc ne foncez pas toujours sur Shotten Totten..
y a parfois d'autres jeux mieux que celui là.
:) voilà ...
Pour n'en citer qu'un autre : Fils de Samarande... nah !


Je suis d'accord avec toi. Concernant le fait de ne pas se jeter sur un jeu, j'essaie toujours de le tester avant. Grand merci à BSW et à Ivy en passant...

A contrario de Caylus, Carolus Magnus, Sankt Petersburg... Schotten totten sors du type de jeux que je recherchais (rechercher encore) en créant ce topic.

Il a été acheté pour faire plaisir à madame car Cela faisait longtemps qu'elle l'avait repéré et au prix de vente je ne pouvais pas lui refusé. :pouiclove:

Perso , pour y avoir jouer hier. Je ne le trouve pas si génial que cela, il est sympa sans plus. C'est un poker-like et la qualité du matériel m'as dessus (d'un autre côté, vu le prix, pouvais je en demander plus ???).

Donc bien mais sans plus.

Maintenant reste à savoir lequel de Sankt Petersburg, Carolus Magnus et caylus, je vais acheter en premier. :twisted:

Schotten Totten j'imagine qu'on accroche ou pas, c'est une question de goût, ma copine adore (pourtant c'est aussi assez frontal) et j'en demande pas plus :mrgreen: Surtout qu'il est pas très cher et transportable partout.

Pareil pour Carolus Magnus, normalement elle aime pas (mais alors pas du tout) les jeux de "confrontation" ou tu pourris le jeu de l'autre, mais ici c'est pas vraiment ça, c'est plus un jeu ou tu te bagarres pour des majorités et ou les retournements de situation peuvent être décisifs.
L'originalité tient des majorités sur deux échelles.

Sinon ça dépend de ton budget aussi, Schotten-totten est pas cher (10 euros) donc t'as pas pris beaucoup de risques, Carolus Magnus je l'ai eu pas cher (12 euros) mais je crois qu'il l'est normalement plus, Sankt Petersbourg tourne autour de 17 euros et Caylus 23-25 euros (je parle des éditions allemandes).

Caylus j'ai longuemment hésité avant de le prendre dans ma dernière commande (qui se fait désirer d'ailleurs!), puis finalement je me suis dit que ce serait pour une prochaine fois, j'ai peu qu'elle le trouve un peu "lourd".

Mais Carolus Magnus est très différent des deux autres en fait, c'est pas du tout un jeu de "gestion" avec des cartes à acheter et tout ça...

imho dit:Schotten Totten j'imagine qu'on accroche ou pas, c'est une question de goût, ma copine adore (pourtant c'est aussi assez frontal) et j'en demande pas plus :mrgreen: Surtout qu'il est pas très cher et transportable partout.
Pareil pour Carolus Magnus, normalement elle aime pas (mais alors pas du tout) les jeux de "confrontation" ou tu pourris le jeu de l'autre, mais ici c'est pas vraiment ça, c'est plus un jeu ou tu te bagarres pour des majorités et ou les retournements de situation peuvent être décisifs.
L'originalité tient des majorités sur deux échelles.
Sinon ça dépend de ton budget aussi, Schotten-totten est pas cher (10 euros) donc t'as pas pris beaucoup de risques, Carolus Magnus je l'ai eu pas cher (12 euros) mais je crois qu'il l'est normalement plus, Sankt Petersbourg tourne autour de 17 euros et Caylus 23-25 euros (je parle des éditions allemandes).
Caylus j'ai longuemment hésité avant de le prendre dans ma dernière commande (qui se fait désirer d'ailleurs!), puis finalement je me suis dit que ce serait pour une prochaine fois, j'ai peu qu'elle le trouve un peu "lourd".
Mais Carolus Magnus est très différent des deux autres en fait, c'est pas du tout un jeu de "gestion" avec des cartes à acheter et tout ça...


En effet tu ne les as pas eu cher : Carolus Magnus 25€, Caylus 36€... (prix fr)

Je teste Sankt Peterburg ce soir sur BSW... Après je vois si j'achète sur un site allemand ...

J'ai le même "problème" que toi sur Caylus... Un peu long. Mais moi j'adore... Je me vois déjà jouer à côté de la cheminée avec un bon grog...:kingpouic:


Bon sang faut que je prenne des congés...

Gaetbe dit:
On cherche plutôt des jeux longs car nous commencons à avoir un jolie stock de jeux rapide.
Samedi, Nous avons vu Roma . Madame n'a pas accroché car, pour elle, cela ressemble trop à Colons de catane à 2. Elle en a déduis cela rien qu'en voyant la photo du matériel. On na donc dire que celui ci (même si j'en entend beaucoup de bien ici) est mis de côté pour l'instant.


OK pour la longueur, Roma ne convient pas.

Sinon, Roma n'entretient qu'assez peu de rapports avec les Colons 2 joueurs (même si cette comparaison revient parfois... je me demande pourquoi...).
Les dés sont "gérables" (chaque dé peut être utilisé de plusieurs manières, on ne peut pas être coincé comme dans les Colons), le jeu est beaucoup plus nerveux (mais pas uniquement offensif), les seules ressources sont l'argent (que n'importe quel dé apporte si on choisit de le mettre sur le disque argent) et... les points de victoire. Le hasard est donc moins présent, et la part de tactique est plus grande. On est obligé de jouer l'opportunisme (il faut sans cesse s'adapter), mais il vaut mieux avoir une stratégie de développement (construire une bonne combo de carte et décider de comment l'obtenir).

Sans doute pas pour vous pour le moment, mais n'hésitez pas à vous l'essayer un de ces quatre, il ne fait pas doublon du tout avec Catane, ni avec aucun jeu pour 2 à ma connaissance :kingpouic:

Suite à la pression de la liste de Noël et des fêtes a eu pour conséquence que ma première commande est faites :
Sankt Petersburg
Carolus Magnus
Caylus
Kupferkessel

Ma famille cherchait des idées de cadeau de noël...J'en ai profité pour compléter la commande.

Voilà... Bon par contre il va falloir que j'attendes le 25 maintenant :evil: et je ne sais pas si c'est le fait de trouver le bon jeu ou d'attendre le 25 qui est le plus dur... :lol:

je crois que tu ne peux pas trop t'être trompé là-dessus ;)
et tu as réussi à te limiter quand même, c'est bien!

imho dit:je crois que tu ne peux pas trop t'être trompé là-dessus ;)
et tu as réussi à te limiter quand même, c'est bien!


J'ai fait une compile de tout vos conseils et de ce que j'ai pu trouver à la vente... Parce que j'aurais bien ajouter Finstere Flure dans la liste ainsi que Dungeon Twister... Je vais essayer de les trouver en occasion...

En tout cas un grand merci pour les tout bons conseils de chacuns...

Finalement cela a été (livraison à Noél et testé depuis):

Caylus (testé, seulement deux parties, encore quelques parties pour approuvé complètement)
Carolus MAgnus (Mon coup de coeur)
Kupferkessel (Le coup de coeur de Madame)
Sankt Petersburg (Bien...)

Tous acheté en France (Private Joke...)

Merci pour tout vos conseils qui ont remporté un vif succès car une nouvelle vague d'achat se prépare... ;)

Gaetbe dit:
Carolus MAgnus (Mon coup de coeur)
Kupferkessel (Le coup de coeur de Madame)
Sankt Petersburg (Bien...)

Ouf, content pour toi! :D