[RECHERCHE] Party Game ?

Le problème de bang que tu évoques est résolu avec la version « bang dés » que je prefere

Quand on est nombreux (6 a 12j) mon top c’est des jeux sans élimination :
Codenames
dixit
insider
times up
molkky

et essaie AGENT TROUBLE, c’est fun

J’organise une fois par mois des soirées jeux dans mon village avec une grande majorité de non joueurs.

Les party game qui fonctionnent le mieux sont:

-compatibility: le brise glace parfait. Plait vraiment à tout le monde, à tout âge et expliqué en 30 secondes. Un must. 
-twin it!: moi qui n’aime pas du tout jungle speed, je dois reconnaître que twin it! plait vraiment à tout le monde et est bcp plus fun que son ainé.
-time bomb: moi j’aime, mais tt le monde n’accroche pas.
-fast fouille: bien fun, même si je ne ferais pas 10 parties d’affilée.
-when i dream: très bon, même si cela dépend pas mal du talent des joueurs à la table.
-dream on: mon préféré actuellement; ça ne paie pas de mine, mais c’est un vrai jeu coop qui peut se jouer  au delà de 8, et l’ambiance autour de la table est très bonne. Je recommande vraiment.
-qui paire gagne: une valeur sure.
-decrypto: pas encore joué, mais il a l’air excellent.

Sinon, il y a Mission pas possible et Las Vegas vraiment très bons (mais max 5 joueurs). Deep sea adventure aussi (max 6 joueurs)

galadriel dit :et essaie AGENT TROUBLE, c'est fun

Je confirme ! Rapide à installer. Nous avons enchainé une 10ene de parties à 4 joueurs.

Sinon il y a Captain Sonar ! En essayant le système tour par tour afin d'assimiler le système de jeu puis en simultané : une joyeuse pagaille.

J’avais oublié, mais oui, Captain Sonar reste un de mes gros gros coups de coeur. 
Et il a une place de choix dans ma ludothèque ^^
Malheureusement, quand on s’adresse à des joueurs un poil réticents, il peut être assez compliqué de les amener vers les parties en temps réel (alors que clairement, c’est le coeur de ce jeu !).

En tout cas, je note aussi Agent Trouble et tous les autres.

Merci !
Bon férié (ou pas) à tous !

Moud

Complètement d’accord avec décrypto, mot pour mot et qui paire gagne.

Je relance d’un petit bubble talk
sans oublier pitch car et  compact curling

Doctor Panic

Alors t’as pris quoi ?