[recherche pour] Democrazy

[Democrazy]

salut,

je viens de trouver Democrazy, mais il y manque la règle et une petite poignée de cartes.

1) Quelles sont les cartes manquantes ? je suis donc intéressé par un décompte des types de cartes (3 de xx, 8 de yy...) pour les remplacer par les blanches qui elles sont complètes (intéressant ça !)

2) Où puis-je trouver la règle ou une copie ?

3) MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

PS : j'ai cherché sur le net, je n'ai pas trouvé.

fô être un peu patient mais je peux essayer de faire ça pour toi.
mp.

matériel Democrazy
60 pions, de 4 couleurs différentes, dans un sac.
30 cartes vote (10 oui, 10 non, 10 jokers)
74 cartes loi, une carte "Fin"
les cartes possèdent en haut un point soit blanc soit noir
j'ai donc mis en gras celles qui ont un point noir
j'ai mis des .... lorsque le texte de cartes qui se suivent était identique à cet emplacement là.

Je possède aussi la règle originale du jeu, mais mon scanner n'est pas en état !!!



cartes sur fond bleu SANS SYMBOLE

*si un joueur a au moins un pion de chaque couleur, il marque 5 points supplémentaires
*défense de fumer
*les joueurs barbus marquent 5 points supplémentaires
*les joueurs aux yeux bleus marquent 5 points supplémentaires
*on doit se lever pour voter. Tout joueur qui omet de le faire rejette un pion
*on doit voter de la main gauche. Tout joueur qui omet de le faire rejette un pion
*les joueurs qui n'ont pas joué leur carte joker marquent 3 points supplémentaires
*le sens du jeu est inversé. Après un joueur, le tour passe à son voisin de droite.
*chaque couleur qui se trouve à la fois parmi les pions d'un joueur et sur ses vêtements lui rapporte 1 point supplémentaire.
*si tous les pions d'un joueur sont de la même couleur, il marque 8 points supplémentaires


cartes sur fond bleu SYMBOLE 1 pion de la couleur mentionnée

*les pions rouges valent zéro points
*les pions bleus valent zéro points
*les pions verts valent zéro points
*les pions jaunes valent zéro points

*une nouvelle série de 4 cartes mais la valeur est 2


cartes sur fond bleu SYMBOLE signe + noir

*les joueurs qui n'ont pas de pion rouge marquent 3 points supplémentaires
*les ......................................... bleu .........................................
*les ..........................................vert ..........................................
*les ..........................................jaune ........................................
*chaque joueur ne compte pas les pions qu'il a en un seul exemplaire
*chaque joueur triple la valeur des pions qu'il a en un seul exemplaire



cartes sur fond bleu SYMBOLE une sorte de V

*après que chaque joueur a normalement calculé ses points, chacun ajoute à son score celui de son voisin de droite
*après............................................................................., chacun
retire .............................................de gauche
*chaque joueur compte ses points non avec ses pions, mais avec ceux de son voisin de gauche.


cartes sur fond bleu SYMBOLE une fleur

*chaque couleur que possède un joueur et que ne possède pas son voisin de gauche lui rapporte trois points supplémentaires
*chaque .............................................................................................
de droite lui rapporte ..........................................



cartes sur fond bleu SYMBOLE trefle

*les joueurs de sexe féminin marquent 5 points supplémentaires
*les joueurs de sexe masculin marquent 5 points supplémentaires



cartes sur fond bleu SYMBOLE coeur

*le joueur qui pioche la carte Fin marque 5 points supplémentaires
*le joueur qui pioche la carte Fin perd 5 points


cartes sur fond bleu SYMBOLE carreau

*chaque joueur ajoute à son score le nombre de couleurs différentes qu'il possède
*chaque joueur retranche de son score le nombre de couleurs différentes qu'il possède


cartes sur fond bleu SYMBOLE triangle

*chaque fois qu'une loi est adoptée, les joueurs qui ont voté en sa faveur rejettent un pion, ceux qui ont voté contre en piochent un. Chaque fois qu'une loi est repoussée, c'est l'inverse.
*chaque fois .......................................................................................
piochent un pion, ................................... en rejettent un. Chaque fois ..................................................


cartes sur fond bleu SYMBOLE flocon de neige

*chaque fois qu'une loi est adoptée, le joueur qui l'avait proposée rejette un pion. Chaque fois qu'une loi est repoussée, le joueur qui l'avait proposée pioche un pion
*chaque fois ........................................................................... pioche un pion. Chaque .............................................................................
proposée rejette ............



cartes sur fond bleu SYMBOLE fleur avec 3 pétales blancs et 3 noirs

*lorsqu'un joueur doit piocher un pion dans le sac, il en pioche deux, en garde un de son choix et rejette l'autre
*tous les pions sont sortis du sac et posés, visibles, au centre de la table. Lorsqu'un joueur doit piocher un pion, il le choisit.


cartes sur fond bleu SYMBOLE étoile dans un cercle

*celui (ou ceux) de tous les joueurs qui ont le plus petit nombre de couleurs marquent 5 points supplémentaires
*celui (ou ceux) de tous les joueurs qui ont le plus petit nombre de pions marquent 5 points supplémentaires


cartes sur fond bleu SYMBOLE fleur à 8 branches noires

*on ne vote plus les lois. Toutes les lois proposées sont automatiquement adoptées
*chaque fois qu'une loi est adoptée, le joueur qui l'avait proposée rejoue.




cartes sur fond rouge SANS SYMBOLE

*les joueurs rejettent tous leurs pions verts dans le sac
*les ...............................................jaunes ..............
*les ...............................................rouges...............
*les ...............................................bleus ................
*chaque joueur choisit un pion dans le sac

*chaque joueur pioche deux pions dans le sac
*chaque joueur passe la totalité de ses pions à son voisin de droite
*chaque ......................................................................... gauche
*tous les joueurs rejettent tous leurs pions dans le sac sauf deux
*chaque joueur passe à son voisin de gauche les pions qu'il a en plus grand nombre

*tous les joueurs qui ont plus de cinq pions en rejettent deux dans le sac
*le ou les joueurs qui ont le plus grand nombre de pions en rejettent deux dans le sac
*les joueurs qui le souhaitent rejettent dans le sac tous leurs pions et en repiochent le même nombre
*chaque joueur peut choisir, parmi ses pions, deux pions qu'il met de côté et qui, quoi qu'il arrive, lui resteront acquis jusqu'à la fin de la partie.
*tous les joueurs qui ont plus de deux pions de même couleur donnent les pions en excédent à leur voisin de gauche
*simultanément, chaque joueur prend deux pions dans son poing et les passe à son voisin de gauche.

*tous les joueurs peuvent rejeter dans le sac deux pions de même couleur et y choisir deux pions de leur choix.
*deux joueurs de votre choix, désignés après le vote, rejettent deux pions dans le sac
*les cartes de vote jokers sont rendues aux joueurs qui les ont déjà utilisées
*le joueur qui propose cette loi, ainsi qu'un autre joueur de son choix (désigné après le vote) piochent deux pions.
*toutes les lois en vigueur sont abrogées
*une loi de votre choix, désignée après le vote, est abrogée
*une loi ....................................avant ..............................
*deux lois ........................................................................
*chaque joueur passe son jeu de lois à son voisin de gauche
*chaque ............................................................... droite
*on procède à un nouveau vote pour chacune des lois en vigueur
*les lois de tous les joueurs sont mélangées et redistribuées entre eux
*les quatre prochaines lois de la pioche sont retournées et défaussées. Si la fin s'y trouve, la partie est terminée.

à défaut de scanner, j'ai photographié la règle du jeu
c'est lisible
mais il me faudrait une adresse pour que j'envoie les deux photos
merci

Merci Dafine, j'ai bien reçu ton mel auquel je ne peux répondre étant en congés (boîte mel saturée, je ne pourrai la débloquer qu'au bureau dès mon retour. Merci pour tout.

Merci Mai50 pour ta réponse également. Même souci. Je suis intéressé par la photo, je te donnerai mon mel dès le ménage fait.

N'ayant pas avec moi Democrazy, je ne peux vérifier. Dès mon retour, alors.

Je n'ai en effet pris qu'un tout petit jeu pour ne pas m'encombrer : Twilight Imperium 3 :lol:

Bon, je vous recontacte en août. Merci encore.

M'sieur chef Modo : désolé de l'espace serveur pris. J'imprime ça dès août et je libère l'espace.

slt

c'est juste pour te dire que si après ce qu'ils t'auront envoyé sa ne va toujours pas j'ai les règles et un scanner en état donc je peu te le scanner

:wink: