Recherche prestataire d'hébergement professionnel

je conseille aussi OVH.

Amen c’est vraiment pas top.

Sinon si tu veux vraiment un hébergeur tu peux faire un tour chez zarcrom, c’est qu’on utilise pour nos sites pro au boulot. C’est plus cher qu’OVH, mais y a pas vraiment les même services aussi (miroir des disques, sauvegarde auto des bases, des répertoires …)

Un pote qui réalise des sites pour le compte de PMEs ou pour de l’événementiel utilise depuis plusieurs années SIVIT (www.sivit.fr) apparemment de manière très satisafaisante …

J’ai reçu ça sur la mailing list d’OVH :

Salut,
Juste pour information:
Ce soir un reportage sur Ovh a passé dans le journal de 19/20
sur Nord/Pas-de-Calais. Vous pouvez le visionner sur le site
de France3.fr (seulement pendant 3 jours).
http://www.nord.france3.fr/videojt/
→ Edition regionales
→ 19/20 Nord Pas-de-Calais
Le reportage d’une durée de 3’37’’ démarre à 8’50’'.
Amicalement
Octave

Cher Monsieur Elv,

Oui, moi aussi. J’ai été voir et ç’est assez impressionnant tout de même cette réussite.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

effectivement, bravo - ha ! les PME familiales … :wink:

j’ai un pote qui héberge chez eux une solution de e-commerce et il n’en dit que du bien, même si un jour ils ont fait tomber l’UC de son serveur dédié - disque dur kaputt - et qu’il lui a fallu 2 jours pour restaurer les sites de ses clients, c’est dire … :)

c’est vrai que Amen c’est pas top, surtout depuis qu’ils se sont fait racheter par un gros groupe américain.

vive le Nord, donc !!! :)

Je suis chez OVH depuis novembre 2005 et je rencontre des TRES GROS problèmes avec leur serveur mail. Je ne compte plus le nombre d’e-mail qui arrivent avec plusieurs heures de retard, ou pire qui ne nous sont jamais arrivés, sans même que l’expéditeur ne reçoive le moindre message d’erreur en retour… C’est très génant… :?

Certains ont-ils eu écho de problèmes identiques ?

Cher Monsieur Shingouz,

Tout dépend de votre hébergement, en dédié, par exemple, je n’ai pas ce problème. Mais : cliquez là ! P’tet que c’est une piste…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

J’ai l’impression que tous les 15 jours, ils ont des problèmes de spam avec leurs serveurs mail… :?

Vu le traffic de notre site, un hébergement mutualisé suffit amplement, mais c’est sûr que s’il faut un serveur dédié pour pourvoir recevoir ses mails correctement, je commence à me poser la question… Vis à vis de nos clients, un email pas reçu, ça peut mettre dans une situation très délicate. Je vais me pencher sur la question.

Merci pour l’info.

J’ai un hébergement mutualisé, même 2, et aucun soucis de mails long à arriver.
Ouvre un incident auprès du support, ils sont assez réactifs.

thespios dit:J'ai un hébergement mutualisé, même 2, et aucun soucis de mails long à arriver.

Je l'ai fait il y a 15 jours, ils m'ont répondu qu'ils ne voyaient pas d'où pouvait venir le problème... :-(
Je pense que j'en suis à plus d'une vingtaine de mails qui ne nous sont jamais arrivés (sans compter ceux dont on ne s'est pas rendus compte, bien sûr). C'est très embêtant cette histoire.
shingouz dit:
thespios dit:J'ai un hébergement mutualisé, même 2, et aucun soucis de mails long à arriver.

Je l'ai fait il y a 15 jours, ils m'ont répondu qu'ils ne voyaient pas d'où pouvait venir le problème... :-(
Je pense que j'en suis à plus d'une vingtaine de mails qui ne nous sont jamais arrivés (sans compter ceux dont on ne s'est pas rendus compte, bien sûr). C'est très embêtant cette histoire.

Es tu sur que le problème vient de ton prestataire ?
Parce que ca se trouve ca vient plutôt des expéditeurs ?
Y'a eu de grosses pannes chez Wanadoo mardi par exemple.
Oleane aussi cette semaine.

Non effectivement dans l’absolu je ne suis sûr de rien. C’est juste que lorsque j’étais chez mon ancien prestataire, je n’ai jamais remarqué que ce genre de choses arrivaient, et depuis qu’on a changé, le phénomène semble relativement fréquent. D’autant plus que les mails perdus proviennent de plusieurs SMTP différents (Free, Club-Internet et d’autres encore).

Mais c’est bien ce qui est embêtant, il est assez difficile de savoir avec certitude d’où vient le problème. C’est un peu pour ça que je voulais avoir l’avis d’autres utilisateurs.

Monsieur Shingouz,
Voilà pour vous :
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=1126

Peut-être que c’est l’origine de votre problème.

Shingouz, comment as tu paramétré l’anti-spam ? Chez OVH tu as plusieurs possibilités :
- si tu actives le filtre au niveau serveur, les mails identifiés comme spam seront purement et simplement effacés. Ça peut être de la que vient ton problème. Ça m’est arrivé avec plusieurs clients, notamment quand le domaine fnac.tm.fr a été blacklisté (ils ont du abuser des envois en masse :)), leurs mails passaient à la trappe. Ils ont fini par m’appeler “Bon eh vous répondez jamais à nos mails ?” “Euh quels mails ?”.
- le plus sûr c’est l’option qui “taggue” les messages : *** SPAM ALERT *** ou *** PROBABLY SPAM ***. Comme ça tu les reçois tous mais tu peux les filtrer directement vers la poubelle dans ton mailer, et ça ne t’empêche pas de jeter un coup d’oeil de temps en temps pour voir s’il n’y a pas eu d’erreur.

Perso je jette automatiquement tous les mails taggés spam, sauf s’ils viennent de quelqu’un de mon carnet d’adresse. J’ai deux amis qui ont toujours leurs mais taggés spam quand ils m’écrivent du boulot (du Gan ou de la mairie de Savigny), donc c’est bien utile.

Les transmissions par mail, c’est une partie de mon boulot. C’est d’ailleurs une partie qu’on cherche à réduire au miniumu: on recommande systématiquement de ne pas employer le mail en fait, surtout si les données transportées ont un minimum d’importance.
Je pourrais vous citer plein d’exemples où j’ai dû passer des semaines à retrouver où était bloqué ce ~#~#& de mail (c’était jamais au meme endroit à chaque fois, évidemment). Résultat: on ne fait du mail que quand on peut pas faire autrement (je précise que dans “faire autrement”, on étudie aussi l’option faire annuler le projet et/ou dire non au client)

En tout cas, bon courage pour trouver le pb, c’est vraiment pas évident et j’en sais qqch. Apres si tu as le temps et la possibilité, je te conseillerai d’étudier une solution alternative pour tout ce qui est important, à terme c’est rentable.

shingouz dit:Je suis chez OVH depuis novembre 2005 et je rencontre des TRES GROS problèmes avec leur serveur mail. Je ne compte plus le nombre d'e-mail qui arrivent avec plusieurs heures de retard, ou pire qui ne nous sont jamais arrivés, sans même que l'expéditeur ne reçoive le moindre message d'erreur en retour... C'est très génant... :?
Certains ont-ils eu écho de problèmes identiques ?

Oui.
- A verifier les filtes de spam (déjà vu)
- La taille des mails.
- A essayer, voir si les mails envoyés ne contiennent qu'une piece jointe et pas de corps de message... Je sais ca ne devrait pas et bah curieusement des fois...
- Vérifier que pour faire joli on n'a pas une ligne avec juste un point '.' au début de ligne (sur certains vieux systemes ca signifiait la fin du message)

On a des problemes de ce type chez un de nos clients, on suspecte fortement les peices jointes d'un type particulier de nous planter assez ssyetmatiquement...
Bonne chance.

Bonsoir

Merci à tous pour vos réponses…
Me passer du mail, je vois mal comment faire. 95% de mes échanges professionels se font par ce moyen.

Le filtre spam était activé sur “tagger les messages”. Il ne me taggait aucun message sauf ceux venant des mes collègues, sur le même nom de domaine que moi… :pouicboulet: Quand j’ai eu des pb, je l’ai complètement désactivé (miraculeusement, je ne reçois quasiment pas de spam sur mon adresse professionelle). Ca n’a rien changé.

Sinon, heu je crois que je vais tout simplement changer de pretataire et prier pour que ça fonctionne mieux.

shingouz dit:Le filtre spam était activé sur "tagger les messages". Il ne me taggait aucun message sauf ceux venant des mes collègues, sur le même nom de domaine que moi... :pouicboulet:

Arf' si ça se trouve l'un d'entre vous a un gros virus spammeur sur sa machine et votre nom de domaine est blacklisté :lol:

c marrant je n’ai vu personne citer arsys.fr qui est un des leaders européens à ce niveau.

Je suis cheaz eux pour tous mes domaines perso ou professionnel et je n’ai jamais eu aucun souci, de plus ils ont une hotline telphonique tres sympa et disponible, en moyenne 3 minutes pour les avoir.

Moi j’en suis tres satisfait et on est en train de migrer tous nos clientschez eux

à tout hasard, Mavenhosting, quelqu’un connaît ?

merci