Recherche sur Ascot de Miro Compagnie (1946)

[Ascot]

Ascot Miro
Je cherche une feuille de score pour ce jeu que je viens d'acquérir. Même remplie. C'est pour en refaire, voire en concevoir une sur OpenOffice.org. Il manque plusieurs éléments dans la boite. J'ai déjà retrouvé la règle et le contenu approximatif du jeu.
Bisous.

Si c'est pas pressé et si tu n'as pas trouvé d'ici là, j'en prendrais une à mon prochain passage chez mes parents.

Je te remercie de ta proposition et je l'accepte volontier. Le seul fait de savoir mon problème en phase de solution me permettra de dormir tranquille. Comme j'ai crû comprendre que tu aimais les proverbes. je te propose celui-ci, Suisse, qui me parrait approprié : "Y a pas le feu au lac".
Bisous.

Bonjour,
est-ce ceci ?

Question subsidiaire : ce jeu est-il bien ? Je l'ai vu une fois dans une broquante. Mais il était dans un mauvais état et ne connaissant pas l'intérêt du jeu, je ne l'ai pas pris. Ai-je eu tort ?

Thierry,
Merci cette pièce fait indéniablement partie du jeux, mais est-ce la feuille de score ? Surement car il n'est jamais fait mention d'une "feuille de pari". Je vais abuser. pourrais-tu me donner les côtes de la feuille et si la couleur est d'origine ou un vieillissement d'une feuille blanche ?
Bisous.

Logan.
Je ne peux malheureusement pas te répondre car j'en suis à la phase de reconstitution du jeu complet. Dés ma première partie, je te tiens au courant, voire je t'invite (77). Ce qui vaut aussi pour Thierry.
Bisous.

Bonjour, ici on peut voir le matériel :

Default
Il n'y a pas d'autre feuille de marque dans le jeu.
Les tickets de pari sont les tickets de couleur avec les bords verts et des numéros dessus.
Pour Bob, le carnet mesure 90mm sur 123mm. Les couleurs sont d'origine.
Je suppose que ton cheval favori sera Master Bob.
Pour répondre à Logan, tout d'abord il est très rare de trouver un exemplaire complet et en bon état. Le jeu est très beau avec, notamment, les chevaux en bakélite. Quand à son intérêt il est, pour moi, purement affectif. J'ai joué à ce jeu étant enfant et j'en ai gardé de très bon souvenirs. Mais le jeu est très long car il y a deux phases : l'entrainement sur un plateau, et la course sur un autre plateau. Il n'a donc pas plus d'intérêt qu'un Monopoly. Dans le même genre il y a le Long cours, que de la chance mais que de souvenirs aussi. C'est pourquoi, là aussi, je garde mon exemplaire de la première édition avec les bateaux en métal.

Cordialement.

Logan dit:Question subsidiaire : ce jeu est-il bien ? Je l'ai vu une fois dans une broquante. Mais il était dans un mauvais état et ne connaissant pas l'intérêt du jeu, je ne l'ai pas pris. Ai-je eu tort ?

A la lecture des règles, cela semble tres lourd et tres long, peut etre même un peu laborieux.
Je n'ai jamais eu le courage de me lancer dans une partie !

jmguiche dit:
Logan dit:Question subsidiaire : ce jeu est-il bien ? Je l'ai vu une fois dans une broquante. Mais il était dans un mauvais état et ne connaissant pas l'intérêt du jeu, je ne l'ai pas pris. Ai-je eu tort ?

A la lecture des règles, cela semble tres lourd et tres long, peut etre même un peu laborieux.
Je n'ai jamais eu le courage de me lancer dans une partie !


J'yai joué une fois, il y a 6 ou 7 ans, avant que ne me prenne ma folie ludique.
Déjà à l'époque, j'avais trouvé ça très long et très ennuyeux...

Salut Thierry,
Grace à toi, j'ai le jeu complet. j'ai fait des feuilles de score. 6 par feuille A4 avec au verso la tête de cheval. je suppose que la tête est sur la couverture du carnet et que les feuilles sont recto seulement. Quoi qu'il en soit, je vais pouvoir lancer une partie. je me doutais que l'intèret était le même que pour une partie de Monopoly. Cela me rappelera mon enfance. De plus je suis grand père, donc avec les petits enfants ...
Bisous.