Dans le sourire du dragon, dont le titre original “Dungeons and Dragons” fait clairement référence au jeu de rôle, il y avait quand même Tiamat qui apparaissait souvent comme grand méchant.
C’était assez grand public comme dessin animé et franchement pour les gamins, pas trop pour les adeptes du jdr. Et techniquement pas exceptionnel.
Le vol du dragon m’a laissé une impression différente. Il me semble que l’ambiance était plus tragique.
@ Vinz, Donjons & Dragons, cette animé doit être tiré de l’univers D&D,
La black et le type en vert me disent vaguement quelque chose…
8757stephane dit:[/quote]
Dans mes souvenirs le graphisme était un peu plus chouette...
Stéphane8757
ben c'est bien le problème des souvenirs qu'on veut revoir
on est souvent déçu
par exemple quand j'ai revu maya l'abeille, j'étais super super déçue...
Ca me l’a fait pour Goldorak aussi
lambeer dit:c'est de ca que vous parlez non?
http://fr.youtube.com/watch?v=BhKHpJFx_2k
je me demande si je n'ai pas le 45 tours....
J’arrive après la bataille et je confirme : c’est bien du “Vol du Dragon” dont il s’agit.
L’explication sur la façon dont les dragons vole était assez plaisante, mais la réalisation fait maintenant très très vieillotte.
le Sourire du dragon c’était très chouette (j’en ai téléchargé un épisode il y a quelques années)
une belle parodie des héros du jeu de rôles, le paladin couillon qui est toujours derrière le groupe plutôt que devant, le barbare de petite taille, le magicien qui bégaye pour lancer ses sorts…
j’aime les stéréotype de ce petit dessin animés très plaisant, quand au vol du dragon, là je dois dire que malgré mes heures devant la télé dans les années 80, je ne m’en souviens pas.
Nighteye dit:@ Vinz, Donjons & Dragons, cette animé doit être tiré de l'univers D&D,
Vi!
Mais j'ai de vagues souvenirs d'un jeu de société avec les personnages exacts du dessin animés, notamment le fameux archer (mais j'ai peut-être rêvé trop éveillé...)