Recherche un "7 wonders like" avec beaucoup plus d'intéraction

Bon, je vais sans doute me faire huer mais je cite :
je recherche un jeu  avec beaucoup d’intéractions, de la diplomatie, des “attaques”, ou de la coopération entre joueurs”
Et personne ne cite Sbires ??
De l’intéraction = à fond
De la diplomatie = à fond aussi même si c’est de la diplomatie de filou
Des attaques = en plein dedans
De la coopération = aussi, si on veut se liguer contre le 1er et le faire redescendre de son pied d’estal mais gare au retour de bâton.
Bon, je quitte ce post sur la pointe des pieds (en Félon) no

  • 1 pour Inis

Et avec énormément d’interaction, tu as le Trône de fer, le jeu de plateau.

Motige dit :
@Chakado Je pense à un jeu développement (civilisation, …) un autre thème peut convenir oui.
 

Je te suggère de regarder Keyflower, un excelent jeu avec du développement et beaucoup d'interaction, un terreau fertile à coups tordus.
 

Inis et Blood Rage sans hesitation. Deus mais moins accessible

LudiKev dit :Bon, je vais sans doute me faire huer mais je cite :
"je recherche un jeu  avec beaucoup d'intéractions, de la diplomatie, des "attaques", ou de la coopération entre joueurs"
Et personne ne cite Sbires ??
De l'intéraction = à fond
De la diplomatie = à fond aussi même si c'est de la diplomatie de filou
Des attaques = en plein dedans
De la coopération = aussi, si on veut se liguer contre le 1er et le faire redescendre de son pied d'estal mais gare au retour de bâton.
Bon, je quitte ce post sur la pointe des pieds (en Félon) no
 

Tout à fait d'accord ! ^_^

Bonjour,

Je te propose Karmaka, un jeu de carte avec énormément d’interactions. A chaque tour tu dois jouer une carte et tu as deux possibilités, la jouer pour les points pour évoluer par la suite en prenant le risque de la perdre, ou alors pour son effet et à ce moment là le joueur que tu cibles a la possibilité de récupérer la carte pour la suite de la partie.

Il n’y a pas de côté civilisation dans ce jeu mais tu as des cartes, pas mal d’interactions et de très belles illustrations.


Sinon pour répondre à ta question sur Deus, en effet l’interaction est seulement sur le blocage. Par contre, avec l’extension tu peux avoir un peu plus d’interaction mais bon cela sera vite limité. Par contre, le jeu a une profondeur inouï et c’est un référence.

Ludiquement.

7 Wonders Duel + l’extension Panthéon (elle est indispensable pour nous). Formidable jeu mais pour 2 joueurs seulement.