Recherche un bon jeu juste pour 2 joueurs ?

Que vaut Small world à deux joueurs ?

A deux joueurs avec un thème fantasy.

A une échelle “tactique”, genre 1 figurine = 1 homme, tu as :

- Claustrophobia est sympa, facile à appréhender, dure 45 minutes à une heure. C’est vrai que les héros comme les démons ont une sale tronche, mais comme c’est pour se taper dessus, c’est pas si grave.

- Dungeon Twister (si tu veux des elfes, je recommande d’acquérir l’extension Créatures Sylvestres qui est la meilleure extension disponible pour ce jeu) est sans doute légèrement plus complexe. La dernière édition “prison” contient cependant un tutorial qui permet d’apprendre les règles petit à petit. Une partie dure 45 minutes à une heure.

Dans les deux cas, la part de “jeu de rôle” est quasi inexistante et la dimension tactique est primordiale. Claustrophobia est un chouilla plus hasardeux, un grand nombre de choses se résolvant avec des dés.

A une échelle plus “stratégique”, genre chaque fig représente un bataillon, tu as :

- Battlelore, qui a également un système de tutoriels évolutif et dont la prise en main est assez aisée. Environ une heure par partie.

- La guerre de l’anneau, qui me semble assez difficile à appréhender, mais qui a bonne presse. Je rejoins les commentaires faits sur ce “risk like” ci-avant: il faut vraiment s’accrocher si on veut y jouer. A la première lecture, on se perd assez vite dans de nombreux détails. Je ne suis pas encore parvenu à faire une partie complète, donc je ne peux pas vraiment le conseiller.

Après, il y a les dungeons crawlers et land crawlers habituels: Descent, Runebound, tout ça.