recherche un gros jeu de conquete (ameritrash peut-être?)

Bon visiblement runewars fait l’unanimité. Ce sera donc runewars.
J’avais regardé la TTtv, qui m’avait bien fait baver. Je voulais m’assurer qu’il n’y avait pas un autre titre dont j’aurai pu passer à côté.
Twilight imperium3 m’interessait aussi, mais bon en anglais, ça aurait été encore plus dur de trouver des joueurs.
Fief m’a l’air plus “calculatoire” que runewars (mais je peux me tromper), chaos dans le vieux monde, j’aime pas trop le look.
Merci à tous pour vos réponses rapides.
:pouicok:

PS: Ma copine va encore gueuler quand elle va voir la boîte :mrgreen:

Ma copine va encore gueuler quand elle va voir la boîte M. Green

je sais ce que c'est :lol:

sinon tu ne va pas le regretter je pense.

la début de partie c'est vraiment du développement, il y a de la conquete bien sur, mais de territoires libres ou avec desz ennemis neutre a détruire ou a ralier. mais au début c'est vraiment de la préparation et ensuite vers le milieu fin de partie ctu risque de taper pas mal dans tes adversaire et encore ce n'est pas obligatoire, tu peux eviter le combat, gagner grace a tes héros... dans les parties que j'ai fais il n'y a pas eu tant de bataille que cela. on est plutot frileux de par chez nous :D

par contre pour ta premiere partie, essaye de connaitre les regles parfaitement et de faire une petite aide de jeu
playzen dit:Bon visiblement runewars fait l'unanimité. Ce sera donc runewars.
J'avais regardé la TTtv, qui m'avait bien fait baver. Je voulais m'assurer qu'il n'y avait pas un autre titre dont j'aurai pu passer à côté.
Twilight imperium3 m'interessait aussi, mais bon en anglais, ça aurait été encore plus dur de trouver des joueurs.
Fief m'a l'air plus "calculatoire" que runewars (mais je peux me tromper), chaos dans le vieux monde, j'aime pas trop le look.
Merci à tous pour vos réponses rapides.
:pouicok:
PS: Ma copine va encore gueuler quand elle va voir la boîte :mrgreen:

bon choix de toute façon Runewars est un bon jeu
mais sinon fief n'est pas vraiment calculatoire, c'est un jeu plateau/rôle/diplomatie

Exactement dans le genre “conquête/développement/gestion de territoires” que tu recherches, il y en a un autre qui correspond très bien. Il s’agit de Scandinavia qui, bien que plus édité, doit être trouvable (et c’est du français en plus voui môssieur :mrgreen: ).
C’est du médiéval fantastique où chaque joueur contrôle un peuple composé de différentes créatures et qui bénéficie de pouvoirs spéciaux qui lui sont propres dont le nombre est fonction de son influence. En plus on peut aussi développer les territoires que l’on contrôle.
En bref, j’ai été agréablement surpris quand j’ai découvert ce jeu car il y a un peu de tout :^:

reskape57 dit:
Ma copine va encore gueuler quand elle va voir la boîte M. Green

la début de partie c'est vraiment du développement, il y a de la conquete bien sur, mais de territoires libres ou avec desz ennemis neutre a détruire ou a ralier. mais au début c'est vraiment de la préparation et ensuite vers le milieu fin de partie ctu risque de taper pas mal dans tes adversaire et encore ce n'est pas obligatoire, tu peux eviter le combat, gagner grace a tes héros... dans les parties que j'ai fais il n'y a pas eu tant de bataille que cela. on est plutot frileux de par chez nous :D
par contre pour ta premiere partie, essaye de connaitre les regles parfaitement et de faire une petite aide de jeu
. je ne connais pas runewars mais... on dirait que tu parles d Éclipse !

Runewars n’est pas difficile a jouer (mais un peu long a expliquer).

Meme le systeme sans dé fonctionne (et pourtant j’aime bien les dés :D )
Le systeme fait parfois un peu eurogame d’ailleurs avec son systeme d’action a repartir par mois.

En tout cas très bon jeu,et le matos donne de toute facon envie d’y jouer,ses terrains avec ses p’tites montagnes en plastiques :D

Hadoken_ dit:
(et warrior knight c'est bien?j'ai vu des retours pas toujours tip top a son sujet).

J'avais pas vu ta question :oops: .
J'y ai joué 2 fois (il y a un bout de temps). A chaque fois, la même impression. Les joueurs passent leur temps à se développer, agrandir leurs armées et leurs territoires, et quand les choses deviennent sérieuses, la fin de partie arrive... Dommage parce que le jeu a un vrai potentiel, et un p....n de matos! La déception des joueurs est toujours la même, à savoir une fin trop abrupte!
Je sais qu'il y a une règle alternative qui permet de rallonger la durée de la partie, mais mes joueurs sont passés à autre chose depuis.

Le bon vieux Britannia peut-être ?

Le Zeptien dit:Le bon vieux Britannia peut-être ?

Je viens de regarder la fiche. ça a l'air pas mal mais il n'y a pas (ou peu) de gestion (ressources, or, etc...) non?
Par contre je viens de mater 2 vidéo règles de FIEF. Bin ça me semble très bon aussi.
Donc je pense que je vais le prendre aussi avec runewars... 8)

PS: Du coup, ma copine ET mon banquier vont gueuler.... :bonnetpouic: :modopouic: :kingboulet: :pouicgun:

Le bon vieux L'Age de la Renaissance peut-être?

Un bon jeu de poutrage sévère et sympa: DUST.

En très abordable il y a des variations de Risk ( le starcraft bientôt )

Un des meilleurs: Warlords of Europe

A deux joueurs: Axies & Allies :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

Voilà.

+1 pour Antique et Runewars.

A éviter: Magnifico.

J’aime beaucoup RUNEWARS moi aussi mais mon préféré est vraiment CHAOS DANS LE VIEUX MONDE.

Il n’a que deux défauts à mes yeux :

- peu intéressant à 3 joueurs donc 4 joueurs, voire 5 avec l’extension

- complexe au premier abord.
Il faut s’accrocher lors des 2-3 premières parties. Non pas que les règles soient complexes (elles sont moins longues que celles de Runewars) mais il est difficile de voir quelle stratégie est gagnante.
Mais une fois que tu as réussi à convertit un groupe de joueurs réguliers, c’est alors le bonheur ultime. Tension extrême, surveillance permanente de ce que font les autres, victoires à l’arrachée…
Et cette rejouabilité quasi infinie puisque chaque partie est totalement différente selon le dieu que l’on interprète.

playzen dit:

Je viens de regarder la fiche. ça a l'air pas mal mais il n'y a pas (ou peu) de gestion (ressources, or, etc...) non?
:

Non pas un gramme effectivement, mais on joue la destinée de plusieurs peuple, c'est assez unique comme jeu (mais 4 est vraiment la bonne config)

Cest bizarre on entend plus parler d’Eclipse, qui reste un des jeux qui sort le plus chez moi! :)

Alors moi je le dis, ECLIPSE est juste EXEPTIONNEL avec des regles simples et assimilables des la premiere partie! Eclipse est bourré de matos pour son prix! Eclipse cest 7 races se jouant differement. Eclipse cest une extension bientot.
Eclipse cest que du bonheur.

PS : J’aime Eclipse.

• 10000 :D
erween dit:Cest bizarre on entend plus parler d'Eclipse, qui reste un des jeux qui sort le plus chez moi! :)
Alors moi je le dis, ECLIPSE est juste EXEPTIONNEL avec des regles simples et assimilables des la premiere partie!

J'ai lu les règles et c'est pas vraiment un jeu que je qualifierai de simple.

Et surtout , pour moi, Eclipse est tout sauf un gros jeu de conquête. Particulièrement déséquilibré, et poussant les joueurs à s’isoler pour farmer au maximum, (un joueur peut remporter la victoire en ayant réussi à fermer ses frontières pour éviter tout contact avec les autres participants de la table), ce n’est qu’une pâle copie de Twilight Imperium.
Enfin bref, je suis fan de TI et Eclipse a été pour moi la plus grosse déception dans mes dernières découvertes.

Lapinesco dit:
playzen dit:

:

Non pas un gramme effectivement, mais on joue la destinée de plusieurs peuple, c'est assez unique comme jeu (mais 4 est vraiment la bonne config)

Ah oui, pas de gestion de ressources si c'est ce que tu recherches en plus de la conquête; 4 en effet est la bonne config...pour pas dire la seule même si le jeu propose des adaptations à 5.
Sinon, Fief peut-être ?
Le Zeptien dit:
Sinon, Fief peut-être ?

C'est prévu, :mrgreen: ça à l'air très bon. Pô bien la TTTv....

Hadoken, peut etre la lecture des regles ta paru compliqué, mais ja tassure quen jouant tu te rend compte qu’il tourne tout seul, tu as 6actions dispo, toutes resumée sur t carte de tour :)

Pour le desequilibre, nous ca se joue toujours a tres peu de difference niveau point sauf si un joueur se fais tout peter et encore…

Proteger ses frontieres ok, mais pas si facile si celui en face a les generateurs de trou de vers, toi dois repartir tes vaisseaux sur toute ta frontiere, lui pour passer nutilisera qu’une tuile et jouera le surnombre pour faire coucou au zones non protegee.

Nous cest jamais un mec resté dans son coin qui a gagné.

Bref, hadoken je te conseil vraiment de le tester pour voir ;)