Polis: Fight for the Hegemony est un kubenbois avec conquete. Il est tres bon, superbe et testable en ligne. Il est dur et les premieres parties sont frustrantes, mais si on s'accroche, il devient genial. Il n'est jouable qu'a deux joueurs. https://boardgamegeek.com/boardgame/69779/polis-fight-hegemony
1960 : Kennedy contre Nixon (ce n’est pas médiéval ou antique, et pas du “combat”, mais il y a bien guerre de territoire et un thème bien marqué et peu courant) Polis
Je recherche un jeu de gestion (Kubenbois) qui a également une composante "conquête" ou au moins occupation de territoire. Dans la veine de Antique Duellum et Concordia (et dans une moindre mesure Myrmes mais c'est pas vraiment le même délire) que je possède déjà. L'idée étant d'avoir une option militaire pour s'accaparer des territoires qui vont produire certaines ressources ou offrir des pv. Pour jouer exclusivement à deux. Un thème antique ou médiéval serait un plus. Trouvable facilement neuf. Si vous avez des suggestions, je suis tout ouïe.
Merci.
Deus Un jeu de gestion assurément L option militaire est très présente Elle rapporte des Pv Le jeu est excellent à deux Le thème est antique Il est en boutique
Et c est un des meilleurs jeux de gestion qui existe. Bref fonce !
Polis: Fight for the Hegemony est un kubenbois avec conquete. Il est tres bon, superbe et testable en ligne. Il est dur et les premieres parties sont frustrantes, mais si on s'accroche, il devient genial. Il n'est jouable qu'a deux joueurs. https://boardgamegeek.com/boardgame/69779/polis-fight-hegemony
Eldarh (ou n'importe qui d'autre), si tu souhaites essayer en ligne (BGA), n'hesites pas a me contacter. Je suis toujours partant.
Bon finalement, Cyclade faisant partie du panier et n’ayant rien trouvé de totalement convainquant je me “contenterait” de sortir plus souvent Antique. Polis avait l’air vraiment cool mais en il est en rupture chez mon revendeur.
Bha déjà Mare Nostrum est en rupture éditeur. Et puis je me vois mal acheter un jeu plus son extension (on touche les 100e là) juste pour pouvoir jouer à deux. Ce n’est pas raisonnable. Déjà que ça me saoule de plus en plus (même si c’est forcément logique) de payer une boite 40 ou 50 balles alors que je ne vais utiliser que la moitié du matériel alors payer une boite 60e auquel je vais devoir ajouter 40e pour avoir l’honneur d’utiliser le matériel présent dans la première boite, non merci.
Mare Nostrum, l’extension est absolument dispensable. Hormis l’ajout du 6e joueur, le reste est vraiment accessoire. Cela dit si ce n’est que pour jouer à 2, oublie le en effet, il n’est pas bien dans cette config. En s’éloignant un peu, à 2 il reste l’incontournable Guerre de l’Anneau ou A Few Acre of Snow. 2 jeux très différents ayant comme point commun la conquête. LGDA n’est pas kubenbois c’est sûr.
J’arrive après la bataille mais Polis correspond parfaitement aux critères de la demande, dommage qu’il ne soit plus disponible. En alternative il y a Twilight struggle ou 1960 Kennedy vs Nixon qui sont également d’excellents jeux mêlant gestion et “conquête”.
eldarh dit :Deus me laisse de marbre. Le système de combo de cartes est intéressant mais le plateau me laisse dubitatif. Trop abstrait pour moi sans doute.
Ah oui bah là je m'incline, du coup. Les goûts les couleurs, tout ça tout çaaa...
Cripure dit :Ben ouaip l'excellent Olympos avec sa variante 2 joueurs qui fonctionne nickel.
A partir de 3 joueurs on peut peut être lui donner cet adjectif mais franchement à 2 joueurs Olympos c'est vraiment très mou. Nous on l'a laissé tomber pour cette config. Il vaut mieux 18 minutes pour un empire à la rigueur.
Pour Mare Nostrum je l’ai trouvé bof à 2 et pas besoin d’avoir l’extension pour jouer à deux, il suffit de prendre une des trois couleurs inutilisées ! Par contre, dans l’absolu, c’est un p…n de bon jeu vachement épuré. On se concentre donc sur la stratégie et la négociation qui vire souvent à la déconne. À 6, c’est le must dans le genre, je n’ai pas trouvé mieux. J’ai l’impression que de nombreux avis ont été donnés après une seule partie et c’est bien dommage. Fin de la parenthèse
Sinon j’aurais dit Deus aussi que j’ai boudé un moment et découvert il y a peu, à mon grand plaisir ! Un excellent jeu ! J’ai sauté sur l’extension après ma première partie. À essayer, peut être serais tu convaincu ?
Je vais peut être dire une bêtise par rapport à tes critères de recherche mais tu peux éventuellement regarder du côté de Runewars:
Thème médiéval fantastique Gestion de ressources (léger par rapport à un “kubenbois” mais super intéressant et tactiquement ô combien primordiale!) Gestion d’armées (combat, recrutement, nourriture) avec conquête de territoires Gestion des saisons avec évènements ponctuels Aventure: gestion de héros devant résoudre des quêtes en parallèle du reste
C’est pour moi l’un des meilleurs jeux existants (top 5 on va dire) donc je sais pas si je suis très objectif…il fonctionne très bien à deux je trouve!
Le gros point négatif: c’est assez long!
Tu peux le trouver à pas cher sur le net (et je te conseille de choper la boîte cercueil plus sympa avec ses montagnes 3D). L’extension est presque indispensable par contre car elle ajoute des héros, des unités, diverses cartes…
Bon tu peux largement te contenter de la boite de base!