Recherche un jeu pour l'été

[Bang - Le jeu de dés]

Bonjour à tous,

je suis en vacance et je cherche un jeu pour jouer avec ma famille pendant l’été. Nous serions entre 4 et 8 joueurs de 13 ans et plus.
Je cherche un jeu simple à comprendre et rapide à mettre en place pour des non joueurs.

J’ai déja pensé à quelques jeux comme nosferatu ou exploding kittens.

Nosferatu est un style de jeu qui m’interesse du fait que chaque parties sera differente en fonction du rôle que l’on va jouer et ca permet d’eviter de se lasser du jeu en renouvellant l’éxperience. Et c’est quelque chose d’important pour nous il faut qu’on est la possibilité d’y jouer regulièrement sans trop se lasser.

Voila j’attend vos propositions avec impatience.

Oui, tu peux y aller avec Nosferatu, je ne connais personne qui n’a pas aimé dans mon entourage !

Shadow Hunters rencontre toujours pas mal de succès avec des ados, tu peux peut-être y jeter un œil ?

J’ai fait quelques recherches mais je trouve le jeu un peu plus complexe et j’ai peur de tenter. Il faudrais un jeu ou les régles soit trés simple d’accès.

Not Alone dont les règles peuvent sembler compliquées pour quelqu’un qui ne connait pas trop les jeux de ce style (moi!)- et j’ai compris et apprécié   :-)

Sinon y’a Bang, un classique

Dixit odyssey , un Must have aux règles simples

Je ne sais pas trop si tu parlais de Nosferatu ou de Shadow hunters, mais dans les deux cas, il suffit qu’une personne connaisse bien les règles et explique pas à pas les deux premiers tours et c’est bon.

De 4 a 8 aux regles simples,

En plus du sublime et original  dixit, y’a plein de jeux de bluff/guessing, parmi lesquels je te conseille CS files ė bang dice
Un bon candidat original : magic maze
Au prix d’un peu de reflexion/strategie, et donc plus de profondeur et de rejouabilite, tu as citadelles .

je parlais de shadow hunter. Sinon pour ce qui est de dixit on a déjà mysterium et je cherche un je transportable qu’on puisse déplacer avec nous pendant nos vacances et si possible poser et jouer partout (plage, montage…)

Not Alone a l’air sympas à voir si il y a d’autres propositions.

Et je relance de:
bubble talk
qui paire gagne
saboteur
6 qui prend
et toque
décrypto
tumblin dice et compact curling en équipe

Reivenk dit :je parlais de shadow hunter. Sinon pour ce qui est de dixit on a déjà mysterium et je cherche un je transportable qu'on puisse déplacer avec nous pendant nos vacances et si possible poser et jouer partout (plage, montage...)

Not Alone a l'air sympas à voir si il y a d'autres propositions.

 

En termes d'encombrement dixit n'a rien a voir avec mysterium : c'est juste un paquet de cartes , donc tout a fait transportable et jouable partout ;)
idem pour  citadelles et bang dice d'ailleurs... time bomb et insider aussi sont très sympa dans le style bluff/guessing.
+1 pour saboteur , et qui paire gagne :)

Tout ca me parait accessible, compact, et jouable jusqu'a 8j.

mais tu as l'air deja fixé sur not alone en fait ;)  (le theme me parait clivant pour des non joueurs, mais bon choix en tout cas !)

Princess legend
time’s up
loups garous pour une nuit

Corsar
Bonhanza
Chasseurs de légende

nonsense
fastfouille
insider
a fake artist goes to NY
papayoo
celestia
the boss (6 max sauf avec extension)
we are the word
profiler
mama mia plus
concept
unanimo
fruit mix
the resistance : avalon
iknow (6 ou 8 max)
taggle
galerapagos
RICOCHET ROBOT (ou sinon micro robots, son pt’it frère de poche !)

et une grande partie des jeux cités au dessus (dont l’indispensable BONHANZA) !

Par contre pour les saboteurs l’extension les mineurs contre-attaquent est indispensable …