Recherche un jeu sympa pour jouer à deux

Avec ma compagne , voici ses jeux préférés:
Mr Jack , Kahuna, Samurai, Citadelles.
Bon courage. Dr Max

llouis dit:Attention, c'est du quatre heures de jeu, dix pages de règles et texte en anglais, Twilight Struggle...

la règle a été traduite, les cartes aussi, la FAQ aussi. Les règles font dix pages mais le résumé une, et il n'y a rien de compliqué. Effectivement les parties peuvent aller jusqu'à quatre heures. Mais aucune longueur dans les tours, on est toujours sollicté et attentif.

Yep…

Avec ma douce c est Thurn & Taxis, Colons à 2, Dungeoneer (mais ça c est parce que contre moi elle a une chance incroyable aux dés), blokus duo, LGDA…

Ca aide :roll:

Jouant très souvent à 2, voici notre top :

- Anno 1503 avec l’extension pirates et aristocrates
- Alhambra avec les extensions 2 et 4
- Carcassonne (vert)
- Objectif Catane
- Oltre Mare
- Les Colons (plateau) avec l’extension Villes et Chevaliers
- Yspahan
- La série Mystery Rummy
- Notre Dame
- Entdecker
- Goa
- Candamir

Ludoluc dit:Jouant très souvent à 2, voici notre top :
- Les Colons (plateau) avec l'extension Villes et Chevaliers

Ajustes tu la regle pour y jouer à 2 ?

Mon mari et moi avons bcp de jeux à deux joueurs, mais notre préféré est de loin les colons de catane(jeu de cartes pour deux) :)

Ma puce et moi jouons à Citadelles, Mr Jack (vivement l’extension :mrgreen: ), Colon de Catane à 2 (il est vraiment bien, lui), Carcassonne et Puerto Rico (même si à 3 et plus, c’est mieux). :D :D :wink: :wink: 8) 8)

C’est rigolo, y a que les mecs qui répondent… Alors, ça m’a donné envie de donner mon point de vue de femme, qui joue souvent à deux avec son chéri !
Nos préférés des jeux qui ne se jouent qu’à 2 sont :
- Odins Raben (Les Corbeaux d’Odins) Super sympa !
- Ballon cup (pas trop prise de tête et un brin cache)
- Kahuna (enfin, moi, j’aime pas trop, je perds tout le temps !)
- Yinsh (même si on ne domine pas vraiment le jeu…)
- on vient de s’offrir Mr Jack, ça a l’air super rien qu’en lisant la règle !!
- peut-être aussi Richelieu

Y en a pas mal qui ont parlé de Catane à 2, mais on préfère la version 3-4 joueurs.

Et on aime bien aussi avoir des jeux à plusieurs qui tournent bien à 2, comme :
- Carolus Magnus
- Attika
- Alhambra
- San Juan
- Ricochets Robots
- Genial

Voili pour nous !

Ludigaume a proposé un article pour le choix d’un jeu à 2 : http://www.ludigaume.net/tbs/php/tbs_ar … 56&Edito=1

Seboo dit:Bonjour,
je suis actuellement à la recherche d'un jeu pour jouer avec ma douce. Un jeu dédié à deux joueurs ou prévu pour plus mais qui tourne parfaitement à 2. Nous avons beaucoup de jeux excellents que nous adorons mais ils sont presque tous plus intéressants à plus de deux joueurs (même s'ils tournent bien à 2) :
Nous aimons jouer à Puerto Rico, Caylus, Tikal, Yspahan.
Aujourd'hui, j'hésite entre trois jeux mais suis ouvert à toute proposition... :
Les cités perdues, les colons de catanes (jeu de cartes pour deux) et Sankt Petersbourg.
Je suis à la recherche de petits comparatifs faits par des joueurs sur ces titres.
merci par avance,
seboo

Saint petersburg très bon choix, tourne très bien à 2 et à plus

dan sle genre très bon à deux et jouable à plus en ce moment chez nous c'est Notre Dame que du bonheur (les colons et cité s perdues c'est bien mais ça se joue pas à +)

Bjour,
pour ma part, avec madame, on ojue principalement à:
- Cathedral, Quarto, skybridge,
- Citadelles à 2
- Schotten totten,
- Métro,
- Colons de catane cartes (sans les extensions pour l’instant)
- cités perdues,
- Mister Jack,
- Carcassonne,
- Volle wolle et pickomino,

achetés mais pas encore essayés :
- expédition Altiplano
- Tomahawk,
- Inca,
- Roma, …

voili voila,
bonnes parties !!

SALUT LES PROS… Alors, je vais me poser comme “vulgarisateur”.
J’ai essayé pas mal de jeux à deux ces derniers temps, et j’ai eu quelques bonnes surprises :
> COLORETTO a une version deux joueurs qui rend le jeux quasiment plsu interessant qu’à plus de deux.
> KUPFERKESSEL est simple et tres agréable à deux
> LIGRETTO à 2 est super interessant (je préfère ce jeu à deux qu’à plus)
> FIGHT, ça fait toujours plaisir un petit fight bien bourrin
Bon, j’ai bien compris que notre ami (il y a un mois) recherchait plus des jeux copieux, mais bon, puisqu’on y est, je vais continuer dans le hors sujet : N’oubliez pas les jeux de strat, mes préférés sont :
> SIAM
> Xplus
> Quarto
> Pylos
> Hive
Puis il y a les ancetres :
> Go
> Fanorona (houlala comment c’est bien ça)
> Awale (non ça j’aime pas… )
Sinon, dans les “non-dits” des jeux qui ressemblent à ce qui a été dit plus haut, je conseille réellement JAMBO, moins d’une heure, un jeu simple et sympa.