On se rapproche
Bonjour,
Oui les jeux cheap ça existait dans les années 90 ! Vois les wargames de cette époque…
A ce propos il y a les jeux International Team… Mais ils étaient chers :
Il y a Little Big Horn
Regarde aussi cette épingle
La ruée vers l’or c’est trop vieux… réédition en 1988
Pas mieux ce soir…
Neleheia517 dit :Greta dit :oui le premier lien, l'adresse il y a le mot stratégie dedans et un à accent, le copier-coller c fatal ;-)
http://laurent36.typepad.com/blog/2007/12/les-encarts-de-jeux-et-strat%C3%A9gie-n-51-%C3%A0-60.html
remplace ce que j'ai mis en gras par un é 'pour stratégie"
et un à "pour à"
ça devrait marcher
sinon
essaie ce lien et choisi ensuite le lien avec les numéros de 51 à 60
https://www.google.fr/search?q=laurent36+encart+51&rlz=1C1CHBF_frFR707FR707&oq=laurent36+encart+51&aqs=chrome..69i57j69i60.10189j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
on chauffe ;-)
de toutes façons, je suis bibliothécaire, y 'a toujours des gens qui nous disent "j'ai lu un livre , je me rappelle plus son titre, je me rappelle que la couverture était bleue"
puis on le trouve et la couverture peut même ne pas être bleue
alors tu sais, si tu as rajouté des trucs ou en a oublié d'autres, ça me fait pas peur de la recherche quand même ;D.
Pour la petite histoire, j'étais tout content d'aller dans cette boutique qui se trouvait dans une galerie commerciale. Il fallait descendre un escalier. L'ambiance était magique, j'adorais les jeux de société, je découvrais le JDR mais ça coutait un bras. Attention, souvenir possiblement foireux (le mec rajoute des difficultés ! ) : c'était un vendeur qui me l'a conseillé, et je le "revois" sortir ça d'un rayon. Oui, toujours cette foutue boite qui me met le doute !
Je me souviens aussi de ce magasin!
Un jour j’y suis passé aussi acheter un jeu mais il était trop cher aussi!
Le vendeur m’a a donné une boîte pour combler ma déception et dedans il y avait une petite créature mignonne qui chantait.
Le vendeur m’a donné 3 recommandations dont je ne me rappelle plus.
Bref, je ne les ai pas suivi et ça a foutu un bordel pas possible en ville.
Si quelqu’un se rappelle du nom de la créature n’hesitez Pas à me le dire.
Mais bon c’est vieux, ça date des années 80, et peut être que ma mémoire me trahi un peu
Foutue mémoire ! :)
A Eole20 : je suis fan !
Trop mimi les mogwaïs
Ne jamais l’arroser !
Moi j’ai eu la version 2017 de la boîte et ça a aussi foutu un beau bordel.
CmoiSig dit :Non mais les incollables du jeu, un éditeur qui faisait des jeux au matos en papier, vous devez bien connaître non ? A part Cheapass Games, y'a qui ?
Steve Jackson Games et Metagaming Concepts entre autres.
Serait-il possible que le gars de la boutique t’es fourgué un jeu à encart qu’il aurait au préalable dépunché et rangé dans une vieille boite en carton ?
Il s’agit peut être d’une boîte unique…
Pendant la partie, as-tu eu l’impression d’être physiquement projeté dans le désert du Nevada en tenue d’époque?
A placer des rails pour le cheval de fer? A convoyer un troupeau vers de plus verts pâturages? A braquer des banques à coups de dynamites et nitroglycérines? A traquer une bande de hors la loi en tant qu’adjoint du chérif?
Si oui cherche plutôt une boîte avec comme titre: “En joue, Manji!”
Ah ah, j’ai même pas eu l’occasion de faire ne partie complète. Pour la vieille boite fourgué, non je ne pense pas … J’arrive pas à me rappeler si j’ai eu à dépunché ou découper au ciseau.
Neleheia517 dit :Ah ah, j'ai même pas eu l'occasion de faire ne partie complète. Pour la vieille boite fourgué, non je ne pense pas ... J'arrive pas à me rappeler si j'ai eu à dépunché ou découper au ciseau.
Quand la mémoire trahit à ce point, je préconise une séance d’hypnose pour faire remonter tout ce qui est enfoui
L’hypothèse du jeu en encart J&S + des artefacts mémoriels me semble quand même la plus plausible à cejour…
Je ne pense pas qu’une boutique en dur ait pris le risque de vendre un encart gratuit en le mettant dans une boîte… Les jeux “cheap” dans les années 90, ça existe