Recommandation joueur novice

PavZ dit :
TheThinWhiteDuke dit :
Alfa dit :
TheThinWhiteDuke dit :(j'essaie d'avoir 2 jeux dans chaque catégories de jds).

Salut ! Desole du HS mais cela fait plusieurs fois que je te vois evoquer ceci, pourrais tu stp nous dire ce que tu appelles categories et les jeux associes que tu as retenus ? Merci !!!

Oui c’est vrai, je l’ai dit dans d’autres posts. En fait c’est pour raisons personnelles. J’ai réduis ma ludotheque de manière à garder que 2 jeux par types:

De mon côté j'essaie un système différent pour monter ma ludothèque (et pour ne pas trop faire flamber ma carte bleue...) à savoir, être paré à un maximum d'occasion, du genre avoir un jeu dans chaque catégorie :
- 2 joueurs / 30 min : Patchwork / Santorini / Mandala / Hanamikoji
- 2 joueurs / 1h-1h30 max : Chateaux de Bourgogne / Five Tribes / Sagrada
- 2 joueurs / 2h : Brass Birmingham (heavy) / Grand Austria Hotel (Medium)

- 3 joueurs / 30 min : Splendor / Welcome To
- 3 joueurs / 1h max : Clank / Roll for The Galaxy / Century : Golem
- 3 joueurs / 2h max : Terraforming Mars / Pillards de la Mer du Nord / Everdell

..et ainsi de suite pour 4/5/6 joueurs plus...
J'ai pas tout ces jeux mais ca me donne des références par "catégories"

Sinon petite demande de recommandation supplémentaire. Ma mère est "réfractaire" à beaucoup de jeux mais passe une bonne partie de son temps à faire des mots croisés, est-ce que vous auriez une idée d'un jeu sympa avec des mots pouvant se jouer à 2 ou 3 en 1h30 grand max ?

Pour des jeux avec des mots, je te conseille de regarder du côté de Toutillix, c'est un pack complet de "pleins de jeux en un" avec que des jeux de mots. Y a pleins de vidéos sur Tric Trac pour l'accompagner ;)

Sinon y a Wordbank de chez Blue Orange qui me semble plutôt sympa.

PavZ dit :
TheThinWhiteDuke dit :
Alfa dit :
TheThinWhiteDuke dit :(j'essaie d'avoir 2 jeux dans chaque catégories de jds).

Salut ! Desole du HS mais cela fait plusieurs fois que je te vois evoquer ceci, pourrais tu stp nous dire ce que tu appelles categories et les jeux associes que tu as retenus ? Merci !!!

Oui c’est vrai, je l’ai dit dans d’autres posts. En fait c’est pour raisons personnelles. J’ai réduis ma ludotheque de manière à garder que 2 jeux par types:

De mon côté j'essaie un système différent pour monter ma ludothèque (et pour ne pas trop faire flamber ma carte bleue...) à savoir, être paré à un maximum d'occasion, du genre avoir un jeu dans chaque catégorie :
- 2 joueurs / 30 min : Patchwork / Santorini / Mandala / Hanamikoji
- 2 joueurs / 1h-1h30 max : Chateaux de Bourgogne / Five Tribes / Sagrada
- 2 joueurs / 2h : Brass Birmingham (heavy) / Grand Austria Hotel (Medium)

- 3 joueurs / 30 min : Splendor / Welcome To
- 3 joueurs / 1h max : Clank / Roll for The Galaxy / Century : Golem
- 3 joueurs / 2h max : Terraforming Mars / Pillards de la Mer du Nord / Everdell

..et ainsi de suite pour 4/5/6 joueurs plus...
J'ai pas tout ces jeux mais ca me donne des références par "catégories"

Sinon petite demande de recommandation supplémentaire. Ma mère est "réfractaire" à beaucoup de jeux mais passe une bonne partie de son temps à faire des mots croisés, est-ce que vous auriez une idée d'un jeu sympa avec des mots pouvant se jouer à 2 ou 3 en 1h30 grand max ?

J'aime beaucoup ton approche. C'est chouette!

PavZ dit :

Mixmo