Récompense foireuse ?

En fait je vais finir par me demander si les prix qui se multiplient n'on pas été créé uniquement dans le but de flatter l'égo des auteurs de jeux en mal de reconnaissance. LOL :lol: Comment ça n'importe quoi? ... Bon je vais m'coucher... ok :arrow:

Vous m'apportez plus de crédit que je n'en mérite jmguiche :D
En pensez que je manipule tout le monde, c'est trop d'honneur :P

Parce que moi Cannes, j'ai rien à voire la dedans... :)

Par contre dire que c'est une provocation, je suis bien d'accord :!:

Moi, je crois que dès que ça dépasse 20 lignes, vous avez du mal

J'avoue !!! :D Mais moi je comprends bien le sens du mot crédit :)
Pour ce qui est de Cannes, vous vous méprenez sur plusieurs points. Le premier, votre histoire de sanction. Je ne vois pas de sanction, je vois juste des internautes qui disent qu'ils ne portent pas de crédits aux as d'Or, c'est-à-dire qu'ils pensent qu'on ne peut pas faire confiance à "la machinerie pourrie de l'intérieur parce que c'est biaisé par un lobbying qui vous dupe et que malgrès les changement ça ne changera rien y'a qu'a regarder Alhambra comment c'est de l'arnaque" ou que les choix ont été souvent à l'encontre de leurs préférences. Le second, pensez que décrier Cannes me dérange. Je n'y met pas suffisamment d'affectif pour oser penser que le gens qui ont coché Cannes en ont après les membres du jury et les résultats de cette année (à 2 ou 3 exception près, peut être 4...)

Carrément d'accord pour le premier point... Ca n'est que le ressenti des internautes. L'internaute donne mois de crédit à Cannes qu'aux autres. Voilà tout !
Y'a qu'à voire comment vous arretéez pas de répéter que Cannes soit considéré comme le moins crédible par les votants ça ne vous fais pas réagir pour se dire que pas de doute, vous vous en fichez :D

Pour ce qui est de voter, ça ne m'emmerde pas plus que de vous dire que vous n'avez toujours pas compris où été le problème.

Heu, ben c'est à dire que pour moi y'a pas de problème :D Y'a que vous qui en avez un :D !
Je suis content que Monsieur Jmguiche et Monsieur RenaudD me comprennent, je me sens moins seul...


Je vous comprends :wink:

Krazey

ps : Cher Monsieur Phal j'appliquerai la même méthode que vous appliquez systématiquement quand vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un. C'est a dire que je répondrai systématiquement également à chaque post sur ce présent forum... 8)
Vous avez 4 jours pour vous défouler :P

jmguiche dit:
Il y a des gens qui sont tombés dans le panneau... C'est dommage. Mais pas beaucoup, c'est tant mieux !


Demandez à Monsieur Phal la liste de ceux qui ont voté que vous sachiez QUI est tombé dans le panneau de donner son avis :D
Vous seriez surpris de voire comment je manipule tout le monde.

Krazey dit:Vous m'apportez plus de crédit que je n'en mérite jmguiche :D


Quelque soit le sens du mot, je ne pense pas ! :D :D :D :wink:

jmguiche dit:
Krazey dit:Vous m'apportez plus de crédit que je n'en mérite jmguiche :D

Quelque soit le sens du mot, je ne pense pas ! :D :D :D :wink:


J'en étais sur :wink: :D :D :D :D :D

Krazey dit:
Demandez à Monsieur Phal la liste de ceux qui ont voté que vous sachiez QUI est tombé dans le panneau de donner son avis :D

Si je fais ca, j'espere que M. Phal m'enverra paître !
S'il ne le fait pas je serai déçu.

Krazey dit:
Vous seriez surpris de voire comment je manipule tout le monde.

C'est bien de le reconnaitre... A moins que les votants soient bidon ???

Bonjour,

Ca y est , y a de la mousse qui mousse....ici bas... on s'croirait sur Ankou...flute alors....ou vais-je aller maintenant ?

Bon...heuuu....bein moi j'ai voté, mais comme je ne donne pas de crédit aux sondages...et bein j'ai fermé les yeux et j'ai coché au hasard.... non parce que j'avais envie de voter mais parce que dès que y'a une cas je coche, je coche, je coche, je coche...excusez je m'emporte.


Heu c'est quoi le Trictrac d'oR ? :P

Phil Goude

"Vous seriez surpris de voire comment je manipule tout le monde.
C'est bien de le reconnaitre... A moins que les votants soient bidon."


Non ! Non ! Les votants ne sont pas bidons ! Mais entre les farceurs qui provoquent, ceux qui tombent dans le piège, ceux qui ont des raisons légitimes, ceux qui ne savent pas et qui votent quand même, ceux qui punissent les méchants et ceux qui cliquent les yeux fermés, il va falloir qu'on débourse beaucoup pour que les analystes de la SOFRES puissent en tirer des résultats parlants :)

Moi je suis dans la catégorie des farceurs et vous :)

Cher Monsieur JmGuiche,

jmguiche dit:Si je fais ca, j'espere que M. Phal m'enverra paître !
S'il ne le fait pas je serai déçu.

ça va alors, je ne vais pas vous décevoir... Vous pouvez brouter ! :D

Bon, monsieur Krazey est un cas désespéré, il a un mode de pensée (pas la plante M'sieur Krazey, c'est au cas ou vous regarderiez dans le dico) tellement binaire que je me demande coment il fait pour imaginer des choses dans sa tête ! :wink:

Je vous ai répondu, pourquoi vouloir que je clique absolument sur une case ! Si je vote pas ça n'a rien à voir avec de l'embarras Si j'étais embarrassé, je reviendrais pas à la charge, je ne voterais pas et je dirais rien. La démocratie, c'est le droit de voter blanc ou de s'abstenir, voire de pouvoir dialoguer avec des arguments...

Bref, je vous ai donné mon point de vue, je vous ai expliqué avec des arguments ma position sur chaque prix, je ne vois pas en quoi cliquer sur un prix apporterait quelque chose de plus. Je vous l'ai dit, je ne vois pas sur lequel cliquer parce que votre question est vague et imprécise, comme l'était la première du reste.

Vous avez cliqué sur Cannes, mais vous ne m'avez toujours pas expliqué pourquoi ? C'est parce que depuis des années les jeux qui sont sélectionnés ne sont pas des jeux qui vous plaisent ? Remarquez, je m'en fout un peu, le truc qui m'interresse vraiment, c'est pourquoi celui qui a cliqué sur le tric Trac d'Or l'a fait :cry:

Bien à vous de cordialement ludique

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Remarquez, je m'en fout un peu, le truc qui m'interresse vraiment, c'est pourquoi celui qui a cliqué sur le tric Trac d'Or l'a fait :cry:


Un ange passe...

Non, ce n'est pas moi, Monsieur Phal, je vous assure !

Je ne suis pas un pro en communication mais bon certaines choses continuent de me surprendre... la multiplication des prix (comme les petits pains d'un personnage célèbre) est en une.

Le prix goncourt a un réel impact en France. En effet, mais le secteur du livre en France a des relais de communication partout (télé, journaux, radio, ...) et cela depuis très longtemps.

Le prix Spiel Des Jahres a un réel impact en Allemagne. Là encore le Jds est beaucoup plus développé en Allemagne et bénéficie de relais de communication plus importants.

J'ai peur en France que l'importance du marché et les relais de communication auprès du grand public ne justifient pas vraiment une telle multiplicité de prix... plutôt confusante et dévalorisante à mon humble avis.

Je continue à penser que le public français a en priorité besoin :
- que l'on éveille sa curiosité (salons, ludos, sites internet, boutiques, tournois, animations...)
- d'un vrai média national distribué dans les relais de presse
- d'une place même minime des jds dans les médias généralistes
- d'une vraie association d'auteurs en France qui valorise les jeux comme un produit culturel parmi d'autres

plutôt que des prix avec autant de jury (à croire que la passion préférée de nos concitoyens, c'est d'être juge).... mais bon comme souvent je ne comprends pas tout.

a+ cb