tour4
Le prosélytisme est l’infiltration porte ses fruits, Saragosse devient chrétienne bien que toujours occupée par les maures, c’est du soft power.
Des pirates profitant de l’instabilité dans la péninsule débarque à Porto
Chrétiens et maures se renforcent dans les Asturies et en Aragon. Saragosse est fortement tenue par les maures.
les pirates libère Compostelle (ils sont indifféremment adversaires des 2 camps) mais sont exterminés aux portes d’Oviedo.
les Asturies sont quasiment reconquises.
tour5 des rebelles profitant de l’instabilité à Compostelle qui a changé plusieurs fois de maître en profite pour faire sécession et prennent la ville
Apparition d’El Cid, un chef charismatique plein de cœur, qui décide de se ranger avec les forces maures, c’est un coup dur.
du coup les forces chrétiennes décident de construire un fort à Léon et une armée supplémentaire à Oviedo.
Compostelle est reprise, alors que les forces chrétiennes auraient pu peut-être laisser la ville aux mains des rebelles qui auraient pu aussi bien lutter contre les forces maures, mais les revenus de Compostelle sont importants.
3 armées maures sont levées à Algésiras accompagnées du Cid; ce qui fit dire aux forces chrétiennes: “
ça chie, il mène!”s’en suit une bataille à Léon, les templiers après avoir éliminé une armée se réfugient dans la ville fortifiée. La bataille a été rude, les troupes menées par El Cid ayant l’initiative, pas le temps de bayer aux corneilles.
El Cid maure rentre dans Léon «
un million de bras a beau garder un maître, un million de bras ne pare pas d’un traître »Tour6révolte régionale en Aragon
les maures lancent le djiad qui double les forces maures lors du recrutement, Dieu que c’est dur.
Les chrétiens construisent une ville à Compostelle et jettent le tout pour le tout en envoyant toutes leurs forces sur Léon pour être définitivement maître de toutes les Asturies.
Léon est repris mais les forces du jihad sont présentes dans les Asturies, je ne m’en sors pas.
tour7
Les rebelles s’emparent de Salamanque
je tente de passer par l’Aragon pour voir et abandonne Compostelle pour l’instant.
(je reviendrais indiquer le résultat de la fin de partie).
(positions au tour 7 après recrutement chrétiens).