[Récré-Télé]
Quelqu'un connait-il ce jeu ?
Je l'ai découvert il y a un mois dans mon club, il s'agit d'un jeu genre Trivial Pursuit mais où les questions portent sur les séries et dessins animés des années 80.
Malheureusement la personne qui nous a fait découvrir ce jeu ne vient plus lors de nos soirées car il a déménagé.
J'ai l'intention de l'offrir comme cadeau d'anniversaire à un ami non-joueur à qui ce jeu plaira mais je n'ai aucune références.
Je crois que le jeu est distribué en très peu d'exemplaires par son auteur. J'avais lu un article à l'époque dans les Dernières Nouvelles d'Alsace.
Help.......
stam48 dit:Quelqu'un connait-il ce jeu ?
Je l'ai découvert il y a un mois dans mon club, il s'agit d'un jeu genre Trivial Pursuit mais où les questions portent sur les séries et dessins animés des années 80.
Honnêtement tu t'amuseras beaucoup plus entre copains en repassant des extraits (audio ou video) de dessins animés et ou de séries qu'en jouant à un clône du TP (même sur ce thème). Testé et approuvé des dizaines de fois.
Pour répondre à la question, non je ne connais pas le jeu
Rody dit:
Honnêtement tu t'amuseras beaucoup plus entre copains en repassant des extraits (audio ou video) de dessins animés et ou de séries qu'en jouant à un clône du TP (même sur ce thème). Testé et approuvé des dizaines de fois.
Pas bête l'idée mais alors va falloir que je trouve une autre idée cadeau.
La personne qui a fait ce jeu a effectivemment déménagé... dans notre région. je lui est proposer de s'associer avec nous pour la fête nationale du jeu sur Nantes. Il tiendra donc un espace le 29 mai. Je ne connais pas ce jeu, mais je vois facilement de quoi il s'agit...
Plus de nouvelles à partir du 30 mai !
Ludo
Rody dit:Honnêtement tu t'amuseras beaucoup plus entre copains en repassant des extraits (audio ou video) de dessins animés et ou de séries qu'en jouant à un clône du TP (même sur ce thème). Testé et approuvé des dizaines de fois.
Pour répondre à la question, non je ne connais pas le jeu
Si c'est bien celui auquel je pense, j'ai croisé l'auteur sur un festival du jeu à Rousset, à coté d'Aix-en-Provence. Et même si je fais régulièrement des "blind-tests" sur des génériques séries/dessins animés, les questions du jeux étaient vraiment sympa.
arthemix dit:Et même si je fais régulièrement des "blind-tests" sur des génériques séries/dessins animés, les questions du jeux étaient vraiment sympa.
Etait-ce vraiment un jeu ?
Y a-t-il autre chose que des questions ?
Le plateau sert-il vraiment à quelque chose (pas comme au TP) ?
On peut le trouver en vente quelquepart ce jeu ?
Je suis intéressé aussi
Merci Google : http://www.recretele.com
Ouais, bof...
Un jeu sur ce thème dans la famille des Contrario/Unanimo aurait été tellement plus amusant !
Rody dit:Etait-ce vraiment un jeu ?
Y a-t-il autre chose que des questions ?
Le plateau sert-il vraiment à quelque chose (pas comme au TP) ?
Je ne crois pas me souvenir qu'il y avait autre chose que des questions, mais cela ne lui enlève en rien son caractère ludique. Le principal dans ce genre de jeux, c'est que les questions soient intéressantes, pas trop difficiles, pas trop faciles, amusantes... Et sur les quelques dizaines de questions que j'ai vu, cela était le cas. Par exemple, cela n'est absolument pas le cas pour le jeu X-Files (celui avec la k7 video), dans lequel les questions sont absolument hors de portée d'un humain non mulderien niveau 27...
Rody dit:Merci Google : http://www.recretele.com
Désolé Rody, je suis tellement à la ramasse que j'y ai même pas pensé
Merci !
Rody dit:Merci Google : http://www.recretele.com
Ouais, bof...
Un jeu sur ce thème dans la famille des Contrario/Unanimo aurait été tellement plus amusant !
Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt.
Sympa d'ailleurs le site.
Honnêtement, le jeu est amusant, à chaque question on se prend à chanter le générique, on se remémore des souvenirs d'enfance (ouais ce perso était vraiment cool, les golgoths étaient faibles par rapport aux anthéraks,......)
Franchement, un bon moment de bonheur.
Alors, pas de volontaire pour créer une petite fiche?
Ca a l'air rigolo comme jeu, rien que leur site, il m'a bien fait marrer:
www.recretele.com dit:35 euros*
* Les frais de port de 5,10 € sont inclus
www.recretele.com juste en dessous dit:Port gratuit dans toute la France (métropolitaine)
Ouais ben, y disent sur le site que le jeu est dispo au Carouf Marseille Merlan... Ben, il a disparu depuis longtemps alors !!! Introuvable le Récré Télé !!!