Recyclage des avions de wings of war miniatures

[Wings of War : Miniatures Serie I]

Je recherche une règle... un jeu... qui pourrait me permettre d'utiliser mes avions de wings of war miniatures.

Je trouve ce jeu trés sympa mais quelques écueils du genre...
- parties interminables : difficultés pour arriver à toucher son adversaire entre joueurs qui connaissent le jeu
- côté aléatoire des dégâts

... me font des fois ranger le jeu au fond du placard.

Sauf erreur il y a une version de Mustangs adaptée à la 1ère GM. Elle se trouve sur le ouèbe.

DAns Vae Victis n°25 figure une règle pour figurines d'avion 1er GM, "Le Grand Cirque" si ma mémoire ne me joue pas des tours.

Bon , ben j'ai pas bon... après vérification c'est de la 2°GM qu'il s'agit, pour la première GM c'est le VV14.

j'ai malheureusement eu la même impression négative pour wings of war :

figurine magnifique, somptueuse, et...règle ratée.

J'ai revendu mes avions.

Et je me suis mis à down of war et flying circus.

pilum dit:flying circus.

c'est le jeu basé sur Mustangs.
Les règles : http://www.warflag.com/mustangs/rules.html

Il y a aussi bluemax, les ailes de la gloire (vieux et chez Oriflam pour la VF) faut juste dégager les socles et les remplacer par des socles de jeux de figs (GW).

Wings of War est loin d'être un jeu aux règles ratées... :roll:
Le jeu est fun, facile à apprendre, aux enfants comme aux joueurs occasionnels. Je n'en connais aucun
Certes, ce n'est pas une simulation poussée, mais ça reste un excellent jeu.
De plus, je ne le recommande pas en dessous de 4 joueurs sinon c'est là que le jeu peut paraitre long.

Après, il est vrai que je prêche pour ma paroisse :wink:

Merci pour vos réponses :wink:

Je vais regarder de plus près la version mustang IWW.

il y a aussi Red Baron

Et Blue Max / Canvas Eagles à télécharger de suite...

cool... Mine de rien cela fait un paquet de règles disponibles !

Est-ce que certaines ont vos préférences ?

J'ajouterai juste par rapport à WOW que je ne mets pas la règle à la poubelle. J'avoue qu'il est trés agréable pour initier des personnes - notamment des non joueurs - avec la version avec les miniatures.