Réédition de Puerto Rico en VF?

did_ dit :
znokiss dit :Merci pour les photos, c'est tip top. 

(Et ça me confirme que je vais rester sur la version 2017)

Ben moi je ne sais pas encore laquelle je vais garder.

Si seulement ils avaient prévu une feuille recto verso pour chaque joueur résumant les bâtiments...

Atreyo dit :Un organiseur Folded Space et c'est réglé

C'est pas faux, j'y ai pensé, mais je viens de vérifier ils n'ont pas encore sorti celui pour Puerto Rico.

sissouvic dit :
did_ dit :

Si seulement ils avaient prévu une feuille recto verso pour chaque joueur résumant les bâtiments...

Oui c'est con de pas l'avoir de base mais je me dis que c'est pas ce qu'il y a de plus chiant à faire à la mano.

La question que j'ai envie de poser à did_ : est ce que tu as remarqué des flous au niveau de certaines impressions du matos ? Je pense que c'est que qui me fait hésiter le plus (avec la lisibilité des tuiles de champ, et en admettant que la courbure soit récupérable...)

Il n'est pas exclu que je l'achète pour mélanger mes deux boîtes (toujours les champs...)

En tout cas la rectification des correspondances des bâtiments est une excellente nouvelle !

Rodenbach dit :
sissouvic dit :
did_ dit :

Oui c'est con de pas l'avoir de base mais je me dis que c'est pas ce qu'il y a de plus chiant à faire à la mano.

La question que j'ai envie de poser à did_ : est ce que tu as remarqué des flous au niveau de certaines impressions du matos ? Je pense que c'est que qui me fait hésiter le plus (avec la lisibilité des tuiles de champ, et en admettant que la courbure soit récupérable...)

Il n'est pas exclu que je l'achète pour mélanger mes deux boîtes (toujours les champs...)

En tout cas la rectification des correspondances des bâtiments est une excellente nouvelle !

Non aucun problème de lisibilité sur les plateaux, tout est bien net, ce problème a aussi été corrigé, en tout cas sur ma version.
Concernant la courbure, j'ai d'abord mis tout ça sous une pile de dicos, pendant deux nuits, mais sans réel résultat. J'ai fini par les torde manuellement dans l'autre sens puis de nouveau sous des bouquins pendant une nuit. Là il semblerait que ça soit bon, ça fait 24h que les ai sortis et il restent bien plats.
J'aimerai bien savoir si SuperDéfi à réglé lui aussi le problème, et comment il s'y est pris.

Edit : Concernant les aides de jeux individuelles, ce n'est effectivement pas très compliqué à faire, j'essaierai de bricoler quelque chose ces jours-ci, genre des fiches A5 recto/verso.

did_ dit :
Rodenbach dit :
sissouvic dit :
did_ dit :

Non aucun problème de lisibilité sur les plateaux, tout est bien net, ce problème a aussi été corrigé, en tout cas sur ma version.
Concernant la courbure, j'ai d'abord mis tout ça sous une pile de dicos, pendant deux nuits, mais sans réel résultat. J'ai fini par les torde manuellement dans l'autre sens puis de nouveau sous des bouquins pendant une nuit. Là il semblerait que ça soit bon, ça fait 24h que les ai sortis et il restent bien plats.
J'aimerai bien savoir si SuperDéfi à réglé lui aussi le problème, et comment il s'y est pris.

Merci pour ton retour ! 👍

En tout cas, j’ai reçu la version de 2017 et le matos est nickel !

Ou en sommes nous sur le sujet " Puerto Rico face au politiquement correct " ?

Réédition avec avec re-thème dans l’année ?

Pourquoi Ravensburger ferait ça ?

Pour l’instant ils ont réédité le jeu en 2020 avec de nouvelles illustrations (et colons violets au lieu de marron, il me semble). L’édition la plus jolie à ce jour (peut être pas la plus ergonomique)

Peut-être parce qu’environ 8 exemplaires VF de cette version ont été distribués en France. Depuis, plus rien.

Je ne crois pas que l’absence de distribution soit du à un problème de thème. Ce jeu n’a peut être plus de marché en France.

Je n’ai aucune idée de pourquoi cette version n’a pas été plus largement distribuée en France, mais je serais très surpris que ce soit parce que ce jeu n’a “plus de marché”, ça reste un grand classique, on réédite des jeux beaucoup plus confidentiels régulièrement.

Pourquoi avoir pris la peine de développer une VF, si c’est pour ne pas la distribuer ?

Parce que c’est en fait la version anglaise avec un verso VF ( ça leur coûte pas grand chose de le faire) pour une distribution sur le continent us. Les exemplaires vendus en France c’est de l’import…
En tout cas c’est ce que je crois.
Puerto c’est un classique pour les gamers de 2003, mais malgré son aura je ne suis pas sûr que son public se renouvelle. :thinking: