Réédition de Shogun (Samurai Swords)

Je sens que je vais faire un upgrade de ma version. Je veux bien les infos sur les sabres (et le jeu d’ailleurs) en MP.

Un honorable merci d’avance :china:

Alors LE truc à comprendre dans Samurai Swords, c’est la gestion de ses armées, notamment celle des armées avec des daimyos expérimentés.
Un daimyo avec 3 en expérience commandant une armée forte ou moyenne entrainera systématiquement la prise du ninja par un joueur, ou par lui-même pour éviter qu’un joueur ne le fasse. C’est un jeu de placement, et évidemment de diplomatie. Le placement optimise les jets de dés. On veut être sûr que ça passe, ou que l’armée d’en fasse passe pas ? On engage des ronins. Ce même daimyo avec expérience de 3 pourra : se déplacer de 3 en phase A (provinces amies), se battre 3 x et se déplacer 3 x là où il a combattu en phase C, puis se déplacer 3x dans des provinces amies ou vides en phase D.
Théoriquement, un tel daimyo peut traverser le plateau, pour peu que vos territoires forment une longue bande ou que vous ayez à la base des territoires séparés. Je n’ai vu qu’une seule fois un daimyo de niveau 3 (c’était moi à la dernière partie) et j’ai gagné grâce à ça, en allant “cueillir” 3 petites armées. Un placement de départ optimisé, c’est à dire celui qui fait gonfler vos armées dès le premier tour, est très recommandé. La diplo est libre, donc à vous de bien la gérer. Quelqu’un dont la tête dépasse trop vite se la fait vite couper. Quelqu’un de trop agressif envers trop de monde, pareil. Par contre si vous pouvez handicaper un joueur de manière sévère en vous concentrant dessus au premier tour (quitte à prévoir d’attaquer avec les troupes provinciales lors du placement), c’est tout bénèf’. Un voisin affaibli, est potentiellement un ami :) (aigri certes :lol: ).
Les châteaux et forteresses peuvent être jouées…ou pas. Ca dépend de la configuration de son territoire, et aussi de la façon dont on aime jouer (offensif ou défensif). Y a des fois où je construis, mais j’avoue que je réfère faire de la levée en masse.
Evidemment, la phase de planification est très importante.

Pour en revenir à la nouvelle édition : je ne l’ai vue en préco chez aucun revendeur en france… :o
Et aux US pour 52 $, ce qui fait un peu plus de 30 € :bonnetpouic:

Hum, 52 $… faut que je check ca.
Dans ma boutique habituelle, qui l’a recu vendredi dernier, ils le vendent a 90$… Ca fait pas mal de différence, alors je veux bien un petit MP pour me dire ou vous le trouvez si peu cher.

merci

Un petit MP pour moi aussi svp, pour le jeu et les sabres.
Merci d’avance

si si, il est en préco sur un site marchand fr (67 euros il me semble).
Demandez-moi en mp pour l’adresse et aussi pour les sabres.

erreur

xoltar dit:si si, il est en préco sur un site marchand fr (67 euros il me semble).

Il est même sorti en boutique.

oui c’est sûr que ça sent grave le boîtage final! :pouiclove:

Il est encore mieux en vrai.

Les cinq bacs de rangement pour les joueurs sont bien foutus : on peut y mettre toutes les figurines, ça rentre pile-poil.

J’aime bien le fait que les Daimyos aient chacun un nom et un emblème. Ça renforce le thème. Il y a juste une erreur d’impression sur le paravent des bruns : il y figure les symboles d’une autre couleur. Mais ça n’a aucun impact sur le jeu.

Le descriptif de l’ancienne version (photos+mécanique ), sur mon site:

http://oscar-de-curbans.fr/?p=5810

:pouiclove: :holdpouic:

oscardejarjayes dit:Le descriptif de l'ancienne version (photos+mécanique ), sur mon site:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=5810
:pouiclove: :holdpouic:

Il manque le bruit des symbales et un "désolé" de Michel D. de Paris :mrgreen: de temps en temps mais sinon article très interessant !

Ca reste un Risk Like, style de jeu où je n'ai pas grand monde par chez moi, déjà du mal à faire une partie de A&A ou de seigneurs des anneaux, pas investir là dedans pour qu'il prennet la poussière. Dommage ça me tentait bien ^^.

Merci :D

est ce qu’il y a bcp de texte? on peut s’attendre a une trad en francais ou je reve?
Moi qui cherche un risk like, avec un theme sur le japon en +, le top :)

bobby ewing dit:est ce qu'il y a bcp de texte? on peut s'attendre a une trad en francais ou je reve?

Il n'ya pas l'air d'en avoir beaucoup hormis dans les aides de jeu.

Jeu commandé pour ma part ! :pouiclove:

Vous avez le don pour me faire vouloir acheter un jeu que je ne comptais jamais me prendre et qui risque de ne jamais sortir…
entre fortune des mers et lui vous faite trés fort :D

bobby ewing dit:est ce qu'il y a bcp de texte? on peut s'attendre a une trad en francais ou je reve?

Pas de texte. :wink:

Non mais dites-moi, suite à un petit tour sur le site de Messires Oscar, je réalise que… ce n’est pas la réédition de Shogun !!!

Oui, enfin si, mais non. Simplement, pour moi, Shogun, c’est ça :

Alors que là, on parle de ça :

Et personne ne me dit rien. Snif.

Donc, pas d’upgrade de ma version mais une folle envie d’en savoir plus sur ce jeu. Je m’en vais relire ce topic avec un autre regard.

Ok, je peux l’avouer maintenant, je me demandais comment ces petites figurines passaient à travers la tour. Ok, je :arrow:

Oui, c’est juste indiqué… dans le titre :mrgreen:

SuperDéfi dit:Oui, c'est juste indiqué... dans le titre :mrgreen:

:china: Vi, vi, mea culpa.

En plus, j'avais vu le "Samouraï Swords", mais j'chais pas pourquoi, je n'ai pas tilté. Donc voilà, je me suis retrouvé tout bête devant la page d'Oscar et je me suis dit que l'anecdote ferait sourire certain d'entre vous :kingboulet:
Whisper dit:Donc voilà, je me suis retrouvé tout bête devant la page d'Oscar et je me suis dit que l'anecdote ferait sourire certain d'entre vous :kingboulet:

Whisper dit:
SuperDéfi dit:Oui, c'est juste indiqué... dans le titre :mrgreen:

:china: Vi, vi, mea culpa.
En plus, j'avais vu le "Samouraï Swords", mais j'chais pas pourquoi, je n'ai pas tilté. Donc voilà, je me suis retrouvé tout bête devant la page d'Oscar et je me suis dit que l'anecdote ferait sourire certain d'entre vous :kingboulet:

Moi je dis: Merci de ta visite à Jarjayes: elle aura au moins servi à quelqu'un! ;)