la version modernisée de Talisman, c’est Runebound. Je classe moi aussi résolument Talisman dans les jeux “à l’ancienne”.
mais pourquoi alors pourquoi, il y a une dizaine de jours à peine, mon bon viel exemplaire de Talisman a t-il quitté mystérieusement les étagères du haut de ma ludothèque pour venir subrepticement s’installer sur la table de salon ? pourquoi ai-je accepté de jouer ma 825 ème partie avec un de mes fils qui n’en n’est qu’à sa 353 ème partie ?
magique. tout simplement magique.
lorque dit:la version modernisée de Talisman, c'est Runebound. Je classe moi aussi résolument Talisman dans les jeux "à l'ancienne".
mais pourquoi alors pourquoi, il y a une dizaine de jours à peine, mon bon viel exemplaire de Talisman a t-il quitté mystérieusement les étagères du haut de ma ludothèque pour venir subrepticement s'installer sur la table de salon ? pourquoi ai-je accepté de jouer ma 825 ème partie avec un de mes fils qui n'en n'est qu'à sa 353 ème partie ?
Quelle édition de talisman est ce?
Pour posséder Runebound ET Talisman en version Gallimard (sans doute de 1986), je peux te dire que ça n’a rien à voir. Dans le premier, tu joues contre le jeu et (un peu) contre les autres joueurs. Dans Talisman, le but est tout de même d’être le dernier sur le plateau de jeu, en les éliminant si possible avec la couronne de commandement. C’est pas tout à fait pareil tout de même…et même loin d’être pareil.
Usagi3 dit:Hadoken_ dit:j'aimerai bien en voir une version PC d'ailleurs...
il etait prévu en cd rom il a fort longtemps je crois mais le projet est tombé a l'eau...
Sois heureux mon ami !
Talisman cet hiver...
...sur XBox 360 !!! Si !!! Dans le cadre du XBox Live Arcade (XLA), Capcom a passé un accord avec Games Workshop pour développer une version téléchargeable de Talisman, jouable online. Joie ! On ignore encore de quelle version de Talisman il s’agit (je penche pour la première). Pas de jaloux au fait, il sera aussi disponible sur PC et en téléchargement sur le PS3T (Playstation 3 Téléchargement).
Je rappelle à ce sujet que Black Industries publiera une nouvelle version de ce jeu culte en octobre 2007.
Que d’actualités sur ce jeu, décidément indémodable !
j'ai viens de voir qu'il etait prevu aussi sur pc apparement,donc c'est du tout bon
Zyler dit:lorque dit:la version modernisée de Talisman, c'est Runebound. Je classe moi aussi résolument Talisman dans les jeux "à l'ancienne".
mais pourquoi alors pourquoi, il y a une dizaine de jours à peine, mon bon viel exemplaire de Talisman a t-il quitté mystérieusement les étagères du haut de ma ludothèque pour venir subrepticement s'installer sur la table de salon ? pourquoi ai-je accepté de jouer ma 825 ème partie avec un de mes fils qui n'en n'est qu'à sa 353 ème partie ?
Quelle édition de talisman est ce?
C'est le même esprit qu'à Talisman. C'est un jeu récent édité par UBIK. La différence est que tu ne tournes pas en rond. Ton héros se balade sur un plateau formé d'hexagones qui représentent des paysages (routes, collines, montagnes, forêts ... ) et des villes. Sinon tu y fais à peu près tout ce qui peut se faire à Talisman : subir des évènements, combattre des monstres, gagner de l'or (et parfois mieux!) avec cet or, acheter en ville des objets, artefacts, armes, armures ou recruter en ville des compagnons.
L'interaction entre les héros est pas plus développé qu'à Talisman (tu peux de temps à autre attaquer un autre héros pour lui piquer quelque chose).
Tu gagnes aussi des points d'expérience qui améliorent ton héros jusqu'à l'affrontement final qui consiste à tuer le roi sorcier ou à tuer trois de ses séides.
Que du bonheur quoi.
lorque dit:C'est le même esprit qu'à Talisman. C'est un jeu récent édité par UBIK. La différence est que tu ne tournes pas en rond. Ton héros se balade sur un plateau formé d'hexagones qui représentent des paysages (routes, collines, montagnes, forêts ... ) et des villes. Sinon tu y fais à peu près tout ce qui peut se faire à Talisman : subir des évènements, combattre des monstres, gagner de l'or (et parfois mieux!) avec cet or, acheter en ville des objets, artefacts, armes, armures ou recruter en ville des compagnons.
L'interaction entre les héros est pas plus développé qu'à Talisman (tu peux de temps à autre attaquer un autre héros pour lui piquer quelque chose).
Tu gagnes aussi des points d'expérience qui améliorent ton héros jusqu'à l'affrontement final qui consiste à tuer le roi sorcier ou à tuer trois de ses séides.
Que du bonheur quoi.
Comme souligné par Lorque, les interactions entre joueurs sont vraiment très maigres, voire inexistantes... C'est quand même le gros défaut du jeu.
je peut vous dire que le mieux c’est prophecy même s’il ya pas les extensions traduites et si le matos est tres cheap
le meilleurs de runebound et de talisman avec un zest de return of the heroes
ceci dit je suis un fan de talisman j’ai les editions 1,2,3 et je arghhh n’acheterais pas la prochaine
que je vais arreté d’acheter du rrunebound et que je n’acheterais pas non plus les extension return of the heroes
evidement si sego ou sarko gagne je pourrais changer d’avis
a plus
alain
adel10 dit:je peut vous dire que le mieux c'est prophecy même s'il ya pas les extensions traduites et si le matos est tres cheap
le meilleurs de runebound et de talisman avec un zest de return of the heroes
ceci dit je suis un fan de talisman j'ai les editions 1,2,3 et je arghhh n'acheterais pas la prochaine
que je vais arreté d'acheter du rrunebound et que je n'acheterais pas non plus les extension return of the heroes
tu m'intrigues avec Prophecy.... et si j'en crois la petite critique que tu en fais dans "l'avis des joueurs" ce jeu serait tout aussi enthousiasmant que Talisman. il faudra absolument que je l'essaye ....