Réédition de Word Whiz

[Word-Whiz]

Tout est dans le titre... Que pensez-vous de l'idée ?

Par ici, on en trouve encore des neufs... Et à Essen, dans les filets, il y en avait des piles à 5 euros (et ce jusqu'au dimanche...). Donc ca peut encore se trouver en fouillant un peu. Mais autant j'ai racheté Kezajo en ayant déjà Wat'n Dat (pour des questions de taille de boite principalement et de renouveau des mots), autant je ne sais pas trop ce qu'il faudrait changer pour me faire racheter un Word Whiz (la boîte est de taille correcte, et le matos est assez universel).

Ceci dit, c'est un jeu très sympa, et probablement que beaucoup pourraient être intéressés pour le découvrir. Je sais que des joueurs de Scrabble du coin on trouvé que c'était un bon jeu pour leur entrainement.

En tout cas, le jeu tourne bien, et le seul bémol, c'est la fréquence des cartes, avec un peu trop de W et de Z, par exemple... mais ça, c'est normal, et ça peut se contourner facilement en sautant la carte ou en enlevant une partie.

Je suis assez de l'avis de Yannick... on en trouve, pas trop cher, mais ça pourrait trouver son public...

Pareil, j'aime beaucoup, mais ça me semble moins indispensable que Kezaco - et les versions que l'on a sont déjà d'office internationales.

pourquoi, c'est en projet ?
Avec des fréquences de lettres un peu plus "made in france" le jeu vf aurait sa place...

les français aiment les jeux de lettres !
moi je dirai : oui va z y :kwak:
ceci dit le jeu de TF1 "composio" pourtant plutôt bon a été un échec je crois
donc , difficile
en tout ca s WW est excellent :pouicok:

Word-Whiz me semble entrer pile bien comme il faut dans la ligne d'Interlude, ce qui est déjà un bon point.

Le jeu est bon, vraiement très bon même, très dynamique et drôle.

Il n'est pas totalement introuvable mais l'édition disponible présente deux défauts : la proportion de K,Z,W,J y est trop importante (ça se règle en écartant des cartes par contre) et surtout, elle est totalement hideuse, avec une boîte rose pétant tellement moche que je ne l'ai pas mise sur mes étagères avec les autres jeux mais dans un placard !

Moi je pense que ce serait une assez bonne idée en fait.

Par contre... je ne l'achèterais pas, je l'ai déjà !

Pour être franc (et même si cela n'a rien de commun), j'hésite entre compatibility et word whiz...

Compatibility :

Avantages :
Très familial
Possibilité de donner une vraie valeur ajoutée à la réédition
Va parfaitement dans notre gamme family (Contrario, Unanimo, Kezako)
En rupture

Inconvénients :
Sortie récente de Gift Trap (moins bon à mon avis mais quand même)
Déjà une édition en langue française

Word whiz :

Avantages :
Pas d'édition en langue française
L'un des meilleurs jeux de lettres qui soit

Inconvénients :
Canibalisation possible d'autres produits de notre cru (In Extremis et Tai Chi Chuan (à sortir))
Produit entre deux difficle à insérer dans une de nos gammes et si oui avec quelle valeur ajoutée
Fausse rupture

je viens de m'acheter word wizz mais si une vf sort, surtout dans une belle boite métal, je l'achèterais.
Idem pour comptability.
Moins intéressé par composio.

En même temps, les jeux que j'aime dans le genre ne sont pas forcément dans le même ordre que la moyenne des gens (avec "objets trouvés", "Taboo"et "unanimo" loins devant, "kezako" , "word wizz " et "compatibility" très intéressant mais pas joués et "Time's up", "cranium" et (celui où on doit trouver dix mots) moyens, par exemple, les autres étant à mes yeux mauvais ou vite lassant : "shabadabada", "contrario", "knowing me..."...)

En même temps, si des personnes qui ont des centaines de jeux ne l'achètent pas, cela ne veut pas dire qu'ils ne vont pas l'offrir. :)
Cela s'offre bien un jeu de lettres.

Pour moi, y a pas... photo si j'ose dire: Compatibility touchera un public beaucoup plus important et sera nettement plus facile à sortir. Le jeu de lettres est une niche et il rebute pas mal de monde... de plus, comme tu l'as dit, pourquoi faire de l'ombre à In Extremis en sortant un jeu proche ?

Coïncidence: j'ai justement demandé à Cédrick il y a quelques semaines s'ils n'envisageaient pas de rééditer Compatibility et il m'a répondu que les cartes coûteraient trop cher...

C'est un autre débat, mais dans tous les cas, j'adorerais revoir Compatibility dans les rayons et le faire découvrir en soirée-jeu... :P
Et je ne serais certainement pas le seul !

Tiens, au fait, quelqu'un aurait déjà testé Frauen & Männer chez Kosmos ?
C'est le même jeu où ont-ils rajouté quelque chose ?

je joue aux deux. WW étant un des rares jeux de lettres auquel je joue (même si je suis une quiche!). D'expérience, Compatibility est bcp plus attractif mais à une durée de vie plus faible je pense.
Et enfin, si je craquerais certainement pour une réedition de Compatibility, je ne vois pas ce qui dans une réedition pourrait me faire racheter WW. Mais je ne demande qu'a être convaincu. En tout cas, c'est bien que ces vieux mais excelent jeux aient une chance d'avoir une nouvelle vie.

(Désolé de m'incruster, mais les questions me viennent au compte-gouttes, faudrait que j'apprenne à regrouper)

Je pense t'en avoir déjà parlé, Matthieu, mais je vois aussi tout à fait Concordances (Apples to Apples) réédité en Cocktail Game gamme boîte moyenne. Un jeu bien rigolo, expliqué en une minute et qui marche très bien en groupe. En outre, l'un des plus conviviaux que je connaisse, où l'on peut s'asseoir et se lever sans problème en cours de partie, commencer à 6 et finir à 10, etc...

Là-dessus, cette fois, promis, je :arrow:

+1 pour Apples to Apples !

Oliv dit:+1 pour Apples to Apples !


Tiens, je pensais que ce jeu était different mais visiblement non :| je me trompe ?

Quid de la différence entre Concordances (version vf de Apples to Apples) et Compatibility ?

Compatibility, c'est bien plus drôle qu'Apples to Apples.

Corbax dit:
Oliv dit:+1 pour Apples to Apples !

Tiens, je pensais que ce jeu était different mais visiblement non :| je me trompe ?
Quid de la différence entre Concordances (version vf de Apples to Apples) et Compatibility ?


Ce sont deux jeux très différents ! Dans les deux il faut associer une idée ou un mot à des cartes qu'on a en main, mais le déroulement de la partie est très différent. Concordances c'est vraiment un jeu de tchatche et de mauvaise foi. Deux éléments qu'il n'y a pas dans Compatibility.

J'aime beaucoup Concordances, un peu moins Compatibility qui, je trouve s'essouffle après quelques parties...Mais c'est vraiment une question de goût !!

j'en profite pour te dire que sur le festival "Juste pour rire " le word Whizz tourne à pleins. Pour le tester aussi dans les cafés, j'ose dire sans risque qu'il plaît à 99.99 % des joueurs...
Sa réédition pourrait être une bonne chose, avec évidemment la "francisation" des lettres.