reedition hannibal ?

[Hannibal : Rome contre Carthage]

Hannibal Rome contre Carthage est certainement un des jeux culte le moins réédité. Y a t'il un problème juridique ou peut on espérer sa réédition future ?

je n'ai pas entendu parler de pb de droit. AMHA, il y aura certainement une réed' un jour, vu le culte qu'il y a sur ce jeu mais pour l'instant je n'ai vu aucune annonce (et s'il y a réed, ce sera surement en anglais).

C'est vrai, Reixou, l'engouement reste toujours très fort et les exemplaires se vendent très chers sur ebay, mais toujours rien. Il est pourtant disparu depuis longtemps. Je commence à être pessimiste.

Reixou devrait créer sa boîte d'édition de jeux, sur base d'une tontine avec les membres de Trictrac. C'est ça qu'il faudrait !

Pas titillé le Reixou ? :roll: :roll:


(On peut rêver...)

J'ai eu récemment l'envie d'en fabriquer un moi même. Pour le plateau de jeu, il suffit de récupérer le module "Cyberboard" (cher aux wargamers) du jeu et d'utiliser une des fonctions pour transférer le plateau (scanné)dans un fichier bmp. Ce module se trouve sur le web.
Seulement tout cela demande du temps disponible et c'est ce qui est le plus précieux pour moi en ce moment.

Ludiquement
http://perso.wanadoo.fr/francois-combe/

c'est vrai que vu les prix exorbitants que le jeu atteint sur eBay (généralement plus de 100 euros, souvent plus de 150 euros), je ne comprends pas que les éditeurs ne prennent pas la peine de rééditer ce jeu...

Budnic dit:Pas titillé le Reixou ? :roll: :roll:

(On peut rêver...)


Tu me finances ?

C'est clair que ce jeu est terrible et super rare !!! Quand je pense que je l'avais acheté complètement au pif à l'époque chez Descartes, à chaque partie je remercie mon bon felling sur le coups (depuis j'ai eu le nez un peu bouché sur certaines occasions)

Maintenant dès fois tu peux tomber sur une offre moins cher que E-bay via Gameboard Geek.

Dans le même genre il y a We the people tout aussi dur à trouvé un un peu moins bien et Successor qui lui doit être réédité d'ici l'année prochaine je crois :o)

A+

Successor réédité

c'est sur ?
ça c'est une nouvelle :shock:

un hannibal multi joueur, je le cherche depuis si longtemps

Si tu vas sur Gameboard ils en parlent sur le forum de Successor je crois :D

A+

http://boardgamegeek.com/geekforum.php3 ... adid=29977

Ci joint le lien parlant de la reedition de successor

A+

domph127 dit:un hannibal multi joueur, je le cherche depuis si longtemps


Ben, ça existe...

Vraiment dans le même genre, et avec des mécanismes identiques à ceux de Hannibal, à 4 joueurs, il y a "Sword of Rome".

Franchement un très bon jeu (enfin, je n'ai qu'une partie à mon actif, mais un bon souvenir et une grande envie de rejouer... le tout étant de trouver le temps, car c'est un jeu assez long). Son seul défaut : il n'est jouable qu'à 4.

La fiche trictrac: //www.trictrac.net/jeu-de-societe/sword-of-rome

Anonymous dit:Hannibal Rome contre Carthage est certainement un des jeux culte le moins réédité. Y a t'il un problème juridique ou peut on espérer sa réédition future ?


...Et dire qu'on l'a acheté il y a des années et qu'on a toujours pas été foutus d'y jouer alors que d'autres le cherchent partout!!! :twisted:

Eve :wink: