[Reef Encounter]
Bonjour,
Après une laborieuse lecture de règles qui s'avèrent en fait assez simples, j'en suis venu, ébloui par ma première partie, à me demander comment "s'organisait" le premier tour de jeu. En effet, si je ne me trompe pas, les joueurs ne disposent d'aucun polype mangé et par conséquent d'aucune larve. Si j'ai bien compris les règles, on ne peut échanger que les polypes mangés. Donc en conclusion, le premier tour ne consiste qu'en l'action 10, prendre trois (ou moins) polypes et une larve. La dernière partie, nous avions en tout cas joué comme cela et le "match" s'est révélé un chef-d'oeuvre de tension.
J'ai bon ?
je crois me souvenir que tu dois prendre qqs cubes et polypes au début du jeu...
je verifie et reviens de suite !
hopla c est confirmé : lors de la mise en place les joueurs piochent un certains nombres de polype en fonction du nombre de joueurs et de leurs places dans le tour, puis chacun met un polype dans le poisson perroquet et enfin "Enfin, chaque joueur choisit deux cubes larve après
avoir regardé ses polypes. Les cubes pris sont
montrés à tous les joueurs puis placés derrière le
paravent.
voila... tu peux donc faire autre chose que l'action 10 dès le 1er tour !
Je confirme. Avec ta règle, la partie doit se rallonger facilement d'un quart d'heure !!
Ah, d'accord, ça change considérablement le début de jeu. Je teste ça... tout de suite! Merci beaucoup.
je reconfirme il te faut piocher des polypes (un nombre différent selon ton ordre dans le tour du jeu) puis 2 larves au choix que tu montres aux autres joueurs.
C'est sûr que ta façon de jouer devait faire traîner le début de partie
En début de jeu, j'avais bien les polypes, hein, seules les larves me manquaient. En fait, ça rallonge la partie d'un petit tour. Bon, je viens de rejouer avec la bonne règle, à deux joueurs, et ça marche vraiment du feu de Dieu, ce p'tit jeu. En plus, c'est rapide : 50mn à deux joueurs !
llouis dit:Bon, je viens de rejouer avec la bonne règle, à deux joueurs, et ça marche vraiment du feu de Dieu, ce p'tit jeu.
Je ne te le fais pas dire. Un vrai petit bijou !