J’ai pu essayé le jeu au club, je l’ai beaucoup aimé. De grands moments de satisfaction quand on arrive à faire des combos et qu’on enchaîne les bonus. Beaucoup d’interaction, parfois même positive (le commerce), c’est original. Et aussi de la tension. Bref je l’ai trouvé très fun.
Du coup j’ai commandé le jeu, pour l’instant je n’ai pas pris l’extension, j’ai quand même l’impression qu’elle lui fait perdre de son épure et sa simplicité.
J’ai cherché la variante 2 joueurs sur BGG mais je ne l’ai pas trouvée. Pouvez-vous m’indiquer comment la récupérer ? Merci d’avance.
Le jeu ne me semble pas déséquilibré et l’extension apporte des combos beaucoup plus satisfaisants.
Je suis d’accord, les combos sont encore plus satisfaisants avec l’extension, on va plus loin par la mer et ça évite une hypothétique et rare impasse sur le reste du plateau quand on a bien avancé.
Je trouve le jeu pourtant bien équilibré à 3,4 joueurs. (Pas essayé à 2). Ce qui détermine l’efficacité de la pose c’est le timing. Avec des personnes chevronnées franchement, on ne te laisse pas décoller seul devant. (Sinon, c’est que tu travailles sur les objectifs majeurs 20 points, de chaque zone).
L’adversaire qui est devant pendant la partie, tu le rattrapes au comptage final. Ça peut être très impressionnant et frustrant pour celui qui est devant toute la partie et se retrouve second, voir dernier parfois, au moment de compter les points.
Ne pas oublier de donner des points aux adversaires en fonction des cartes utilisées, cela peut peser dans la balance.
Exactement, ceci dit, ceux qui aiment approfondir dans le sens “complexification”, peuvent y aller les yeux fermés. C’est, très très bon, le jeu prend une autre dimension, mais voila. Habituellement, même avec des néophytes je sors le jeu et on joue en moins de 2 minutes. Ce n’est pas du tout le cas avec l’extension.
Oui le titre nest pas approprié car ce n’est pas un rééquilibrage mais plutot conserver une tension en réduisant les emplacements pour 2 joueurs.
Vu l’auteur je doute qu’il se foire sur l’aspect probabilités de ses jeux
Le jeu commence à me lasser, faudrait peut-être que j’essaie l’extension. Peut-être à l’occasion si elle est à nouveau soldée à vil prix.