En fait si tu as ta ludothèque sur BGG t’as pas mal de moyens qui te permettent de faire tout ça :
Appli BGG sur iOS
Appli android (je connait pas son nom)
What To Play comme indiqué en début de topic
bref, tout ce qu’il fait si tu n’as pas envie de t’embêter, la seule contrainte c’est de tenir à jour sa ludothèque, mais pour ce que tu veux faire il faut de toutes façons la tenir à jour quelque part.
Sinon moi je me suis fait ma propre base pour ajouter quelques critères plus difficilement pris en compte (Fréquence de sortie du jeu / Note que je lui ai donné / Date de la dernière partie).
Ca donne cette page : http://www.decmoon.net/jeux/plateau/suggestions.php
Lapinesco dit:Du coup maintenant, je gere via tt uniquement (et export excel).
Un ttcien fait un truc pas mal : il gere par listes (party game, famille, duo) les jaquettes (photo boite) de ses jeux, c'est dynamique, plutot simple à faire et assez convivial
Ca m'intéresse bien ça. On fait comment ?
J’ai commencé sur BGG a faire ma liste seulement je ne trouve pas le système de critère de recherche que je veux pour retrouver un jeu dans ma Ludo !
Le système de TT me plais bien moi, mais c’est dommage qu’on ne puisse pas cataloguer plus
Style de jeu / temps / nbre de joueurs etc …
Et pouvoir ainsi lors d une recherche dans sa ludo, trouver les jeux que l’on cherche
Bonjour,
Sur la page d’accueil tu vas sur “Adv.Search”
Puis tu as cette page pour tous les critères de recherche en cochant “Specify user” avec ton nom pour chercher juste parmi tes jeux.
Cordialement.
Thierry
Antemonda dit:J'aime très peu les listes de TT. D'abord parce qu'elles sont limitées à 30, ensuite parce qu'elles ont surtout une vocation à participer finalement à un sondage global et du coup on réfléchit son top perso d'une manière un peu différente que celle que l'on pourrait avoir en cherchant à dresser une simple liste de "jeux disponibles pour une partie type Gestion-calme, pour 4 joueurs, moins de 3 heures" (WhatToPlay Deluxe quoi).
J'aimerais vraiment pouvoir faire un top flexible de ma ludothèque, et non pas de 30 jeux.
Nan mais je parle pas de ses listes là, dont l'enjeu comme tu le dis est effectivement d'aider les autres à se positionner.
Je parle de la liste "des jeux que je possède" (un truc approchant), elle, est bien illimitée et permet après export excel d'être manipulé comme on le désire.
Lyle dit:Lapinesco dit:Du coup maintenant, je gere via tt uniquement (et export excel).
Un ttcien fait un truc pas mal : il gere par listes (party game, famille, duo) les jaquettes (photo boite) de ses jeux, c'est dynamique, plutot simple à faire et assez convivial
Ca m'intéresse bien ça. On fait comment ?
Alors déja il ne fait pas via TT. Sur sa tablette il a plusieurs "notes" qu'il thématise lui même, et manuellement il copie/colle les photos des boites. Par exemple s'il te montre ses party games, tu as un mur de photos, de ses jeux (pas plus d'infos par contre).
C'est plutot friendly, et ouvre facilement la discussion.