Régence: au final, ça vaut quoi?

[Régence]

Hello,

je suis tombée sur la fiche du jeu Régence sur TT et le thème me plaît bien. Par contre, il n'y a que 2 commentaires et pas de "grille".

Quelqu'un peut m'en dire un peu plus, et notamment ce que ça vaut à 2?

Merci!

Cate

Je n'ai fais qu'une partie à 3 joueurs. Ca ne m'a pas paru mauvais, mais ce n'est pas trop mon style de jeu. Beaucoup de cartes en main et sur la table avec pleins d'effets différents qui peuvent se combiner ou s'annuler, il faut une bonne mémoire pour se souvenir de tout et optimiser sa main, et ce n'est pas mon point fort.

Sorti de ça, le jeu est très joli et sympatique dans un domaine plutôt léger. J'ai du mal à estimer sa durée de vie avec aussi peu d'expérience du jeu.

Je viens de lire la critique de JeuxSoc, elle est assez proche du souvenir que j'ai de ma partie.

J'ai un pote qui a ce jeu ... et il m'as l'air pas mal ... le thème simpa les carte très colorés ...

Maintenant, sur la mécanique je ne peux t'aider pour l'instant !

Qu'entends tu par "grille" ?

Limp, un des deux avis (et qui a bien aimé...)

J'avoue avoir aussi été tenté plusieurs fois par ce jeu qui m'a l'air d'être passé inaperçu. Très peu de retour dessus.

limp dit:Qu'entends tu par "grille" ?


Je penses comprendre : tu parles de "difficulté", "chance"...

Je me permets donc de donner ce lien et propose de lire le test (en cliquant sur la tête de Yoda...)

Oui, Limp, c'est bien ce que j'entendais par grille.

Merci pour le lien, ça m'en dit un peu plus.

Ca m'a quand même l'air mieux à plus qu'à deux, d'après le commentaire. Je vais le passer en prio 2 dans ma liste des courses :china:

Cate

je me permets donc également de proposer ce lien et ce lien qui, je pense, complèteront à merveille, les recherches sur ce petit jeu qu'il est bien... (et même à deux, ça peut être très tordu et méchant... vraiment... hein, Grouik!!??!! ;) )

Chifoumi