[Régents] Conseillers

[Régents]

Bonjour à tous.
Je reviens vers vous pour éclaircir deux petits points qui reste encore flou pour moi, concernant les conseillers :

1) À l'issue du 4e tour, il est indiqué que chaque joueur étant seul en tête d'un domaine d'influence reçoit gratuitement un conseiller. Mais si un joueur est seul en tête dans plus d'un domaine, reçoit-il autant de conseillers que de domaines concernés ou est-ce un conseiller par joueur, quel que soit le nombre de domaines dans lequel il est seul en tête ? (nous avons joué avec plusieurs conseillers, jusque là)

2) Lors de la pose de conseillers dans les salles, doit-on nécessairement avoir un agent à nous dans la pièce pour y poser un conseiller (qui vient donc nous y aider) ou peut-on poser un conseiller (ou plusieurs) dans une pièce sans y être présent, et ainsi considérer les conseillers comme des hommes à notre service le temps du tour ?
Nous avons joué ainsi jusque là (des conseillers seuls comptent) car cela permet par exemple de prendre une majorité dans une pièce vide (ça peut arriver, éventuellement avec la carte Suspicion).

Merci d'avance.

-- s e b dit:Bonjour à tous.
Je reviens vers vous pour éclaircir deux petits points qui reste encore flou pour moi, concernant les conseillers :
1) À l'issue du 4e tour, il est indiqué que chaque joueur étant seul en tête d'un domaine d'influence reçoit gratuitement un conseiller. Mais si un joueur est seul en tête dans plus d'un domaine, reçoit-il autant de conseillers que de domaines concernés ou est-ce un conseiller par joueur, quel que soit le nombre de domaines dans lequel il est seul en tête ? (nous avons joué avec plusieurs conseillers, jusque là)
2) Lors de la pose de conseillers dans les salles, doit-on nécessairement avoir un agent à nous dans la pièce pour y poser un conseiller (qui vient donc nous y aider) ou peut-on poser un conseiller (ou plusieurs) dans une pièce sans y être présent, et ainsi considérer les conseillers comme des hommes à notre service le temps du tour ?
Nous avons joué ainsi jusque là (des conseillers seuls comptent) car cela permet par exemple de prendre une majorité dans une pièce vide (ça peut arriver, éventuellement avec la carte Suspicion).
Merci d'avance.


Salut Seb,

1) Si tu es en tête dans plus d'un domaine, tu prends autant de conseillers que de domaines où tu es en tête (on la joue comme ça en tout cas)

2) c'est un point de règles sur lequel nous nous sommes interrogés et nous avons considéré comme toi que les conseillers sont là pour appuyer une majorité et qu'ils nous représentent le temps de notre tour actif même quand il n'y a aucun agent dans la salle.

Attendons de voir les réponses de Joël et d'Alain pour confirmer ou infirmer.

:)

Bonjour,

de mémoire, après visionnage de la vidéo il y a déjà quelques jours...

2) Oui, on peut utiliser 1 ou plusieurs conseiller(s) dans une salle sans y avoir d'agent(s) présent(s).

Bonnes parties, et salutations ludiques.
Docky

Ah bah je le rappelle pas avoir vu ça dans la vidéo, j'irai la revoir, tiens.
Merci les gars.

Si Alain ou Joël (ou Julie ?) passent par là, je prends les explications officielles aussi.

Je confirme le oui aux deux questions :pouicok:

Jopajulu dit:Je confirme le oui aux deux questions :pouicok:


+1
Pour la 1) c'est vrai que ce n'est pas clairement dit dans la règle (on va arranger ça pour la réédition).

Pour la 2) la règle dit que le conseiller peut être placé dans une pièce au choix du joueur. Il n'est pas précisé qu'il doit y avoir un agent du joueur dans la pièce.

Une FAQ est en ligne à l'adresse suivante où on répond à pas mal de question...

https://www.facebook.com/note.php?saved&&note_id=147464781989611&id=147262582009831

Merci Alain et Joël pour la confirmation et pour la mise à jour de la FAQ.

Alain --> mp :wink: