Régents, la génèse

[Régents]

Yop !

Pour ceux que cela intéresse, et qui aurait zappé l'histoire, les copains de Jedisjeux héberge la génèse de Régents.

C'est LA

Très intéressant, merci et bravo pour ta persévérance !!

j'ai vu une news sur jesdisjeux où KND remerciait la communauté ludique car il avait dépassé les 100 pré-commande et pourra bien mener le projet à terme. Heureux de participer à cela :)

Question de curiosité : D'où vient l'idée des seuils ? J'avais joué récemment à Catane préhistoire à ça m'a rappelé ce jeu (mais bon il doit y en avoir d'autres qui utilise cette ficelle pour équilibrer les actions des joueurs)

Marrant ça... j'avais noté de suivre Régents sans savoir de quoi ça parle juste sur les bons retours postés sur TT et je me rends compte que j'y ai déjà joué lors d'une protonight :)
Ca a bien évolué depuis la version "personnages créés au fer à repasser" :D

En tout cas, tous mes voeux de réussite !

Content de lire ce petit historique. C'est vraiment sympa de voir le travail accompli lorsqu'on attend fébrilement que sa boîte de jeu arrive au courrier. :P

Yop !

Merci à vous !

@ ocelau : les seuils ont été instaurés après le retour de Boulogne. Dans la première version, la seule contrainte était de rentrer dans toutes les influences sous peine de perdre la partie quel que soit son score. Mais cela avait un défaut : on pouvait simplement marquer un point dans 2 ou 3 influences pour scorer massivement dans les autres. cela donnait des situations de jeu plus figées où l'on était pas obligé de beaucoup bouger sur le plateau. La première réponse que j'avais apporté était d'abandonner la piste de score non linéaire mais cela me chagrinait car c'est un mécanisme auquel j'étais attaché. Finalement l'idée des seuils m'est venue afin de forcer tout le monde à se balader dans le château. Il ya eu pas mal de réglages avec AlainE sur les seuils mais nous sommes assez vite tombés d'accord sur la version actuelle.

@ Thrud : effectivement, je me rappelle de toi lors de la première protonight à laquelle j'ai participé. le jeu a un peu évolué mais pas tant que cela. Par contre, c'est clair que visuellement on a fait un sacré bond !

@ --Seb : si tout va bien les boites seront dans vos boites début décembre. J'ai bien hâte moi aussi !

Cool.

-pour la genèse, car c'est la 1ère fois que je peux suivre le développement d'un jeu depuis le début

-pour la confirmation que le jeu va bientôt sortir

-parce que je fais parti des pré-commandeurs qui auront l'immense honneur de batailler ferme pour devenir ... "le gardien du royaume"....ahhhh !

sinon je voulais juste en profiter pour dire que ce jeu à l'air vraiment super et visuellement très agréable