Règle de "Allez les escargots"

[Allez les escargots !]

Je viens d'acheter ce jeu en braderie sans la règle.

Je ne l'ai pas trouvée sur le web, mais je me dis que quelqu'un doit bien avoir le jeu et donc la règle (le docteur Mops a donné son avis, par exemple, je le soupçonne donc de l'avoir... :wink: ).

Non pas que ça ait l'air bien compliqué, mais une phrase sur le dos de la boîte m'intrigue : "En effet, le premier qui franchit la ligne d'arrivée gagne, mais le dernier peut gagner aussi !". Y aurait-il une petite subtilité derrière le hasard omniprésent ?

Non ! C'est un jeu pour les touts-petits :)
On avance les escargots en fonction de la couleur, le premier gagne et le dernier aussi.

Ah... c'est tout...

Enfin, bon ! Je l'ai acheté à 2 euros pour ma fille et ça va déjà lui apprendre plein de choses :
- à lancer les dés (pas si simple de "contrôler" un peu son geste sans les jeter n'importe où quand on n'a même pas 2 ans :wink: )
- à reconnaître un peu les couleurs (déjà de faire l'association couleur du dé <=> couleur de l'escargot à avancer)
- de jouer à plusieurs en lançant les dés chacun son tour
- à voir qu'il y a des règles dans un jeu et que ce n'est pas une activité "libre" comme la dinette où l'on fait ce qu'on veut
- etc. (rien qu'avec ce qu'il y a au dessus, elle en a pour des mois ! :lol: )

MADAME
J'AI UNE PETITE FILLE DE 19 MOIS ET EGALEMENT TROUVE LE JEU "ALLEZ LES ESCARGOTS " DE RAVENSBURGER" POUR 1 EURO MAIS JE N'AI PAS LA REGLE DU JEU ET NE SAIS PAS A QUOI CORRESPOND LES COULEURS SUR LES DES ; SI VOUS AVEZ LA REGLE DE CE JEU POUVEZ VOUS ME LA FAIRE PARVENIR VOUS ME RENDRIEZ UN IMMENSE SERVICE
D'AVANCE JE VOUS EN REMERCIE
CLAUDE

JJL dit:Ah... c'est tout...
Enfin, bon ! Je l'ai acheté à 2 euros pour ma fille et ça va déjà lui apprendre plein de choses :
- à lancer les dés (pas si simple de "contrôler" un peu son geste sans les jeter n'importe où quand on n'a même pas 2 ans :wink: )
- à reconnaître un peu les couleurs (déjà de faire l'association couleur du dé <=> couleur de l'escargot à avancer)
- de jouer à plusieurs en lançant les dés chacun son tour
- à voir qu'il y a des règles dans un jeu et que ce n'est pas une activité "libre" comme la dinette où l'on fait ce qu'on veut
- etc. (rien qu'avec ce qu'il y a au dessus, elle en a pour des mois ! :lol: )

Je vous scanne la règle cet apm et vous l'envoie dès que j'ai vos coordonnées.... Bon cela dit c'est pas sorcier (allez les escargots est en gros le plus simple des jeux de société.... sauf qu'il n'y a pas de gagnant, ce qui n'est pas tjrs facile à comprendre pr les petits nenfants!)
Pigeon

Pas tout à fait d'accord avec Pigeon vole. Il y a bien un gagnant au jeu, un deuxième, un troisième, ... ou alors j'ai vraiment mal lu les règles.
Ce jeu a l'air anodin mais je vous garantis que c'est un des jeux auquel j'ai le plus joué avec mes enfants.
C'est très simple, il faut lancer les dés, il faut reconnaître les couleurs, tout le monde peut gagner, ...
Très bonne initiation aux jeux pour les petits !
Alain,

Vi j'avoue je me suis plantée où plutôt mal exprimée. Je voulais dire que les enfants n'avaient pas au déopart à choisir chacun un escargot (comme on choisir une couleur de pions dans la grande majorité des jeux). Et aussi que le dernier arrivé gagne aussi .
merci le belge de m'avoir corrigée!

Avec plaisir