Règle du jeu DINGBATS Illustrés

[Dingbats Illustrés]

Bonjour,

Je possède le Jeu DINGBATS Illustrés mais j'ai perdu la règle de ce jeu et je ne me souvienspas comment utiliser le plateau.

Si quelqu'un peut m'aider ?

Amicalement et @+.
Roger66

Je l'ai à la maison.
Je te réponds ce soir si tu n'as pas de nouvelle dans l'intervalle

Alors me revoila.
Comme je n'ai pas de scanner sous la main et que la regle est de toute facon tres simple, voici ce que dit le livret sur le plateau :

Le vainqueur de ce jeu sera le premier joueur a atteindre la case arrivee de sa couleur, apres avoir effectue un tour de plateau, en progressant tout en resolvant des DINGBATS.
La solution figure au dos de la carte qui illustre chaque DINGBATS
Le premier joueur est celui qui obtient le plus gros score sur un lance de de, le tour de jeu progressera ensuite dans le sens des aiguilles d'une montre.
Le joueur qui commence la partie jette le de et avance son pion du nombre de points indique par le de dans la direction indiquee par la fleche figurant sur la case depart. Il convient de progresser tout au long du jeu dans le sens des aiguilles d'une montre.
Deroulement du jeu :
Lorsque les joueurs tombent sur une case symbole, les regles suivantes s'appliquent :
1. Case DINGBATS : lorsqu'un joueur s'arrete sur une case avec un symbole en etoile sur fond blanc il tire une carte DINGBATS. S'il repond en moins de 30 secondes (un sablier) il continue a jouer jusqu'a ce qu'il chute, sinon il reste sur place et le tour passe au joueur suivant.
2. Case DINGBATS DIABOLIQUE: lorsqu'un joueur s'arrete sur une case avec un symbole en etoile sur fond noir il tire une carte DINGBATS DIABOLIQUE. S'il repond en moins d'une minute (deux sabliers) il progresse jusqu'a la prochaine case DINGBATS DIABOLIQUE ou il attendra son prochain tour.
S'il ne repond pas ou de maniere incorrecte, il recule jusqu'a la case precedente qui porte le symbole DINGBATS DIABOLIQUE et son tour s'arrete.
3. Case CHALLENGE DINGBATS : lorsqu'un joueur s'arrete sur une case avec un symbole en etoile sur fond blanc avec le mot DINGBATS il tire une carte DINGBATS et demande aux autres joueurs de trouver la solution a l'enigme. Si un des autres joueurs repond en moins de 30 secondes (un sablier) il progresse jusqu'a la prochaine case CHALLENGE DINGBATS ou il attendra son prochain tour.
Si aucun des joueurs ne repond , le joueur les ayant defie avancera son pion jusqu'a la prochaine case CHALLENGE DINGBATS ou il attendra son prochain tour.
FIN de la partie : le but est de rejoindre sa case ARRIVEE. pour ceci on doit rejoindre le dernier segment a sa couleur sur lequel on progresse normalement. Pour atteindre la case ARRIVEE peut importe le nombre de points sur le de. La case ARRIVEE est un DINGBATS diabolique. Si le joueur repond correctement il gagne la partie, sinon il doit reculer du nombre de cases indiquees par un nouveau jet de de et attendre son prochain tour.
Dans le dernier segment toute bonne reponse a un DINGBATS ou a un DINGBATS DIABOLIQUE amene directement le joueur a la case ARRIVEE ou il attendra son prochain tour. de meme en cas de mauvaise reponse de ses adversaires sur un challenge DINGBATS

Merci beaucoup pour ces explications.

Amicalement et @+.

Roger66