Règle du jeu [Le merveilleux voyage de Nils Holgersson]

[Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson]

Bonjour à toutes et à tous,

mes parents m'ont ramené ce jeu auquel j'ai beaucoup joué quand j'étais petite, j'aimerai maintenant y jouer avec mes enfants mais je n'ai plus la règle et je ne m'en souviens pas :oops: , j'ai fait des recherches sur internet et via "Ludism" mais impossible de trouver :( si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment gentil! :)

Par avance merci!

Pareil pour moi, j'ai acheté ce jeu il y a quelques années en brocante et malheureusement je n'avais rien trouvé sur le net (même pas dans la base de la ludo de boulogne à l'époque) et depuis, ben j'ai toujours rien trouvé...alors si quelqu'un ou quelqu'une pouvait éclairer notre lanterne...merci mille fois

Je viens de récupérer ce jeu pour la ludothèque, je passerai le prendre demain et vous scannerai la règle.

Voilà ,le scan est prêt. Me faut juste vos adresses mail.
PM31 ?

Bonsoir à toutes et tous !

Je viens d'acquérir ce jeu pour passer de bons moments avec mes enfants (que j'ai initiés au monde de Nils avec plaisir)
Je n'ai jamais joué à ce jeu avant, que j'ai reçu dans une boîte complète (cartes, dés, jeton Smirre, feuillet "Résumé des aventures de Nils" décrivant les 25 cases), mais je n'ai pas les règles du jeu.
Donc je ne sais pas comment la partie s'entame, comment les jetons et Smirre évoluent, comment on gagne les cartes, etc...

Si quelqu'un voulait bien me donner une copie des règles de ce jeu, ce serait super !

Merci d'avance et bonne soirée.

J'ai tjrs le scan, donnez -moi votre mail en pv et j'envoie la règle

http://regle.jeuxsoc.fr/mervo_rg.pdf

Merci pour votre réponse El Payo !

Mais j'avais bien cherché sur les sites en lien et j'étais tombé sur ce fascicule qui était contenu dans ma boîte de jeu.

La difficulté qui est la mienne est que ce fascicule décrit les 25 cases dessinées du plateau, c'est tout !

Dès lors, je ne sais pas comment on joue précisément :

- où placer les pions sur le plateau pour commencer ?
- commet on tire les cartes évènements et les cartes aventures (ces dernières en tombant sur la case correspondante si j'ai compris) ?
- comment intervient le renard Smirre ? ainsi que son jeton ?
- etc...

J'ai trouvé l'avis de Vimaire (de 2007) sur ce jeu, où il explique que c'est comme un jeu de l'oie (forcément), un peu plus évolué puisque l'on décide de son trajet, qui est en outre dérangé par le renard.

Mais je suis très étonné qu'aucune règle précise ne soit livrée avec le jeu.

Dès lors, si quelques uns ont la gentillesse et la patience de me décrire le déroulement d'une partie, qu'ils en soient grandement remerciés par avance !

Ah oui, je n'avais même pas lu le pdf, pardon.
Tu as demandé à pigeon vole ?


Sinon je les ai trouvées en allemand :
http://www.ravensburger.de/spielanleitungen/ecm/Spielanleitungen/Nils_Holgerssons_Wunderbare_Reise.pdf

Reste google translator pour avoir une vague idée ou sinon attendre une bonne âme bilingue.


Mais si j'étais toi je demanderais à pigeon vole.

Alors là El Payo merci...

Je ne suis donc pas fou, il manquait bien les règles.

Par chance je parle allemand, mais bon, si une bonne âme avait les règles en français, ce serait parfait !

Sinon, étant nouveau ici, qui est pigeon vole ?

Encore merci de tes réponses.

Costals dit:Sinon, étant nouveau ici, qui est pigeon vole ?

Bah c'est le gars qui t'a répondu juste avant que je fasse le malin genre j'ai trouvé la règle sur jeusoc...
Il te proposait de t'envoyer un scan des règles si tu lui communiquais ton adresse mail par MP (messagerie privée du forum).

pigeon vole dit:J'ai tjrs le scan, donnez -moi votre mail en pv et j'envoie la règle

Ah ui, je n'avais pas vu la réponse de Pigeon Vole, je le contacte immédiatement !

Ty

Lol, Pigeon vole "le gars"


Je me présente : "dame" respectable (paraît-il) de 63 ans, je m'occupe depuis 1979 d'une ludothèque associative , riche actuellement d'un peu plus de 4200 jeux, dont environ 2000 jeux de société... ce qui me permet de rendre assez souvent service sur ce site!

Très chèrE Pigeon vole,

Désolé de la méprise et encore un grand merci pour la règle du jeu que tu m'as envoyée.

Je suis très content de m'être inscrit sur ce site, j'espère pouvoir dépanner un jour quelqu'un à mon tour, même si je n'ai (encore) que très peu de jeux de société. Ca viendra avec l'âge grandissant des enfants :-)

Encore merci !!! :pouicbravo:

pigeon vole dit:Lol, Pigeon vole "le gars"

Je me présente : "dame" respectable (paraît-il) de 63 ans, je m'occupe depuis 1979 d'une ludothèque associative , riche actuellement d'un peu plus de 4200 jeux, dont environ 2000 jeux de société... ce qui me permet de rendre assez souvent service sur ce site!

Oups pardon.
Oui bon ça va hein ! C'était pas marqué non plus. :mrgreen:
S'il fallait se fier aux avatars pour savoir qui sont les gens...
Moi par exemple ça ne colle pas trop.

Sans rancune, et bien cordialement (et respectueusement)
el payo, "jeunot" respectable (bah oui) de 33 ans, qui s'occupe depuis 1979 de vivre sa petite vie perso, pas tellement riche actuellement mais on fait ce qu'on peut... ($$)

Mdr, j'ai pas dit non plus que l'avatar me ressemblait! La preuve : j'ai horreurhorreur de faire le ménage!

Bon allez, je me tais : j'ai peur de continuer de m'enfoncer.

Bonjour, je suis a la recherche de la regle du jeu du merveilleux voyage de Nils Holgersson. Si quelqu’un a cela pensez a moi. Merci

On trouve le lien vers la règle sur le site jeuxsoc