Règle du jeu, précisions et questions

[Lumen : Le Monde Perdu]

Bonjour,
Je viens d’acheter “lumen, le monde perdu”. Je n’ai pas encore joué, mais j’ai regardé quelques tutos, parties commentées (entre autres celle jouée par les auteurs Bruno Cathala et Corentin Lebrat), et j’ai lu tout le livret de règles.
Je me pose une question au sujet d’une action d’éclat, le “message prioritaire”, qui est expliqué page 29 de l’excellent livret de règles (bien vu les onglets!).
L’explication donnée pour cette action d’éclat est claire. Cependant, l’illustration relative à cette action m’a interpellé. Cette action “message prioritaire” permet de cocher la case disponible la plus à gauche de la zone de Haut Commandement, et d’appliquer les conséquences de cette case le cas échéant. L’illustration montre que le joueur jaune prend un jeton jaune dans son sac. Or, lorsqu’on “active” une case de la zone de Haut Commandement dans le jeu, on doit piocher un jeton bonus au hasard dans le sac neutre. Lorsqu’on révèle ce jeton “message prioritaire”, doit-on donc obligatoirement piocher un jeton de sa propre couleur?
C’est, pour l’instant, la seule question , mais il y en aura sans doute d’autres lorsque j’aurai fait ma première partie!
Merci pour vos réponses.
Laurent

Salut Harry, 
je pense que l’illustration est une erreur! Le message prioritaire correspond juste à un résultat supérieur ou égale à 7. 
Donc, on pioche dans le sac neutre un jeton bonus, si le nombre de case cochée requit sous l’emplacement est complet. 

La règle du bonus RàZ est un peu alambiqué. en fait tu vides un territoire de tous ces occupants à condition qu’il y en ai au moins 1 à toi.

Le bonus Mission découvertes me parait plus flou. doit on compter tous les jetons utilisé pendant la partie ou seulement ceux qui score des points et éventuellement ceux non utilisé?

En tous cas, j’ai pu me familiariser avec les règles en y jouant sur BGA. Au moins là, les règles sont correctement appliquées. 

J’ai eu la mission découverte sur BGA. dans le décompte des points, elle apparait en tant que Mission Butin. Ne sont comptabilisé que les jetons découvertes butin présent sur ma feuille d’ordres.

Bonjour,

Merci Jerry pour tes précisions.

J’ai eu la confirmation par l’auteur lui-même que l’illustration est une erreur.

Aujourd’hui nous avons eu l’action Remise à zéro. Elle est très puissante et peut être dévastatrice!

Je vais faire quelques parties sur BGA pour me familiariser aussi avec les règles.

Bonne fin de journée!