Règle : intérêt de l'objet Livre

[Harry Potter : Bataille à Poudlard - Défense contre les Forces du Mal]

Bonjour à tous,

Selon les règles, les cartes de type objet ou sort doivent être jouées immédiatement peu importe la provenance (salle de classe ou bibliothèque).
Jouer implique d’exécuter sa capacité et mettre la carte à la défausse.

La bibliothèque contient 8 cartes Livres identiques.
Pour un coût de 3 ressources, on peut au choix:
1/ gagner 2 ressources
2/ piocher une carte

Ma question: si on doit jouer immédiatement cette carte, quel est l’intérêt du choix 1.

Ai je raté quelque-chose ?

Merci

Tu appliques la capacité quand tu joues la carte, pas quand tu l’achètes. 
Je ne comprends pas trop la question 

Et si jamais, il existe une section toute dédiée aux questions de règles, judicieusement nommée Points de Règle, un peu plus bas dans le forum. 
Pensez-y 

znokiss dit :Et si jamais, il existe une section toute dédiée aux questions de règles, judicieusement nommée Points de Règle, un peu plus bas dans le forum. 
Pensez-y 

Trop dur de faire défiler la page.

neo54 dit :
znokiss dit :Et si jamais, il existe une section toute dédiée aux questions de règles, judicieusement nommée Points de Règle, un peu plus bas dans le forum. 
Pensez-y 

Trop dur de faire défiler la page.

@Neo54: Trop dur d'être accueillant et bienveillant ?

Il est probable que cette personne soit passée par la fiche du jeu, défiler la page ne l'amènera pas sur la section mentionnée.

Les cartes achetées vont directement dans la défausse. Pas ailleurs. Sauf mention contraire d’un sort ou d’un objet comme essence de Dictame (cf. Page 9 en gras).

Du coup, l’intérêt des cartes bibliothèque ? Pari sur l’avenir ! Tu gagnes des pièces, et quand tu n’en a plus besoin, tu les remets en bibli pour piocher une carte!