Regle lancaster expliquée en vidéo

[Lancaster : Big Box]

Bonjour,

je suis l'heureux possesseur de Lancaster depuis plusieurs semaines mais je n'y ai jamais joué encore :(
La faute à cette règle mal fichue ! Alors oui il y a les errata, des éclaircissements de regles qui ne sont pas si nombreuses au final mais je n'arrive pas à m'y mettre.
POurtan lire les règles ca ne me fait pas peur vu que c'est moi qui m'y colle à chaque fois à la maison et le rythme en ce moment est assez soutenu :)

Mais là, vraiment je n'y arrive pas, chaque fois que j'ouvre le livret de regle je le referme devant cette traduction digne d'une traduction google...

Et là je m'adresse a ceux qui expliquent les règles en vidéos. Pourriez vous faire une petite vidéo d'explication pour un homme qui regarde une boite prendre desespérement la poussiere ?

Merci car je suis sur que le jeu mérite le détour :)

Dire que la règle FR est mal fichue est encore assez politiquement correcte.. Elle est complètement lourdingue et bugée. et le jeu est très bofbof.. je t'en débarrasse pour 5 EURO .. :pouicintello:

Bon.. Sinon, regarde si çá t'aide sous forme résumée :

http://www.vindjeu.eu/prd/wp-content/up ... -jeu-1.pdf

et considère cet errata :

http://gusandcodotnet.files.wordpress.c ... errata.pdf

Si tu as des questions précises, un petit tour au forum approprié et on essaiera de te guider.

j'ai vu tout ces liens et j'ai imprimé tout ca mais faut qd meme lire la regle, les erratas et la synthese ne me suffise pas. Ils sont plutot là pour éclairer et préciser mais aucun cas ne remplace la règle selon moi...

Bref, j'attends un bon samaritain :)

massallian dit:Dire que la règle FR est mal fichue est encore assez politiquement correcte.. Elle est complètement lourdingue et bugée. et le jeu est très bofbof.. je t'en débarrasse pour 5 EURO .. :pouicintello:


euuhh Lancaster est un des meilleurs jeux 2011, la règle n'est certes pas pas au top mais elle reste compréhensible une fois qu'on a fait les corrections nécessaires, faut ps exagérer :twisted: même pour essayer de récupérer un jeu pas cher

j'ai du faire essayer le jeu à une bonne 15aine de personnes, tous le monde,et je ds bien tout le monde a au minimum aimé, et bon nombre ont ou vont acquérir le jeu

Harrycover dit:
massallian dit:Dire que la règle FR est mal fichue est encore assez politiquement correcte.. Elle est complètement lourdingue et bugée. et le jeu est très bofbof.. je t'en débarrasse pour 5 EURO .. :pouicintello:

euuhh Lancaster est un des meilleurs jeux 2011, la règle n'est certes pas pas au top mais elle reste compréhensible une fois qu'on a fait les corrections nécessaires, faut ps exagérer :twisted: même pour essayer de récupérer un jeu pas cher
j'ai du faire essayer le jeu à une bonne 15aine de personnes, tous le monde,et je ds bien tout le monde a au minimum aimé, et bon nombre ont ou vont acquérir le jeu


je suis d'accord !
en outre un jeu très méchant avec beaucoup d'interaction

Harrycover dit:euuhh Lancaster est un des meilleurs jeux 2011, la règle n'est certes pas pas au top mais elle reste compréhensible une fois qu'on a fait les corrections nécessaires, faut ps exagérer :twisted: même pour essayer de récupérer un jeu pas cher

d'où le smiley ;)

Lancaster a une note de 15,2/20 sur bgg
il existe une extension en anglais et allemand
(nouvelles cartes vote)

les deux autres jeux que je connais de Matthias Cramer : Glen More et Helvetia sont également excellents

duckem dit:j'ai vu tout ces liens et j'ai imprimé tout ca mais faut qd meme lire la regle, les erratas et la synthese ne me suffise pas. Ils sont plutot là pour éclairer et préciser mais aucun cas ne remplace la règle selon moi...
Bref, j'attends un bon samaritain :)


je ne peux pas faire de vidéo mais je peux toujours t'aider à comprendre le jeu, oui ça je peux :mrgreen:

dit nous sur quel point tu butes !

Merci Harrycover mais je ne bute sur aucun point vu que je n'ai pas vraiment lu la regle :o/
Je ne connais personne qui puisse me l'expliquer de vive voix et une explication textuelle c'est pas évident

non non franchement la vidéo c'est vraiment une bonne solution :)

marc laumonier dit:Lancaster a une note de 15,2/20 sur bgg
il existe une extension en anglais et allemand
(nouvelles cartes vote)
les deux autres jeux que je connais de Matthias Cramer : Glen More et Helvetia sont également excellents


d'ailleurs j'aimerais bien avoir des nouvelles, pourquoi on ne la trouve pas en France cette extensionalors qu'il y a un drapeau français sur la couv ?

duckem dit:Merci Harrycover mais je ne bute sur aucun point vu que je n'ai pas vraiment lu la regle :o/
Je ne connais personne qui puisse me l'expliquer de vive voix et une explication textuelle c'est pas évident
non non franchement la vidéo c'est vraiment une bonne solution :)


essaye de la lire, et comme tu le dis plus haut tu n'as pas peur de lire les règles franchement ce n'est pas compliqué ensuite on t'aidera à éclaircir si besoin.

Le jeu est tellement bon que ça devrait te motiver à les lires non ? ^^

Harrycover dit:
massallian dit:Dire que la règle FR est mal fichue est encore assez politiquement correcte.. Elle est complètement lourdingue et bugée. et le jeu est très bofbof.. je t'en débarrasse pour 5 EURO .. :pouicintello:

euuhh Lancaster est un des meilleurs jeux 2011, la règle n'est certes pas pas au top mais elle reste compréhensible une fois qu'on a fait les corrections nécessaires, faut ps exagérer :twisted: même pour essayer de récupérer un jeu pas cher
j'ai du faire essayer le jeu à une bonne 15aine de personnes, tous le monde,et je ds bien tout le monde a au minimum aimé, et bon nombre ont ou vont acquérir le jeu


On a encore le droit d'être de mauvaise fois, sur un malentendu je pourrais me faire le jeu á 5 euro :D

Bien sur qu'il est très bien, il faut juste s'accrocher un peu pour comprendre la règle traduite ...

massallian dit:
Harrycover dit:
massallian dit:Dire que la règle FR est mal fichue est encore assez politiquement correcte.. Elle est complètement lourdingue et bugée. et le jeu est très bofbof.. je t'en débarrasse pour 5 EURO .. :pouicintello:

euuhh Lancaster est un des meilleurs jeux 2011, la règle n'est certes pas pas au top mais elle reste compréhensible une fois qu'on a fait les corrections nécessaires, faut ps exagérer :twisted: même pour essayer de récupérer un jeu pas cher
j'ai du faire essayer le jeu à une bonne 15aine de personnes, tous le monde,et je ds bien tout le monde a au minimum aimé, et bon nombre ont ou vont acquérir le jeu

On a encore le droit d'être de mauvaise fois, sur un malentendu je pourrais me faire le jeu á 5 euro :D
Bien sur qu'il est très bien, il faut juste s'accrocher un peu pour comprendre la règle traduite ...


je te prie de m'excuser !! je suis un gros naze des fois (assez souvent) :kwak: je m'en vais battre ma culpe

pour l'avoir testé à Lilmoges à la rencontre jeux le week end dernier c'est un bon jeu de chafouin aux possibilités stratégiques assez larges et avec un matériel élégant.....j'ai beaucoup apprécié , d'autant plus qu'Harrycover sait bien vendre les jeux qu'il aime...

grissom dit:pour l'avoir testé à Lilmoges à la rencontre jeux le week end dernier c'est un bon jeu de chafouin aux possibilités stratégiques assez larges et avec un matériel élégant.....j'ai beaucoup apprécié , d'autant plus qu'Harrycover sait bien vendre les jeux qu'il aime...


celui ci est d'autant plus facile à vendre car c'est vraiment un très bon jeu d'un très bon auteur avec comme tu le dis un excellent matériel riche solide et beau , notre partie fut vraiment très sympa
alors je trouve ce jeu injustement maltraité d’où ma réaction précipité et inappropriée ci-dessus