Glen More II: Règle superposition

[Glen More II : Chronicles]

Bonjour,

page 11 des règles, il est dit que les effets immédiats de la tuile recouverte sont perdus. Puis qu’on garde la carte Lieu emblématique ainsi que les ressources.

J’imagine donc que l’effet activable qui est perdu mais pas les gain de l’effet immédiat qui ne fonctionne d’ailleurs qu’une fois.

Est-ce juste ? :slight_smile:

Oui. C’est tout à fait ça.

Merci pour la confirmation. :slight_smile:

Non pas du tout !!!C’est le contraire !

noisettes dit :Non pas du tout !!!!C'est le contraire !

Argh ! Donc il faut rendre tout ce qu'on a gagné ? Pourquoi est-il écrit qu'il faut garder les ressources et les cartes alors ?

Non je suis juste taquin…

En fait il y a un sous forum pour poser les questions de règles et il  est d usage de mettre le nom du jeu entre crochet avant le titre :blush:

tu es quand même inscrit depuis 2012!

Ah oui, c’est vrai. Je suis parti de la fiche du jeu et pas du forum. Du coup, j’ai complètement oublié l’organisation ou la nécessité de mettre le nom du jeu. Désolé …

OK, en regardant la règle en anglais, on voit “One-time effects of a Tile that was overbuilt are retained”.

Donc on garde les gains des effets immédiats.

Bonjour,

On ne compte pas les tuiles recouverte pour le scoring finale?

Non, les tuiles recouvertes n’existent plus, c’est juste plus pratique de poser la nouvelle au dessus de l’ancienne que de la remplacer et retirer l’autre du jeu (et c’est visible pour le clan qui donne des points dessus).