Regle trouvee du jeu MixMax de Ravensburger

[Mix Max]

Bonjour, :D
Je viens d'acheter d'occasion un jeu pour mon petit bout mais je n'ai pas la regle. :pouicvomi:
Si quelqu'un saurait ou je pourrais la trouver ou alors m'envoyer un scan, ce serait genial :pouiclove:

Le jeu s'appelle :

:arrow: MIXMAX de Ravensburger

C'est un jeu ou il y a des cartes qui, assemblees ensemble, donnent un bonhomme ou une femme. Apparemment ca se joue avec un dé parce que derriere les cartes il y a a chaque fois le dessin d'un de avec des chiffres differents selon la partie du corps.

Un grand merci d'avance ! :pouicok:

bonjour et bienvenue ;)

sur le site de ravens france, je n'ai trouvé que mix max animaux.

essaie tout de même de leur écrire pour leur demander, ici :arrow: http://www.ravensburger.com/FR/Echange-de-pieces__2430010-2430062-2430063.html

AH, bonne idee, j'avais cherché partout sur le net, mais je n'avais pas pensé a demander directement au fabricant. :(
J'ai tenté, on verra si j'ai une reponse :oops:
En tout cas, merci a toi Ivy :pouicbravo:

ils font parfois un peu suer ravens france.
ils ont les règles en multilingue, donc en français.
mais c'est à destination de la belgique.
et quand tu leur demandes, ils disent "non le produit n'est pas distribué en france", et tu dis : "oui, mais vous avez la règle en français, forcément", et ils te redisent "exact, on les a en français, mais on ne peut pas vous les envoyer car le produit n'est pas distribué en france" :(

bref, avec un peu de bol, ça va marcher pour toi, tu nous diras ;)
d'autant que sur la page que j'ai vue, ils disaient bien que leur liste n'était pas exhaustive, qu'il ne fallait pas hésiter à leur demander.

Et pourquoi ne pas demander à un belge de faire l'intermédiaire, alors? sont quelques-uns ici!

Cela dit, la règle de Mix Max animaux doit être la même, non? Il y avait aussi dans le temps Mix-Max clowns, tjrs sur le même principe.

mes belges, disons mon belge de référence n'est pas fiable à 100% quand il s'agit de ravens.be :roll:

je vias etre votre sauveuse !

je connais mix max, j'y jouais qd j'etias petite, la version "metiers" et la version "animaux".

je ne sais pas si la regle du jeu est encore dans la boite, je regarderais, mais je me souviens comment ce se joue. on peut y jouer a partir de 2. mais c'est plus amusant a 3 ou 4 ou plus ...

je signale d'abord qu'il faut un espace de jeu assez grand (grande table, ou par terre ...)

il faut un dé 6 faces et le jeu dans sa boite, les "cartes" face cachées (melangées au préalable) et regoupées par numero.
1 : chapeau
2 : tete
3 : buste
4 : jambes

déterminer qui joue en premier de la facon que vous voulez, puis on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre par ex.

1ere partie du jeu : repartir les cartes entre les joueurs :
quand c'est sont out le joueur lance le dé :
s'il fait 1, il prend une carte 1, 2 une carte 2, 3 une carte 3, 4 une carte 4.
s'il fait 5 il ne prend rien
s'il fait 6 il prend une carte de chaque

on continue ainsi joueur apres joueur jusqu'a ce que toutes les cartes soient distribuées.

2eme partie : assemblage des personnages
on lance le dé.
si on fait 1, on peut demander le chapeau d'un personnage, du moment qu'on a deja un morceau de ce personnage.
si on fait 2 on demande une tete
si on fait 3 on demande un buste
si on fait 4 on demande les pieds
si on fait 5 on ne peut rien demander (= passe son tour)
si on fait 6, on peut demander un de chaque, de personnages differents si on veut, du moment que l'on a deja un bout de ce personnage.

ex : je fais 3. j'ai deja le chapeau du clown, je peux demander son buste.

la partie se finit quand tous les personnages sont complétés, et le joueur qui en a le plus a gagné.

les fins de jeux, ou l'on se dispute 1 ou 2 personnages qui restent peuvent etre longues mais tres amusantes !

au fur et a mesure des parties, on a ses chouchous parmi les personnages qu'on essaie de completer de preference ...

j'espere que c'est clair. en cas de questions, envoyez moi un mail !

bon jeu !

vero

Merci Vero pour avoir pris le temps de l'ecrire :pouicok: , je l'ai copiee :pouicboulet: .
Comme j'ai aussi demandé la regle dans un autre forum et qu'apparemment quelqu'un l'aurait, je vais bien voir. Si je la trouve je la mettrais a dispo sur Ludism, parce qu'il est genial ce site alors autant partager.
Sinon, j'aurais toujours celle ci ce qui est mieux que rien !

Pour Ivy, le jeu, je l'ai acheté en Suisse pas en Belgique
:clownpouic: , alors du coup je ne pourrais pas dire si ca pouvait s'acheter en France. :pouicsilence: Mais si il me font le coup des belges, bah, a ce moment on va demander de l'aide, il y a bien quelques belges qui lisent :1900pouic:
Pour l'instant pas de reponse de Ravens :pouicnul: . :( pourtant je leur ai dit qu'ils pouvaient envoyer par mail :wink:

Allez en attendant, je vous fait de grosses :pouiclove: et profitez bien du beau soleil !

je vais demander aux moderateurs (ou celui qui est responsable) s'il peut mettre mes ragles dans la fiche du jeu ...

vero

j'ai oublié, quel est l'autre forum ou tu as posé la question ?

tu nous feras savoir si l'autre regle du jeu est la meme ou pas ?

vero

c'est le forum du site jeuxsoc chez free
Et pas de probleme, je te dirais si c'est la meme :wink:

Ca y est regle retrouvee :pouicok: :pouicok: :pouicok: , d'ailleurs ils ont ete plus vite que moi pour la mettre en ligne :P .
On peut la trouver ici : http://reglesdejeux.free.fr/regles/mixma_rg.pdf

Un enorme merci a tout le monde !!! :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

c'est bien la meme regle que la mienne !