Régler mes problèmes financier par vente de BD ?

J’ai connu un peu la même chose il y a quelques années, à l’époque où j’étais un gros collectionneur de BD (au grand désespoir de ma femme !)
J’avais besoin de sous et j’en étais arrivé à être dégouté de la BD à cause de la spéculation ambiante. J’ai donc largement profité de ce système avant de le laisser derrière moi.

J’ai revendu la moitié de ce que j’avais, en ne me séparant que de ce qui était le plus coté.
J’ai majoritairement vendu sur ebay et même si j’ai eu quelques déceptions pour certaines ventes, sur l’ensemble je me suis fait un bon petit pactole, avec une moyenne largement au dessus des cotes du BDM.

Certains albums cotés dans les 180-200€ par exemple, se sont vendus à plus de 400€ !

En fait sur ebay tout dépend des périodes et il ne faut pas vendre quand on en a besoin mais quand le marché s’enflamme, c’est tout.

Je confirme Blue : tu te feras nettement plus d’argent en passant par le biais d’ebay que sur les amateurs éclairés de TT. Ebay te permettra de toucher des gens peu regardants à la dépense ou isolés et cherchant désespérément la pièce manquant à leur collection.

Essaye d’en vendre une ou deux à valeur modérée pour voir ce que cela donne et tu décideras ensuite.

Don Lopertuis