Règles

Voir ma réponse ci dessus

Ileanaelle844 dit :Voir ma réponse ci dessus
Merci pour les réponses, surtout pour le nombre de vie du royaume, les pages étaient légèrement collées, j’avais pas vu :-)

Pour (1), j’ai lu les règles trop vite mais j’ai toujours une question : si la tour passée à un autre joueur ne peut pas être améliorée, on la passe face cachée (fin page 10), est ce qu’il y a une conséquence particulière ensuite ?

Non aucune conséquence.
L’intérêt : elle sera peut être plus utile posée sur l’emplacement de l’autre joueur. Sinon il vaut mieux la garder et l’utiliser si aucune évolution possible.


Le chat reste en place puisque considéré comme 1 héros avec 1 PV et  2 déplacements.

Merci à vous deux

J’ai une question sur le chat. Dans les règles il est indiqué qu’il arrive au même « emplacement » que le personnage. Que signifie emplacement ? Sur la même tuile horde et il peut recouvrir lui même d’autres cases ennemis ? Ou bien il est posé sur le socle du héros et ne pourra recouvrir des ennemis que lors du prochain tour quand il aura pu s’activer et donc se déplacer ?

Je dirais que le chat bénéficie d’un déplacement “gratuit” jusqu’à l’emplacement/case final d’Alléria (horde ou pas) et qu’il peut vadrouiller jusqu’à 2 autres cases pour recouvrir une autre horde. Cela me parait correspondre au comportement d’un vrai chat :slight_smile:

Au tour 1 : le chat apparait sur la même tuile qu’Alleria. Donc il recouvre 2 cases de la tuile. Puis si tu veux tu peux le bouger jusqu’à 2 cases.

Ensuite quand il apparait après un KO ds les tours suivants,  il ne bouge pas de suite mais au tour suivant.

2ème partie terminée en gérant mieux les améliorations des tours et donc victoire assez facile (après une défaite cuisante lors du premier contact avec le jeu).

J’ai une nouvelle question concernant les portails (5ème paragraphe règles p10) : “une tour n’est pas obligée de cibler un portail si elle a d’autres cibles possibles. Si une tuile portail est la seule cible valide, vous devez utiliser toutes les attaques contre elle …” ?

Je ne comprends pas bien la finalité du paragraphe cité ci-dessus. En effet :
- j’attaque le portail avec au moins une des attaques de tour > la tour est détruite  > OK POUR MOI
- il me reste une tour, les hordes sont déjà détruites > si je ne veux pas perdre ma tour, je garde ma tour en main ou je la passe > OK POUR MOI

Est-ce que je dois comprendre que pour les tours Bombarde-Artillerie-Obusier 1-2-3 (pas encore vu les niveaux 4) qui ont plusieurs attaques à poser en même temps, si j’attaque DEVANT une horde (c’est un exemple), je dois OBLIGATOIREMENT attaquer un portail à DROITE/GAUCHE et donc détruire ma tour ? (pas sûr d’être clair …)   

Oui c’est ça.  La famille des bombarbes attaquent devant et sur les côtés. Donc si le portail est sur une des cases ciblées , tu es obligé de mettre les dégâts dessus et tu perds ta tour qui repart dans la réserve centrale. (attention toutefois que la tour ait le niveau nécessaire pour taper le portail)

C’est bien pénible un portail !

sgtgorilla dit :Oui c'est ça.  La famille des bombarbes attaquent devant et sur les côtés. Donc si le portail est sur une des cases ciblées , tu es obligé de mettre les dégâts dessus et tu perds ta tour qui repart dans la réserve centrale. (attention toutefois que la tour est le niveau nécessaire pour taper le portail)

C'est bien pénible un portail !

Merci, tu es rapide :-)

PS : j'entrevois un avantage à ta remarque sur le niveau, la tour bombarde autour du portail mais pas le portail et donc elle reste opérationnelle

Ah c’est sûr qu’une tour niveau 2 ne pouvant pas taper un portail niveau 3 est du coup protégée en oeuvrant à côté de lui.

bonjours ayant reçu le jeu, j’ai commencer mes premières parties et sur quelque point je n’est pas de réponse précise.

1/ un milice peut elle attaqué un portail ?

2/ une horde qui bouge avec des milice dessus (ou un héro) cette dernière va donc mourir, mais du coup la case que la milice (ou le héro) recouvrait avant sa mort que deviens elle ? on devra le recouvrir au tour suivant ? ou place ton une tuile dessus pour signaler qu’une milice était dessus et que de fait elle a infliger ses dégats ? (j’espère avoir était claire xD)

3/ la milice niveau 3 nous permet de poser 3 milicien dans les 3 direction, doit on choisir une direction et placer les 3 ou peut on poser 2 sur une horde et 1 sur une autre horde par exemple ?

merci par avance pour les réponses =)

edit : une derniere , lorsqu’on place une tour , peut on la placer dans le sens qu’on veut pour profiter d’une meilleur orientation de la tuile de degat pourvu que les fleche indique bien une horde bien sur

hello
1 - oui , mais pas recouvrir une unité “mortelle”

2- la case se vide , il faudra la recouvrir à nouveau

3- tu peux les répartir sur plusieurs tuiles selon tes flèches de direction 

+ oui tu la places comme tu veux , mais tu attaques selon le sens des flèches

merci de ta réactivité =)

j’aurai d’autre interrogation afin de pas abusé du jeu : 

je n’est pas compris le système des cartes héros , elle servent juste a signaler qu’on a utiliser son héro durant le tour en cours (mouvement + son action) ? de notre coté on ne la ramasser jamais on ce contenter juste de jouer notre héro une fois par tour.

et une petite précision quand au chat du héro archer, au premier tour l’archer ce déplace de 1/2/3 cases et le fait apparaitre a ca case d’arrivé ? la règle dit “a son premier mouvement” est ce qu’il sous entende par premier déplacement la première case ou le déplacement total du tour ?

Ensuite par exemple le chat ce prend un degat au T1 et meurt, au T2 on le faisait apparaitre a la fin de l’attaque de base de l’archer, mais du coup peut on déplacer le chat a son apparition direct ? si l’attaque de l’archer ce fait depuis une case horde peut on placer le chat sur cette horde ? 

on l’a joué comme ca mais du coup ca fait comme si le chat n’avais pas de cooldown même après ca mort et ca nous parais pas normal.

je finirais par un simple, ce jeu est top !!! on a finis le 3em scenario avec un dernier tour tellement epique , le terrain étais complètement remplit de horde on pensé perdre et ces passé a un poil ! xD

merci encore pour toute ces précisons =)

POur les premières réponses je suis d’accord avec Astral.

La carte héros est surtout utile quand le héros meurt. On positionne de suite la carte et on replace le héros : on sait que le héros n’est plus jouable. Car ds certaines situations tu peux mettre du temps à discuter sur la position des dégâts du coup tu ne te rappelles plus si tu l’as joué ou pas. 

Au tour 1 : le chat apparait dans la case de l’archer puis peut effectuer son déplacement à partir de là.

Ensuite c’est bien expliquer dans la règle : au tour 2 et plus quand le chat meurt il réapparait après l’attaque de base d’Alléria mais ne se déplace pas. (il recouvre quand même des cases de la tuile horde c’est déjà ça). Mais attention Alléria n’a pas bcp de points de vie et je te rappelle que quand tu élimines une tuile horde avec le héros dessus il se prend 1 point de dégât quand même !! Donc Alléria ne pourra pas jouer longtemps au jeu du “je te fais apparaitre mon chat sur la tuile pour y faire des dégâts supplémentaire” !

super merci pour tout =) c’est top cette réactivité haha =) bon jeux a tous !!

Bonjour,

Merci pour les éclaircissement sur le fonctionnement du chat sauvage qui restait contradictoire pour moi (aide de jeu, index de règle et plaque du héro)

J’ai d’autre questions à propos des cartes portail :

  • Les soldat peuvent-il y aller (sur autre chose que des assassins) ?
    • Si oui les casernes sont-elles détruites après ça ? le dos de la carte caserne parait en désaccord avec ça
  • Le chat sauvage peut-il aller sur une carte portail ?
  • Est-on vraiment dans l’obligation de perdre des tours pour détruire les cartes portails ? Cela ne parait pas correspondre à la culture du TD
Globalement je n’ai pas trouvé les règles très explicites et la multiplicité de supports sur lesquels on trouve des informations n’y arrange rien, puisqu’à première lecture, ils paraissent se contredire parfois.

Mais ça reste un jeu fun à faire avec ses enfants/ados.

Question 1 : 
Les soldat peuvent-il y aller (sur autre chose que des assassins) ?
Si oui les casernes sont-elles détruites après ça ? le dos de la carte caserne parait en désaccord avec ça
Réponse 1 : Les casernes étant des tours, cela s’applique également à elles. Si tu mets un soldat dessus, la caserne est détruite. Le dos de la carte n’est pas complétement en désaccord. Il y a bien en filigrane une tour détruite. Ce dessin veut dire que ce n’est pas parce que ta caserne est détruite que la tour qui est sur le même emplacement l’est aussi. 

Question 2 : 
Le chat sauvage peut-il aller sur une carte portail ?
Réponse 2 : Non. Il peut cependant se déplacer sur le portail

Question 3 : 
Est-on vraiment dans l’obligation de perdre des tours pour détruire les cartes portails ? Cela ne parait pas correspondre à la culture du TD
Réponse 3 : C’est la plus grande difficulté du jeu mais oui on est bien obligé. Il faut donc prévoir des “tours à détruire” dans sa stratégie.

Bonjour à tous, 
après plusieurs épluchage de réglées, je n’arrive pas a trouver comment régler le niveau de difficulté ( élite. …) le mode défi d’airain est bien expliqué pour chaque scénarios mais pour les niveaux classique j’ai pas trouvé. 
pouvez vous m’aider? 
Merci à tous

C’est expliqué à la page 3 du livret de scénario en bas à gauche 

Niveau 1 étoile : 12 coeurs + un bonus de 2 diamants en début de partie + un sort
Niveau 2 étoiles : 8 coeurs + un bonus de 1 diamant en début de partie + un sort
Niveau 3 étoiles : 4 coeurs
Niveau héroique : un seul coeur + les héros ne peuvent pas réapparaitre