[Advanced Heroquest]
Je suis a la recherche des régles pour advanced heroquest, tré vieux jeu certes, mùais trés bon a son époque.
D'avance merci ^^
Bonjour!
Essaye ce site :www.cyrunicorn.free.fr
Adresse citee de memoire sinon elle est deja citee quelque part sur ce site
Rebonjour!
Voici l adresse exacte pour le site franÇais
www.membres.lycos.fr/cyrunicorn/framefr.htm
Tres complet ! regles et cartes a telecharger du jeu de base et des extensions !!!
Je viens de trouver les règles d’Advanced Heroquest sur le site d’Usagi3 (merci à mortttttt pour le travail colossale)… Mais il manque la mini campagne qu’il y a au bout du livret de règles (celle avec les Skavens). Quelqu’un l’a-t-il traduite en français? D’avance merci!
Quelqu’un pourrait- il me dire ce qu’il faut faire pour bien débuter à Advanced heroquest et quelles sont les règles à virées ?
Merci
Snif, je viens d’apprendre que GW laissait tomber en partie les fig’z en métal pour laisser place à la résine …fort peu résistante …Snif. Dommage…
rech dit:Je viens de trouver les règles d'Advanced Heroquest sur le site d'Usagi3 (merci à mortttttt pour le travail colossale)... Mais il manque la mini campagne qu'il y a au bout du livret de règles (celle avec les Skavens). Quelqu'un l'a-t-il traduite en français? D'avance merci!
Quelqu'un pourrait- il me dire ce qu'il faut faire pour bien débuter à Advanced heroquest et quelles sont les règles à virées ?
Merci
tu as trouvé ?
Pour les règles du meilleur dunjeon crawling auquel j’ai pu jouer , ADVANCED HEROQUEST comprenait le livret en anglais et en francais (officiel) si vous l’achetiez à l’époque chez Games Workshop.
Cependant la traduction fr il n’y en a pas pour la quête de l’amulette brisée avec les skavens. Vu le peu d’intérêt qu’à sucité ce jeu à sa sortie et encore aujourd’hui, les fans de Descent, Warhammer Quest & D&D Castle Ravenloft/Ashardalon serait bien surpris s’ils se penchaient sur sa mécanique et sa complexité.
Même chose pour l’extension TERROR IN THE DARK, personne ne s’est encore amusé à la traduire.
Alors des conseils :
1 corrige la matrice d’exploration des donjons : il manque l’intersection en croix, ils ont foutu 3 T ces cons !
2 corrige la matrice des pièces car si tu regardes bien tu peux générer aléatoirement la room de quête directement. Cette erreur est d’ailleurs corrigée avec l’extension TERROR IN THE DARK.
3 Prends ton courage à 2 mains et tentes de rassembler TOUTES les matrices sur plusieurs pages bien organisées :
→ exploration (donjon, mobilier, monstres)
→ trésors
→ pièges
→ entre 2 quêtes (evenement, entrainement, achat/avantages des achats equipement, etc etc)
Bon courage j’y ai renoncé car je suis pris sur un autre projet là mais ca faisait partie de mes priorités 2011…
Advanced heroquest c’est surtout que tu lance un dé toutes les 30s … c’est drôle au début … au début hein
Beh Advanced HeroQuest c’est les années 90 aussi !
Warhammer Quest qui n’est que sa version simplifiée a le même défaut : brouettes de dés. (c’est GW on y peut rien)
Tu sais, des dés ou depuis 10 ans :
→ des tas & des tas et des tas de cartes …
Moi j’ai justement pensé aux jetons cartonnés pour la génération du donjon, du mobilier et des monstres et je bossais encore y a peu sur le regroupement des tables et voir comment avec un seul lancer de dés tu pouvais générer salles/couloirs, monstres & mobilier, pieges et portes secrètes.
Histoire de simplifier la mécanique de génération tout en conservant l’essentiel. J’espère pouvoir finir avant la fin de l’année …
HeroquestFrance dit:Beh Advanced HeroQuest c'est les années 90 aussi !
Warhammer Quest qui n'est que sa version simplifiée a le même défaut : brouettes de dés. (c'est GW on y peut rien)
Tu sais, des dés ou depuis 10 ans :
-> des tas & des tas et des tas de cartes ...
Moi j'ai justement pensé aux jetons cartonnés pour la génération du donjon, du mobilier et des monstres et je bossais encore y a peu sur le regroupement des tables et voir comment avec un seul lancer de dés tu pouvais générer salles/couloirs, monstres & mobilier, pieges et portes secrètes.
Histoire de simplifier la mécanique de génération tout en conservant l'essentiel. J'espère pouvoir finir avant la fin de l'année ...
WHQ est la version simplifiée de AHQ ? (du coup si on AHQ pas besoin de chercher WHQ d'accord avec ça ou pas ?)
Oui et non disons que WHQ révise :
→ la génération du donjon par un simple paquet de cartes “donjons”
→ efface toute trace de mobilier (pièces trop petites)
→ règle la génération des monstres par des cartes “évènements”
→ idem pour les rares pièges
→ suppression des portes secrètes (sauf en mode avancé et en extension avec mj)
→ simplification de la magie par 3 cartes
Le système de combat est + ou - le même (dés pour toucher et de dégâts) et la version avancée de whq est un vrai clone d’advanced heroquest.
Les seules “grosses” différences c’est qu’ADHQ est complexe d’entrée et ne propose malheureusement pas 2 types de règles (normales ou avancées) comme pour whq.
La création des personnages avec leur montée en puissance est aussi différente. (lvl chez whq, autre chez adhq car on ne parle pas de “niveau” ca fait trop d&d)
Maintenant vu le nbr de figurines différentes ds la boite de whq par rapport au contenu de celle d’ADHQ, y a pas photo whq il te le faut tjs ! Donc non continues de chercher la boite !!
AHQ qsuand tu ouvre une porte faut que tu lance un dé pour savori ce que c’est salle ou couloir, ensuite la taille de la salle, s’il y a des portes, quels montres il y a et si piège il y a aussi, bref avant de rentrer déjà tu as du lancer une brouette
WHQ simplifie effectivement ça avec ses deck de cartes et c’est beaucoup plus fluide AMHA
AHQ qsuand tu ouvre une porte faut que tu lance un dé pour savori ce que c'est salle ou couloir, ensuite la taille de la salle, s'il y a des portes, quels montres il y a et si piège il y a aussi, bref avant de rentrer déjà tu as du lancer une brouette
J'ai pensé (ca m'arrive) à regrouper et voir modifier un temps soit peu les matrices de génération pour que comme avec le mode solo sans mj d'HeroQuest on puisse avoir tout en un seul lancer de dés.
Bien sûr ca inclue des matrices visuellement claires et facile à lire.
C'est largement faisable avec 2D12 dont un de chaque couleur.
Un rouge et un noir par exemple, le premier gérerait tel ou telle truc appuyé du 2eme D12 et le résultat globalservirait pour d'autres tables.
Sinon on peut tjs modifier & simplifier déjà le système de combat et reprendre les dés d'HeroQuest, juste ajouter les points de destinée, l'initiative, les zones mortelles, la portée d'attaque ... à voir aussi !
Suite aux travaux d’Usagi, Greywolf et d’autres, et après maintes recherches infructueuses sur La Toile, je traduis actuellement l’extension Terror in the Dark d’Advanced HeroQuest en français.
On trouve facilement les jetons en carton de cette extension (c’est d’ailleurs tout ce qu’elle contient en matériel, ce qui est tout de même gonflé pour une extension proposant de nouveaux monstres : compléter un jeu de plateau mais sans figurines !).