[Règles] - Demande d’éclaircissement

[Mini Rogue]

Bonjour à tous,

Je viens de me mettre à mini rogue c’est bien sympa ! J’avais juste une question sur le soin. Peut-on dépasser le seuil de point de vie (PV) du personnage que l’on reçoit au début ? Par exemple mon chevalier commence avec 10 PV. J’en perds deux (PV) dans un combat (donc je suis à 8 PV),  puis j’en gagne 10 (PV) avec une carte. 

Dois-je m’arrêter à 10 PV / 20 où aller jusqu’à 18 PV / 20 ? J’ai pris la deuxième option, mais je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression d’avoir lu la première option dans les règles, mais je n’arrive pas à remettre la main dessus.

Merci :slight_smile:

Oui tu peux dépasser ton nombre de point de vie initial par des soins ou si tu es au max en xp et que tu en gagnes encore.
Par contre attention la fameuse carte dont tu parles ne te donne pas 10 pv mais te permet de remonter ta santé à 10 si elle est en dessous :wink:.

Ah d’accord.

Merci beaucoup pour la nuance :slight_smile: !

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai une petite question concernant la campagne, en prenant mage, j’arrive au chapitre 2.2 > plateau tour > dragon maudit 2ème gardien battu donc passage au chapitre 3.3 > plateau tour 2ème étage, je bas ensuite le 3eme étage gardien > chapitre 4.1 car je suis mage.
Chapitre 4.1 = plateau donjon , placez vos PV à 10

Ma question est la suivante : après un petit passage à tour, on annule tout on passe au donjon ? dans mon cas, dois je reset mes PV à 20 pour passer à 10 ? idem pour l’'exp gagné dois t’on tout reset ?
J’ai du mal à cerner ce passage de chapitre 

Merci pour votre aide

Réponse de l’éditeur, merci à eux:

Pour la campagne, dès que le joueur remplit une condition, il arrête sa partie et passe au chapitre suivant. 

Attention, entre les chapitres il ne conserve pas ses ressources (xp, armure, or, etc.) sauf les compétences débarrées et les reliques trouvées dans les chapitres.

Je m’interroge:

En gros, on repart sur un nouveau chapitre, aux compétences de départ inscrite sur la carte du personnage, donc par voie de conséquence, on récupère les points de vie perdu.

Bonjour à tous,

Petite question pour le mode campagne, que fais t’on de nos points de vie entre le passage des chapitres doit-on les réinitialiser également ?

Merci !!

Bonjour (et bonne année),

Petit complément après avoir pas mal joué et trainé sur les forums du jeu (je ne pense pas dire de bêtise) :

En fait il faut voir chaque chapitre comme une nouvelle partie de MiniRogue,

Donc tu mets tout en place comme pour une nouvelle partie, avec les stats de départ de ton perso telles que décrites par sa carte.

La seule différence c’est que tu as en plus les capacités de campagne et les reliques débloquées lors de tes parties précédentes.

Je rappel que l’on gagne un point d’XP par étage complété : donc même en cas de défaite on gagne son/ses XP pour acheter une compétence avant la revanche.

c’est vraiment le principe d’un roguelite en jeuxvideo :
- La difficulté est bien là, plutôt forte (rappel : la campagne se joue en mode Roguelike).
- des fois on recommence plusieurs fois le même chapitre …
- Mais on deviens de plus en plus fort en enchainant les parties …

Merci pour les infos ça m’est bien utile !!!