règles du jeu du mix max 72

[Mix Max]

Bonjour!
Je souhaiterais faire connaître le jeu mix max (la version de 1972, où il faut constituer des personnages, pas celle avec des animaux) à mon neveu, mais nous avons égaré les règles du jeu.
Si quelqu'un pouvait par hasard me les communiquer, je serais ravie.
Merci d'avance.
Marie-Anne

si mes souvenirs sont bons c'est très simple.

çà se joue en deux manches, on lance le dé, le chiffre obtenu indique quelle partie du corps on doit prendre (dos des cartes) le 5 ne prend rien et le 6 une de chaque

à la première manche on peut faire les personnages que l'on veut (c'est la phase rigolotte où on met des chapeaux de grand mère à des gros balèses :P ...), lorsque toutes les parties de corps sont prises on compte les personnages complets (avec les 4 parties du corps)

à la seconde on doit faire les personnage de la même famille toujours en tirant le dé et en prenant la partie indiquée chez l'un des voisins. sachant qu'on ne peut casser un personnage fini. Lorsque tous les peronnages sont complets on compte de nouveau les points et on fait la somme sur les deux manches... Si mes souvenirs sont bons, le hokeyeurs compte pour deux points... et voilà :wink:

souvenirs souvenirs :shock: :D

ma parole j'ai grillé arthemix et tous les autres... :lol:

yes c'est ma première :D

Merci beaucoup...
Doucement ça me revient, j'avais oublié la 2ème manche, et le hockeyer mais ça rappelle effectivement des souvenirs!
Je suis très contente de pouvoir faire découvrir ce jeu très sympa, à mon petit neveu...
Et quelle rapidité dans la réponse, franchement, c'est formidable :D
Bref, voilà une tata heureuse, en espérant que le petit monstre soit aussi content que moi.
Marie-Anne