regles marché clank dans l'espace

[Clank! In! Space! Apocalypse!]

Bonjour
Je voudrais savoir si dans clank dans l’espace, dans un même tour, on peut acheter 2 objets différents au marché si on est sur une salle marché et si on a les crédits suffisant pour le faire.
Je ne trouve rien dans les règles la-dessus. Je vois juste qu’on peut acheter un seul objet de chaque sorte mais pas d’autres indications.
Merci de vos réponses
Philippe

C’est pas interdit, donc tu peux :slight_smile:

dac, merci

Le côté sournois de la règle est que la phrase pour le marché est: 

Si vous êtes dans une Salle de Marché, vous pouvez effectuer un achat.

Le UN est le pronom ou c’est le chiffre?

Un extrait de la FAQ (j’ai peut être répondu un peu vite)

Market — Buying from the Market is an action. Actions aren’t normally limited to once a turn; you may buy more than one item from the Market if you wish. (But not more than one of the same item. Note that this limitation is different than in the original CLANK!

La phrase que j’ai mise en gras signifie bien que tu peux faire autant d’achats que tu veux pendant le même tours, mais que tu n’as pas droit d’acheter deux fois le même item.
Littéralement, acheter au marché est une action. Les actions ne sont pas limité à une seule par tour, vous pouvez acheter plusieurs objets au marché si vous le souhaitez (mais pas plus d’une fois le même item. Note, cette limitation est différente du clank original).

https://d19y2ttatozxjp.cloudfront.net/assets/clank/Clank_In_Space_FAQ.pdf