Règles, points de vue et avis

Bonjour à tous !

Je rebondis là-dessus, comment procède-t-on avec les océans ? 
Si deux océans restent disponibles mais que trois joueurs veulent chacun en révéler deux, comment procède-t-on pour l’ordre et donc pour les bonus ? 
Je n’ai pas trouvé cette information dans les règles. 

Merci d’avance pour votre réponse ! :slight_smile:

Salut rooms0889,

les règles ne me sont pas accessibles présentement, mais je sais qu’elles disent qu’on fait comme s’il restait des océans et on gagne plusieurs fois le dernier bonus.
bien sûr cela ne fonctionne que lorsqu’on atteint la limite du paramètre.
Lors des tours suivants il n’est plus possible de réaliser cette action.

Bonjour à tous je viens d’acquérir le jeu, je ne connais pas du tout son grand frère terraforming mars. J ai trouvé les règles peu explicites et mal exemplifiées pour certaines cartes. D ailleurs je me permets cette question voilà sur la carte petit animaux ou encore la carte microbes, il est écrit 1 pv pour chaque animaux ou microbe posés sur cette carte… on matérialise comment la pose d animaux ou encore de microbe car il n’y a aucun token.
merci à vous pour les reponses

Walkyrrie dit :Bonjour à tous je viens d’acquérir le jeu, je ne connais pas du tout son grand frère terraforming mars. J ai trouvé les règles peu explicites et mal exemplifiées pour certaines cartes. D ailleurs je me permets cette question voilà sur la carte petit animaux ou encore la carte microbes, il est écrit 1 pv pour chaque animaux ou microbe posés sur cette carte… on matérialise comment la pose d animaux ou encore de microbe car il n’y a aucun token.
merci à vous pour les reponses

Bonjour,

Tu les matérialises en mettant un cube ressources dessus. C'est vrai que cela semble naturel quand on connait le grand frère et que je ne sais plus si c'est précisé dans la règle.

@Walkyrrie, je ne sais pas si tu as vu l’info que la carte action “Actions” est mal traduite. Elle laisse entendre que l’on peut jouer l’action d’1 carte action seulement.

Il faut suivre ce qui est indiqué dans le livret de règles.
Lors de cette phase on a le droit de jouer 1 fois l’action de chacune des cartes actions, et en bonus la possibilité de rejouer l’action d’une de ses cartes. 
(Tout ça en plus des actions standards que l’on peut/doit jouer, qui sont rappelées en bas des plateaux joueurs)

C’est exact !

Merci à vous pour toutes ses précisions. Tt de suite tout s éclaire :wink:
oui j ai vu la coquille sur la carte action car cela contredisait la règle il aurait pu écrire utiliser la capacité de chacune de vos cartes et la tout de suite plus limpide.
hormis les règles que je trouve mal écrites le jeu est très sympa.
merci à vous

Bonsoir, 
Une petite question nous taraude. Si une carte nous permet de récupérer une forêt, augmente t on l’oxygène derrière ainsi que notre NT ou cela ne fonctionne que quand on crée une une forêt à partir des plantes ? Merci

Pour moi oui, tant que l’oxygène peut augmenter.
une fois le max atteint, plus de NT (mais 1 PV quand même, sous forme du jeton forêt)

Merci pour ton retour

Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir cette petite pépite et ai fait une partie à deux hier soir en… près de 2h30 ! On est loin des 60mn annoncées :joy:
Bon, c’était plaisant mais quand même ! Du coup je me demandais si à deux joueurs il ne serait pas judicieux  de faire comme dans Race et de choisir deux phases et non pas une ?
Avez vous essayer ? Qu’en pensez vous ?  Merci pour vos avis :pray:

jibee007 dit :Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir cette petite pépite et ai fait une partie à deux hier soir en… près de 2h30 ! On est loin des 60mn annoncées 😂
Bon, c’était plaisant mais quand même ! Du coup je me demandais si à deux joueurs il ne serait pas judicieux  de faire comme dans Race et de choisir deux phases et non pas une ?
Avez vous essayer ? Qu’en pensez vous ?  Merci pour vos avis 🙏

Mmmmh... P-p-p-p-p-phhhh... Mmmmm... Rhaaaaaa... (naaaaaaan, ça peut pas marcher...). Pourquoi pas, je n'y ai jamais pensé... (non, mais c'est vrai quoi...).

Bref, je vais y réfléchir, à ta suggestion, moi... (non mais...). 

Bonjour,

Au cas où, dans les extensions d’Ares Expedition, il y a une variante officielle pour accélérer les parties à 2 joueurs (et même une variante Draft) :

Ha super ! Voilà qui répond à la question finalement… Enfin… Bien que ce ne soit pas à la Race for the galaxy pour autant.

Bonjour à tous et bonne année !

J’ai une question sur la carte de projet “Unité de veille” (carte n° 14).
C’est une carte “ACTION :Dépensez 8 chaleurs pour augmenter votre NT de1”.

A quoi sert cette action sachant que dans les actions de base, on peut déjà faire une action : dépensez 8 chaleurs pour augmenter la température de 1° et du coup gagner 1 NT… ?

Merci d’avance pour vos lumières :wink:

1. action standard  : tu dépenses 8 chaleurs => 1 hausse de température => si pas au max au début de la phase, tu gagnes 1 NT.

2) carte “Unité de veille” : tu dépenses 8 chaleurs => pas de hausse de température ET tu gagnes 1 NT. Le niveau de température n’a aucun impact sur ton action et tu ne le modifies pas non plus.

Merci Guillaume ! Donc cette carte est utile quand on est en fin de partie pour scorer les NT quand la température est déjà au max.