Règles utilisation sorts dans Heros et Dragons

[Héros & Dragons : Manuel des règles]

Bonjour , 
Etant nouveau sur le JDR et notamment sur Heros & Dragons je me pose des questions sur la magie et notamment sur l’utilisation des tours de magie et sorts.

Prenons l’exemple d’un clerc/nain niveau 1 . Je m’intéresse à tour de magie flamme sacrée

Flamme sacrée
Évocation, Tour de magie
Temps d’incantation : 1 action
Portée : 18 mètres
Composantes : V, S
Durée : instantanée
Classe : Clerc
Une lumière flamboyante s’abat sur une créature située à portée et dans votre champ de vision. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité ou subir 1d8 dégâts radiants. La cible ne gagne aucun bénéfice d’abri pour ce jet de sauvegarde.
Les dégâts du sort augmentent de 1d8 quand vous atteignez le niveau 5 (2d8), 11 (3d8) et 17 (4d8).


La question que je me pose est la suivante. Dans ce cas là je ne dois pas appliquer D20 + Bonus attaque magique du PJ. L’ennemi que je cible dois simplement réussir un JDS de Dextérité pour  éviter le sort ?


Merci d’avance pour vos réponse :slight_smile:

ivan

Oui.
En tout cas, c’est comme cela que nous le jouons par ici.

Merci pour ta réponse the_ranger :slight_smile: