Réimpression des T-shirts Ystari, le choix !

Hello, après renseignement auprès de Gabriel, je cite “Ca taille un peu large.”
Voilou.

Mais tu pourras quand même nous dire ton avis de consommateur éclairé Petimuel. :artistpouic:

Bon bah je me prends un S. Au pire, je le filerai à mon gamin. Ou je me promènerai dans le Marais avec.

Enfin, j’ai reçu mon exemplaire.
Je confirme, ça chausse grand. J’ai pris un S et je rentre parfaitement dedans alors que je mets du M chez H&M, par exemple (je mesure 1,76 m pour une corpulence standard, genre 68 kg).
Il est un peu long mais je vais frimer, maintenant.

(et pardon à Gabriel que j’ai harcelé pour rien)

Valahuir dit:Ah ouais? Il n'y a pas la moindre marque sur tes T-Shirt? Ou sur le moindre de tes vêtements?
Un discret Nike, un Ralph Lauren ou un CK caché dans un coin?
Cessons l'hypocrisie.... Tant que les T-Shirts sont beaux, on s'en fout!
La par exemple, je n'aime pas le T-Shirt mauve, donc j'achète pas. Mais s'ils avaient refait le 2 ou le 5, ben ils sont classes ces T-shirts, peu importe qu'il y ait le nom de la boite, ou pas...

Ok, je te prie de bien vouloir m'excuser de ne pas t'avoir répondu plus tôt.

Je reformule donc mon commentaire:

"Pas pressé de payer pour jouer les beaux hommes sandwich"

De là à dire qu'une chemise CK est belle parce qu'il y a un CK sur le coin de la poche, c'est être un peu con con je trouve.

Prendre une fringue juste pour la marque, il y a vraiment très peu d’intérêt si ce n'est comparer son allure à un "4 par 3".

Je suis assez d’accord avec M&G dans l’ensemble. Je déteste aussi les vêtements marqués, notamment ceux des grandes marques de luxe. Le pire, c’est les mômes qui achètent sur les marchés les sacs Vuitton contrefaits. Tous les inconvénients et pas l’avantage de la qualité. Sans parler du paradoxe de porter des vêtements qui expriment tout ce que ces gens (de banlieue, milieu défavorisé) sont censés abhorrer. M’enfin…

Mais pour ces t-shirts Ystari, rien à voir, il s’agit pour moi de porter une marque comme pour la soutenir, mais aussi d’afficher le nom d’un éditeur que j’aime, pour ses produits et pour son attitude. Et pourquoi pas, de partager des valeurs, comme l’amour du violet et du Y.

Zakouski dit:...
Mais pour ces t-shirts Ystari, rien à voir, il s'agit pour moi de porter une marque comme pour la soutenir, mais aussi d'afficher le nom d'un éditeur que j'aime, pour ses produits et pour son attitude. Et pourquoi pas, de partager des valeurs, comme l'amour du violet et du Y.

Amha, les argument que tu exposes dans tes deux deux paragraphes sont exactement identiques sauf que dans le second tu t identifies.
Il y a bien une volonté d'appartenance à un groupe via un signe distinctif ( une fringue dans le cas présent), et publicité d'une société ( toutes proportions gardées ) par l'intermédiaire d'un produit dérivé.

Ok, moi j’ai du mal à voir l’aspect “publicité”.
Vous aimez un T-shirt, vous le payez vous le mettez, vous n’aimez pas, vous mettez pas.

Par exemple, j’ai reçu une fois un T-shirt Repos Prod à un concours. J’adore leur logo, mais le problème, le T-Shirt est jaune :?

C’est juste rédhibitoire pour moi, donc je le mets pas, mais c’est pas parce que je veux pas faire de pub ou quoi

Mouais, je pense que je n’ai pas les moyens intellectuels pour argumenter avec toi à ce sujet. Mais toutefois, je vois une nette différence entre une marque de luxe qui se fait du blé sur le dos des pauvres gens et un petit éditeur qui ne fait certainement pas beaucoup d’argent avec ça et qui répond plutôt à la sollicitation de ses fans. Un peu comme quand on veut porter un t-shirt au nom de son groupe préféré.

Tiens, en 88, j’ai acheté un t-shirt Pink Floyd à Versailles, lors de leur magnifique concert qui avait lieu le jour-même de mon écrit de bac français.

Zakouski dit:Mouais, je pense que je n'ai pas les moyens intellectuels pour argumenter avec toi à ce sujet.

Je pense qu'il te sera nettement plus facile de t'abaisser à mon niveau, que de m'élever au tien. Tu peux en être certain.
Zakouski dit:
Mais toutefois, je vois une nette différence entre une marque de luxe qui se fait du blé sur le dos des pauvres gens et un petit éditeur qui ne fait certainement pas beaucoup d'argent avec ça et qui répond plutôt à la sollicitation de ses fans. Un peu comme quand on veut porter un t-shirt au nom de son groupe préféré.
Tiens, en 88, j'ai acheté un t-shirt Pink Floyd à Versailles, lors de leur magnifique concert qui avait lieu le jour-même de mon écrit de bac français.

Je comprends tout à fait ton argument mais c'est de la pub car cela permet de faire connaitre une marque au grand public qui n'est pas joueur.
Quelqu'un te croises avec ton T shirt dans la rue. Il le trouve sympa. Il tape sur google le mot écrit sur ton T shirt (dans notre exemple Ystari mais ça pourrait être pour une autre entreprise) et il se trouve dirigé sur un site commercial.

J'ai la faiblesse de croire que le cas des fringues avec un nom de groupe de musique ,ou production artistique, est différent ( mais je suis certain que pour d'autres c'est la même chose).

Il n’y avait pas d’ironie dans mon message, crois-moi.
Je ne suis pas un grand rhéteur.

Maintenant, oui, c’est de la pub, mais pour un produit “culturel” tout de même. Que je rapproche de la pub que je pourrais faire en portant le t-shirt d’un petit groupe que je soutiens.

Bon, quand je vois un mec porter un t-shirt Johnny avec une tête de loup, je pouffe quand même, hein. :P

Modeste et Génial dit:J'ai la faiblesse de croire que le cas des fringues avec un nom de groupe de musique ,ou production artistique, est différent ( mais je suis certain que pour d'autres c'est la même chose).

Ca reviendrait dans notre domaine à porter un T-shirt Antoine Bauza, ou Reiner Knizia.. :)
Woodian dit:
Modeste et Génial dit:J'ai la faiblesse de croire que le cas des fringues avec un nom de groupe de musique ,ou production artistique, est différent ( mais je suis certain que pour d'autres c'est la même chose).

Ca reviendrait dans notre domaine à porter un T-shirt Antoine Bauza, ou Reiner Knizia.. :)

Ben là, ça me choquerait moins.

Mais c’est une excellente idée, ça !

Zakouski dit:
Maintenant, oui, c'est de la pub, mais pour un produit "culturel" tout de même. Que je rapproche de la pub que je pourrais faire en portant le t-shirt d'un petit groupe que je soutiens.

On en revient au fameux débat sur le jeu est il un produit culturel :) Pour moi la réponse est non, mais peu importe...
Zakouski dit: Bon, quand je vois un mec porter un t-shirt Johnny avec une tête de loup, je pouffe quand même, hein. :P

C'est vrai que cet exemple m'est aussi venu Halliday :mrgreen:
Valahuir dit:J'ai reçu une fois un T-shirt Repos Prod à un concours [...] je le mets pas

Sacrilège ! Tu veux mon adresse ? :mrgreen:

J’ai promis à Repos Prod que je le mettrai à l’occasion d’un mariage, je tiens à tenir parole :stuck_out_tongue:

Alors, je confirme que ça taille un tout petit peu large.
Je suis loin d’être grand (1m70 et des) ; le L me va bien en mode décontracté (mais peut-être aussi que j’aime avoir l’air d’un clown), et le M souligne agréablement les formes souples et musculeuses de mon corps d’athlète, sans serrer.

[HS on]

Zakouski dit:
Tiens, en 88, j’ai acheté un t-shirt Pink Floyd à Versailles, lors de leur magnifique concert qui avait lieu le jour-même de mon écrit de bac français.

Quand tu as noté ton expérience sur ton T shirt des Floyd, ça m’a rappelé ceci…

[HS off]

Valahuir dit:J'ai promis à Repos Prod que je le mettrai à l'occasion d'un mariage, je tiens à tenir parole :p

Si tu le mets en dessous d'un costume, ça compte pas !
Petimuel dit:Alors, je confirme que ça taille un tout petit peu large.
Je suis loin d'être grand (1m70 et des) ; le L me va bien en mode décontracté (mais peut-être aussi que j'aime avoir l'air d'un clown), et le M souligne agréablement les formes souples et musculeuses de mon corps d'athlète, sans serrer.

c'est à voir aussi en fonction du poids et de la morphologie, je fais environ la même taille mais avec un poids un peu plus élevé que la "norme" pour cette taille, alors j'hésite entre L et XL...